Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bon, je découvre ce matin le post de StreamFidelity sur audiophilestyle.com.
Il produit désormais des serveurs de haut niveau avec "Fis audio" pour le câblage, carte réseau basse latence, etc..

Bref, ces conclusions :

StreamFidelity a écrit :Which sounds better?
 
It could very well have been that HQPlayer sounds better with Roon. Because if you are streaming via the HQPlayer alone, the metadata and album art must be managed by the HQPlayer. So the HQPlayer has more to do.
 
The good news: I don't hear any difference between the two configurations.

Pas sûr d'adhérer à l'explication, mais on est d'accord sur le constat. No difference. Ce n'est pas partagé par tous.
Son post :
https://audiophilestyle.com/forums/topic/58514-diy-project-high-performance-audio-pc-with-high-quality-wiring/?do=findComment&comment=1172829


Ensuite, se pose la question du coût de Roon s'il on utilise HQPlayer. 
Avec une licence lifetime, on ne se pose pas vraiment la question. Il faut aussi rappeler que Roon est multizone, appareils... et tout le reste. 
Il peut tourner chez moi avec 2% CPU pour uniquement alimenter ma grosse enceinte BT pendant mes heures de télétravail ou mon player UPNP sur ma table de nuit  Smile (avec un Grado branché dessus).


@Masterzombie : pour la gestion de "l'affinité" CPU, cela peut se gérer avec ProcessLasso mais sous windows, le gestionnaire des tâches le permet.
Il suffit de l'ouvrir, d'aller dans l'onglet "Détail", de faire un click droit sur la ligne du programme et de modifier dans "Définir l'affinité".
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Merci zaurux
Répondre
Sortie de la build 882

https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...ive/182048

DeepL (traduction) a écrit :La version publiée en début de semaine comportait des modifications de toutes sortes, allant d'améliorations à grande échelle, comme l'intégration d'Art Director, à des changements d'infrastructure importants, comme l'amélioration du contrôle de la santé des bases de données.

La plupart des changements ont été motivés par les commentaires de la communauté, et nous sommes heureux que cette version ait été stable pour la plupart des utilisateurs. Cela dit, nous savons que certains d'entre vous ont rencontré des problèmes et notre équipe travaille jour et nuit depuis mercredi pour comprendre ces problèmes et les résoudre aussi rapidement que possible.

Notre plan initial était d'envoyer une série de correctifs la semaine prochaine, mais avec les progrès significatifs de ces deux derniers jours, nous avons décidé d'envoyer certains de ces changements avant le week-end.

Une chose dont nous avons entendu parler cette semaine concerne la corruption de la base de données... De nombreuses applications que nous utilisons tous fonctionnent presque entièrement dans le nuage, mais Roon est différent - il doit fonctionner lorsque votre Internet est en panne, et en tant que tel, la base de données est stockée sur le disque dur ou SSD de votre Roon Core. C'est pourquoi Roon inclut une fonction de sauvegarde et que nous encourageons vivement son utilisation.

Les disques durs et les disques SSD ne sont pas infaillibles. Les défaillances sont rares, mais elles se produisent à un rythme prévisible, ce qui peut entraîner la perte ou la corruption de données. Cela signifie que lorsque Roon accède à votre base de données, les informations peuvent être brouillées ou indisponibles, et cela peut être causé non seulement par une panne de disque dur, mais aussi par une mauvaise mémoire vive ou un contrôleur de stockage défectueux. Encore une fois, ces cas sont rares, mais avec une base d'utilisateurs comme la nôtre, certaines personnes vont être confrontées à une forme de défaillance matérielle tous les jours.

Il n'est pas rare que nous réorganisions la base de données de Roon pour prendre en charge de nouvelles fonctionnalités. Lorsque cela se produit, Roon touche des parties de la base de données qui ne sont pas utilisées souvent, ce qui fait apparaître une corruption qui n'a peut-être pas été remarquée auparavant. Nous appelons cela la "corruption latente". La corruption latente n'est pas un phénomène nouveau, et n'est pas spécialement liée à la version de cette semaine.

Au cours de notre enquête, nous n'avons trouvé aucune preuve que cette version provoque une corruption des données ou qu'elle est, d'une manière ou d'une autre, pire que les versions précédentes à cet égard. La rare corruption latente qui apparaît cette semaine se produit dans une certaine mesure avec chaque version de Roon et, bien qu'il puisse sembler que le problème s'aggrave avec le temps, il ne fait en fait que croître proportionnellement au nombre de personnes utilisant Roon et n'est pas hors de proportion avec les taux de défaillance attendus pour le matériel.

Cette version contient un changement lié à la corruption de la base de données, et il est important d'être clair sur ce que c'était exactement, puisque certains ont incorrectement confondu ce changement avec les plaintes récentes. À partir de la version 880, Roon valide désormais l'ensemble de la base de données avant d'effectuer une sauvegarde, ce qui permet d'éviter que Roon ne sauvegarde une base de données corrompue. Cela garantit que les bases de données sauvegardées seront valides pour la restauration (en supposant que le support sur lequel elles résident ne soit pas défaillant).

Cette modification affecte principalement le comportement du processus de sauvegarde, mais rend également Roon plus vigilant quant à la détection de la corruption pendant l'utilisation normale du produit. Nous souhaitons cependant être clairs : le comportement au démarrage n'est pas différent de celui d'avant. Si vous rencontrez l'écran "Problème de chargement de votre base de données" au démarrage, par opposition aux opérations de sauvegarde ou de navigation, ce n'est pas lié à ces changements dans Roon.

Nous avons identifié et résolu quelques problèmes sans rapport avec la corruption de la base de données et nous sommes heureux de publier des correctifs pour le moment. Il s'agit notamment de la correction de deux bogues à l'origine de l'échec du démarrage de Roon. L'un est limité à une poignée de machines Windows avec des versions extrêmement anciennes du framework .NET, et l'autre concerne des problèmes de base de données non liés à la corruption (y compris le chargement de bibliothèques avec zéro artiste ou album).

Nous avons également résolu des problèmes de lecture sur plus de 10 de certains types de périphériques audio (Sonos, KEF, Chromecast, Squeezebox) et quelques problèmes de plantage et d'image d'artiste.

Nous sommes heureux de mettre ces changements à la disposition de tous en quelques jours seulement, et nous sommes impatients d'entendre d'autres commentaires au cours des prochaines semaines.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-18-2021, 04:16 PM)zaurux a écrit : Sortie de la build 882

https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...ive/182048

[quote=DeepL (traduction)]... De nombreuses applications que nous utilisons tous fonctionnent presque entièrement dans le nuage, mais Roon est différent - il doit fonctionner lorsque votre Internet est en panne, et en tant que tel, la base de données est stockée sur le disque dur ou SSD de votre Roon Core. 
ce serait intéressant que Roon nous donne un peu plus d'explications.. à moins que cela existe sur leur site ?
Répondre
Oui... il y a peut-être des choses plus intéressantes.
Par contre, la dernière version n'est pas exempte de lenteur pour la mise à jour de page d'accueil.
Et au passage, disparition des "Daily mix".. ça sent la mise à jour sous 48h !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour à tous,
Aprés la mise a jour, Roon plante à chaque sauvegarde. J’ai essayé plusieures sauvegardes et chaque fois le même problème. Quand je redemarre Roon tout se passe bien, mais je ne peux plus sauvegarder. Des avis ou des retours d’expériences ?
Répondre
@zaurux Tombé pas loin 1.8 build884 hier!
Répondre
(12-24-2021, 05:09 PM)Mercure a écrit : Bonjour à tous,
Aprés la mise a jour, Roon plante à chaque sauvegarde. J’ai essayé plusieures sauvegardes et chaque fois le même problème. Quand je redemarre Roon tout se passe bien, mais je ne peux plus sauvegarder. Des avis ou des retours d’expériences ?

Non je viens de sauvegarder, tout baigne...
Joyeux Noël
Symetriseur Shrek>I7fanless Roon2 Rock Qobuz Hi-res > Netgear tweaké + Meraki > Linq Aqua core HQPlayer> Aqua  La voce S3  > Light speed attenuator > 2 blocs Almarro A340 ou Jadis JA 30>  Klipschorn 1995  Eliptrack 400 ES400 ES 5800  Le bazar https://i.ibb.co/zbmtsMG/caaefccf30ba.jpg
La pièce 
https://i.ibb.co/mBRbSfL/0f57377f723a.jpg
Répondre
(12-24-2021, 05:09 PM)Mercure a écrit : Bonjour à tous,
Après la mise a jour, Roon plante à chaque sauvegarde. J’ai essayé plusieurs sauvegardes et chaque fois le même problème. Quand je redémarre Roon tout se passe bien, mais je ne peux plus sauvegarder. Des avis ou des retours d’expériences ?

Salut Jean-Louis,
tu devrais poster dans la section support de Roon, et leur transmettre les logs: 
Roon logs instructions
Lorsque j'avais eu un souci du même ordre, ils m'avaient demandé de faire cette manip également:
  • Exit out of Roon
  • Navigate to your Roon’s Database Location
  • Find the folder that says “Roon”
  • Rename the “Roon” folder to “Roon_old”
  • Restart/Reinstall the Roon App to generate a new Roon folder
Bon Courage
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
Merci Lionel,
C’est ce que j’ai fait avec 3 sauvegardes différentes. Marche pas. Là, je suis en vacances, mais des mon retour, je m’en occupe. Mais j’ai bien parcouru leur FAQ et à mon avis il faudra reconstruire.
C’est très agaçant de payer 100 € par an pour un logiciel qui a besoin de HQplayer pour avoir un meilleur son et qui plante à la première mise à jour. Et apparemment je ne suis pas le seul.?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,984 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,448 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 892 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 800 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,672 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)