Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Belle astuce Rémi !
Merci pour l’info
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(02-19-2021, 11:36 AM)alec_eiffel a écrit : ATTENTION : il y a un bug dans la dernière version qui fait que seuls les 5000 premiers morceaux sont pris en compte. Ceci devrait être corrigé semaine prochaine.

j'ai l'impression que c'est corrigé en partie, il y a plus que 5k mais pas 100%.. c'est juste une impression ? ou toujours un problème ?
Répondre
Bonjour,

Et pour mon problème, une solution ?

Bonjour,

Je possède un nuc avec roon rock. Il possède uniquement un seul ssd de 256gb. Hier j'ai copié toute ma musique sur le ssd via le réseau rock/data/storage. Cela a fonctionné parfaitement toute la soirée. Extinction du nuc hier soir. Ce matin matin je rallume le nuc, quelle ne fut pas ma surprise de voir que toute ma musique avait été effacée du nuc ! Comment cela se fait t-il ? Merci d'avance.

Est-ce possible qu'on ne puisse pas installer de musique sur le ssd ou se trouve roon rock ?
Répondre
Oui, je crois que c’est indiqué dans la documentation de Rock. On ne peut pas mettre la musique sur le SSD qui contient l’OS. J’avoue que je ne comprends pas le pourquoi de cette limitation mais il semble que ce soit conçu ainsi.
J’ai personnellement installé un petit SSD PCie pour Rock comme recommandé, et un gros SSD (2To) sur le port Sata du NUC pour la musique et ça marche bien.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(02-26-2021, 10:45 AM)pda0 a écrit : J’ai personnellement installé un petit SSD PCie pour Rock comme recommandé, et un gros SSD (2To) sur le port Sata du NUC pour la musique et ça marche bien.

Hi Philippe. As-tu comparé cette option versus celle de mettre la biblio sur le Nas ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Re,

Merci pour vos réponses. Je désirerai ne plus brancher un disque dur sur le nuc roon rock. Quel nas me conseillez-vous (un petit nas uniquement pour ma musique) ?
Répondre
(02-26-2021, 10:50 AM)lArédien a écrit :
(02-26-2021, 10:45 AM)pda0 a écrit : J’ai personnellement installé un petit SSD PCie pour Rock comme recommandé, et un gros SSD (2To) sur le port Sata du NUC pour la musique et ça marche bien.

Hi Philippe. As-tu comparé cette option versus celle de mettre la biblio sur le Nas ?

Oui bien sûr ! A vrai dire, ça parait un poil meilleur, mais sur l’échelle d’Arthur Salvatore ça ne va pas plus haut que 2 ou 3...
Mais bon, 200€ pour un 2To et aucun entretien ça simplifie le montage et le NAS ne sert plus qu’à la video Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(02-20-2021, 07:31 PM)alec_eiffel a écrit : Si pas de DSD un NUC8i3 suffit. 8GB pour voir venir. SSD en NVME de faible taille.

j'ai finalement commandé chez mon revendeur local (NUC8i3 Intel + 8GB + 250GB SSD en Kingstone, le tout pour 230€), merci pour les conseils

(02-20-2021, 07:31 PM)alec_eiffel a écrit : Boîtier fanless Akasa Plato X8.

une question : pas encore commandé le Akasa par contre.. comme le NUC sera distant sur le réseau, ce n'est peut être pas indispensable ???
Répondre
Non effectivement pas vraiment nécessaire si ton NUC est loin et pas relié en USB au DAC

Par contre 230euros me parait très peu cher pour NUC avec RAM et SSD
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(02-26-2021, 06:31 PM)alec_eiffel a écrit : Non effectivement pas vraiment nécessaire si ton NUC est loin et pas relié en USB au DAC

Par contre 230euros me parait très peu cher pour NUC avec RAM et SSD
je ferais un petit reportage photo dès réception (sans doute semaine prochaine) et je comptais installer Rock par facilité (plutôt que Windows).. restera à lui offrir une alimentation linéaire (si c'est nécessaire.. à tester !), pour la petite histoire, mon revendeur IT est amateur audiophile et il a Roon chez lui à la maison..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,998 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,504 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 41 visiteur(s)