Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Oui, l'usage de "wildcards" (ex. "* or %") ne semblent pas être opérationnel et pourtant c'est facilitant d'avoir des recherches plus larges et globales.

A creuser quand je serai de nouveau en écoute (... ce soir).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Petit retour niveau SQ de cette dernière version Roon, sur le streaming Qobuz uniquement.
puisque maintenant on peut comparer depuis la dernière version de HQP
  • en utilisant Roon + HQP pour Qobuz : léger mieux avec cette nouvelle mouture, reste encore un voile 
  • en utilisant la version client de HQP pour Qobuz : c'est au-dessus en SQ, vraiment très bon pour du streaming,
         très proche de l'écoute du même fichier qui serait sur SSD.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
zaurux a écrit :A priori, c'est bien la raison.
Les playlists Roon offrent un service complémentaire pour ceux qui ont accès aux plateforme de streaming.
On a la playlist du vendredi proposée par l'appli Qobuz?
Répondre
(12-16-2021, 11:37 AM)Lio67 a écrit : Petit retour niveau SQ de cette dernière version Roon, sur le streaming Qobuz uniquement.
puisque maintenant on peut comparer depuis la dernière version de HQP
  • en utilisant Roon + HQP pour Qobuz : léger mieux avec cette nouvelle mouture, reste encore un voile 
  • en utilisant la version client de HQP pour Qobuz : c'est au-dessus en SQ, vraiment très bon pour du streaming,
         très proche de l'écoute du même fichier qui serait sur SSD.

Sur le SQ, je suis moins discriminant. Il faut bien sur intégrer des modalités de comparaisons identiques, ce qui est fait.
Aucun DSP côté Roon, ni gestion du volume.

Par contre, il peut y avoir des différences d'implantation Roon / HQP.
Roon et HQP sur même machine (Win, MacOS, etc) et optimisations (isolation Roo ou HQP, etc).
Roon et HQP sur machines différentes (qualité des serveurs) et impact réseau (switch, cartes, etc).

Bref, chez moi j'oserai dire que Roon stabilise le SQ dans la globalité  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Autre question: sur les playslists Qobuz, j'ai de la latence pour les ouvrir, parfois ça mouline trop, obligé de redémarrer l'appli Roon pour les lancer.
Ca vous arrive aussi?

J'utilise l'appli sur mon smartphone Android.
Répondre
supprimé

(12-16-2021, 11:37 AM)Lio67 a écrit : Petit retour niveau SQ de cette dernière version Roon, sur le streaming Qobuz uniquement.
puisque maintenant on peut comparer depuis la dernière version de HQP
  • en utilisant Roon + HQP pour Qobuz : léger mieux avec cette nouvelle mouture, reste encore un voile 
  • en utilisant la version client de HQP pour Qobuz : c'est au-dessus en SQ, vraiment très bon pour du streaming,
         très proche de l'écoute du même fichier qui serait sur SSD.

Du coup tu ne vas plus utiliser roon ?
Répondre
(12-16-2021, 02:57 PM)Masterwarzombie a écrit : supprimé

(12-16-2021, 11:37 AM)Lio67 a écrit : Petit retour niveau SQ de cette dernière version Roon, sur le streaming Qobuz uniquement.
puisque maintenant on peut comparer depuis la dernière version de HQP
  • en utilisant Roon + HQP pour Qobuz : léger mieux avec cette nouvelle mouture, reste encore un voile 
  • en utilisant la version client de HQP pour Qobuz : c'est au-dessus en SQ, vraiment très bon pour du streaming,
         très proche de l'écoute du même fichier qui serait sur SSD.

Du coup tu ne vas plus utiliser roon ?
Pour l'instant Roon possède d'autres avantages (hors SQ)
Aujourd'hui je ne passe plus beaucoup par Roon pour mes écoutes.
Demain, lorsque l'utilisation de Qobuz via HQP, sera plus "friendly", sans aucun doute que je résilierai mon abo Roon.

(12-16-2021, 11:59 AM)zaurux a écrit :
(12-16-2021, 11:37 AM)Lio67 a écrit : Petit retour niveau SQ de cette dernière version Roon, sur le streaming Qobuz uniquement.
puisque maintenant on peut comparer depuis la dernière version de HQP
  • en utilisant Roon + HQP pour Qobuz : léger mieux avec cette nouvelle mouture, reste encore un voile 
  • en utilisant la version client de HQP pour Qobuz : c'est au-dessus en SQ, vraiment très bon pour du streaming,
         très proche de l'écoute du même fichier qui serait sur SSD.

Sur le SQ, je suis moins discriminant. Il faut bien sur intégrer des modalités de comparaisons identiques, ce qui est fait.
Aucun DSP côté Roon, ni gestion du volume.

Par contre, il peut y avoir des différences d'implantation Roon / HQP.
Roon et HQP sur même machine (Win, MacOS, etc) et optimisations (isolation Roo ou HQP, etc).
Roon et HQP sur machines différentes (qualité des serveurs) et impact réseau (switch, cartes, etc).

Bref, chez moi j'oserai dire que Roon stabilise le SQ dans la globalité  Tongue
effectivement je peux préciser les modalités, mais la comparaison c'est faite dans les mêmes circonstances:
Roon et HQP sur la même machine sous Mac OS, pas d'optimisation ou de core dédié.
Roon sans DSP ni autre réglage ayant une incidence.
côté HQP : PCM, upsampling 24/96 maximum.
Pas de switch ni RJ45.
J'ai tout de même noté un léger mieux sur cette version de Roon Smile
qui, comme tu l'indiques, n'a pas dégradé la qualité audio sur cette mise à jour.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
Je voulais juste pointer l'éventualité d'interactions sur la même machine.
Quand tu essayes HQP seul... comme dirait M. de Lapalisse, Roon ne tourne pas.
Ensuite est-ce Roon intrinsèquement qui pollue pou simplement le fait que la gestion des 2, ne soit pas optimum.

Sur mon Win10 avec uniquement RoonAppliance sur un coeur, HQP sur les 6, optimisations ProcessLasso.. et upsampling en DSD256. La différence n'est pas évidente en HQP seul et Roon + HQP (avec monitoring des latences, etc).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(12-16-2021, 06:02 PM)zaurux a écrit : Je voulais juste pointer l'éventualité d'interactions sur la même machine.
Quand tu essayes HQP seul... comme dirait M. de Lapalisse, Roon ne tourne pas.
Ensuite est-ce Roon intrinsèquement qui pollue pou simplement le fait que la gestion des 2, ne soit pas optimum.

Sur mon Win10 avec uniquement RoonAppliance sur un coeur, HQP sur les 6, optimisations ProcessLasso.. et upsampling en DSD256. La différence n'est pas évidente en HQP seul et Roon + HQP (avec monitoring des latences, etc).
C'est fort possible que Roon pollue HQP en tournant sur la même machine et en utilisation commune.
En même temps si Roon seul était bon, nous n'aurions pas besoin de HQP...
Je vais réfléchir à dédier un cœur à Roon pour comparer.
à propos de HQP, en quoi consiste le monitoring des latences ? est-ce utile en PCM ? (bon on est sur le fil Roon je sais Shy
Merci
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(12-16-2021, 06:23 PM)Lio67 a écrit : En même temps si Roon seul était bon, nous n'aurions pas besoin de HQP...
ce qui est bizarre avec cette réputation Roon, c'est que via certains équipements comme par exemple Merging, Roon fonctionne de façon superlative
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,994 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,460 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)