Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Citation :A quand une offre combinée Roon + Tinder ?

Big Grin Big Grin
Répondre
(10-09-2020, 01:28 PM)alec_eiffel a écrit : Sur le sujet du mode "avion" pour limiter les ressources serveur en lecture --> ça n'arrivera jamais.
La réponse de Roon à ce propos a toujours été claire : séparer server et player (lecteur réseau, PI, PC...). L'essentiel du travail d'isolation électrique / optimisation logicielle doit être fait côté player. Dans une telle configuration séparée, l'optimisation du serveur n'est pas vraiment indispensable.
...

Il me semble qu'on est quand même un peu dans le dogme. Ils ont toujours été certains et ne changeront jamais.

Dans la complexité d'une source démat (par rapport à un lecteur CD intégré de course), il m'apparait clairement que toutes les (trop) nombreuses composantes de la source ont une grande importance sur le résultat final.

Quand tu dis que l'optimisation du serveur n'est pas indispensable, tu introduis une dimension subjective. Il me semble. Ce qui ne t'est pas indispensable peut l'être à ton voisin.

Ce qui est indispensable au développement du business de Roon est ratisser le plus large possible. A cet effet, qu'est-ce-qui-est le plus indispensable ? La recherche de l'ultime SQ au prix de la reconnaissance d'un prix à payer s'agissant de l'expérience utilisateur (que je suis le premier à valider) ou défendre (et le mieux est alors de ne pas laisser le choix en empêchant la comparaison A-B que permettait l'existant d'un mode "avion") le "circuler, il n'y a rien à voir" ?

(10-09-2020, 10:47 AM)pda0 a écrit : Honnêtement, le nombre de fils qui tournent avec Roon est hyper faible (vs Windows ou Mac notamment, y compris les super machines optimisées) quand on est sous Linux (et donc sous Roon Rock)  
Je pense qu’il y a plein d’autres paramètres à regarder avant de chipoter avec Roon...

/fils, si tu le dis, je veux bien le croire et tant mieux !!!

La lecture de nombreux retours sur le tambaqui semble monter que la plupart des utilisateurs préfèrent l'attaquer en usb avec une solution autre que d'utiliser la RJ45 et Roon.

J'ai du mal à croire que tous ces utilisateurs se soient vautrés sur leur connectique RJ45 et aient tous trouvé l'optimum de la liaison usb ! Pourtant...

Ce ne serait donc pas Roon en cause mais la partie hardware/RJ45 qui serait en cause sur le Tambaqui ?
Sachant que les deux solutions sont qualitatives hein et que si on ne fait pas de A-B sur la même source dans la même install, je pense qu'on est heureux...

Ce qui me rend peut être plus difficile est d'avoir accès à des sources intégrées de course qu'on ne rencontre plus dans beaucoup de config mais qui, en supprimant tout un tas de choix (hasardeux...) confiés à l'utilisateur dans le cas de la démat (? Dac, player, server, type de liaison, alims, switch ?...) et en garantissant donc un résultat de haut niveau facilement, ont l'avantage de remettre régulièrement l'église au milieu du village !!!

Je sais que peu, en démat, ont cette occasion. Ils sont ainsi plus heureux...  Big Grin

Cela m'a empêché de passer à la démat pendant des années. Et aujourd'hui, je ne l'envisage qu'avec Roon (/mes tag pourris ou absents sur 5Go de musique, ingérable sans Roon...).

Laurent.
Répondre
rj45 vs usb...

Les 2 peuvent donner d''excellents résultats selon la mise en œuvre.

J'ai utilisé une carte Ered-dock d'Engineered (entrée en rj45 et sortie en UPNP/DLNA) avec des résultats extrêmement satisfaisants.

Mais avec Roon et HQPlayer (sortie en usb) j'ai obtenu des résultats encore supérieurs (dus essentiellement à HQPlayer).

J'étais inquiet du fait de repasser sur de l'usb, mais mon choix est fait. Je revends ma carte Red-dock. Big Grin 

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Il faudra que j'essaye l'entrée USB du Tambaqui, ce que je n'ai pas encore fait, mais j'ai un peu peur de rentrer dans des considérations de câble USB sans fin et d'optimisation du serveur à outrance ou bien de devoir passer par un lecteur réseau type Lumin ou autre, ce qui complique encore plus l'affaire et ne rend pas forcément les choses plus faciles.
Je comprends ton point de vue (totololo) sur la version intégrée en un seul boitier avec des liaisons optimisées, c'est probablement une voie très intéressante en effet.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(10-09-2020, 01:28 PM)alec_eiffel a écrit : Sur le sujet du mode "avion" pour limiter les ressources serveur en lecture --> ça n'arrivera jamais.
La réponse de Roon à ce propos a toujours été claire : séparer server et player (lecteur réseau, PI, PC...). L'essentiel du travail d'isolation électrique / optimisation logicielle doit être fait côté player. Dans une telle configuration séparée, l'optimisation du serveur n'est pas vraiment indispensable.

et il n'y a la rien d'original, c'est ce que propose la majorité de l'industrie audio
Répondre
Peut on dans roon avoir une présentation aléatoire des albums (pas des pistes) ?
Dans LMS c'est le cas et c'est très pratique pour redécouvrir des albums qu'on a pas écouté depuis longtemps.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
(10-10-2020, 11:23 PM)patatras a écrit : Peut on dans roon avoir une présentation aléatoire des albums (pas des pistes) ?
Dans LMS c'est le cas et c'est très pratique pour redécouvrir des albums qu'on a pas écouté depuis longtemps.

Pierre

Bonsoir,

Peut-être dans le paramétrage: activer la lecture aléatoire des albums

[Image: Screenshot-20201010-234017-1.jpg]


ensuite sélection des albums devant participer à l'écoute aléatoire et lancer la lecture:

[Image: Screenshot-20201010-234527-1.jpg]


cdlt
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Merci, je vais essayer.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Bien utiles ces astuces, merci !
Dans la même veine, quelqu’un sait comment faire pour repérer en quelques secondes les albums en doublon, présents à la fois en local et dans les favoris Qobuz ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(10-11-2020, 10:41 AM)lArédien a écrit : Bien utiles ces astuces, merci !
Dans la même veine, quelqu’un sait comment faire pour repérer en quelques secondes les albums en doublon, présents à la fois en local et dans les favoris Qobuz ?

Hello !
Tu cliques sur FOCUS, puis tout à droite en bas tu sélectionnes INSPECTEUR et là tu coches DOUBLONS Wink
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,998 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,505 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 45 visiteur(s)