Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(04-16-2021, 01:42 PM)zaurux a écrit : Moi je sèche... je comprends pas comment tu vois ta bibliothèque UPNP, serveur éteint ou alors ton appli garde juste une copie de l'arborescence.

oui, l'app sur iPad garde toute l'info des CD y compris les couvertures
il suffit donc de choisir un disque pour lancer la musique.. un bon soft sait bien qu'il faut allumer le serveur et l'ampli, cela tombe sous le sens !
Répondre
(04-16-2021, 08:55 AM)bbill a écrit : merci pour le lien, visiblement, le WOL n'est pas envisagé par Roon.. mon Nas avait cela en standard (et je n'ai pas l'intention d'ajouter un soft en plus..)
conclusion : j'oublie donc et je laisse mon Nuc allumé en permanence.. coût par an et usure des SSD : ?

[Image: Capture-d-cran-2021-04-16-08-52-12.png]
----


expériences faites :
- Roon Core sur le Nas : Roon a parfois des difficultés à retrouver le lecteur réseau RoonReady SOtM après une période sleep du Nas  (par contre Roon-iPad retrouve toujours Roon_Core grâce au soft du Nas..)
- Roon Core sur Nuc avec fonction sleep (et fichiers sur Nas) : même avec carte réseau du Nuc active, si le Nuc se met en mode sleep, Roon_iPad ne retrouve plus le Core sur le Nuc et ni après réveil du Nuc le lecteur réseau RoonReady SOtM ! solution : redémarrer le Nuc/Core (qui se trouve à la cave, c'est pas très pratique !)
- Roon Core sur Nuc sans fonction sleep (et fichiers sur Nas) : aucun problème... tout ce petit monde est présent !

conclusion : l'équipe Roon fait ses développements sur des PC qui restent toujours allumés !  Cool ..et Mr Dulai n'aime pas le service WOL (cf. son message ci dessus) .. ou j'ai raté un épisode lors de l'installation ??
Répondre
Conclusion : avoir un NUC dans la cave à vins n'est pas bon ... ni pour ton foie, ni pour tes jambes  Big Grin.
Un PC, ça s'éteint lorsque tu n'écoute plus de musique.
Répondre
Il y a des logiciels pour piloter le pc à distance. Tu le redémarres depuis le mode sleep.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
(04-19-2021, 09:22 AM)Pascal64 a écrit : Un PC, ça s'éteint lorsque tu n'écoute plus de musique.

Roon le sait et pourrait le faire à ma place... à son prix, ce serait pas un luxe

(04-19-2021, 11:48 AM)Janacek a écrit : Tu le redémarres depuis le mode sleep.

et la aussi il perd les pédalles.. le COO explique qu'il n'aime pas le WOL et il sait pourquoi !?
Répondre
j'ai longtemps fait tourner Roon sur un Nas Synology DS918+ (actuellement, c le modèle DS920+)
cela fonctionnait parfaitement.. y compris du transcodage (ex. 16/44 vers 24/96 ou DSD64 vers PCM, etc)
et c'était pratique car tout se trouve sur une seule machine... avec toutes les fonctionnalités d'un Nas en plus (raid, sleep, accès à distance, backup, softs UPnP et LMS,etc..)

pour voir.. je suis depuis peu passé sur un Nuc I3 sans constater de différences de performances !! je dirais même que le lancement d'un disque est légèrement plus lent !

je suppose qu'il faut un CPU plus puissant (I5, I7 ?) pour du transcodage "lourd" (ex : DSD128 et plus) et pour de la convolution complexe ?? ..cela ne me concerne pas puisque je me contente d'écouter de la musique sur une chaîne déjà optimisée.. bref, quel est vraiment l'intérêt d'un Nuc par rapport à un Nas ? (quand on fait de la lecture réseau..)
Répondre
Et bien l'intérêt c'est que tu ai fait le test. Cela nous renseigne.
Sinon les applications sous windows ont souvent des pb avec la sortie de veille. Donc pas sur que ce soit un pb spécifique à Roon uniquement.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Bonjour,

Certains ne sont pas intéressés par la solution NAS.

Je préfère le SSD contenant la discothèque direct en USB sur le micro PC.

Et ça prend 2 minutes pour redémarrer le NUC sous Windows avec l'appli VNC viewer.

C'est un choix comme un autre.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Un micro PC avec disque dur connecté en usb, c’est un micro Nas au fond, un Nuc serait un macro Nas, un ordinateur est un gros Nuc, un serveur haut de gamme à plusieurs milliers d’euros est un ordinateur dont on a optimisé certains aspects... ya que la Bintje qui fait de bonnes frites mais peu importe la variété, ce sont toutes des pommes de terre. Ce qui compte c’est l’usage qu’on en fait, et l’optimisation pour l’audio qui est apportée.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Micro...NAS...NUC...USB...ok, ce qui compte c'est l'optimisation...chacun sa sauce...pourvu que ça fasse de la bonne musique Tongue
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,996 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,502 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 894 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,676 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)