Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Range tes tags  Big Grin
C'est d'ailleurs ce que je vais faire pendant les longues soirées d'hiver
Répondre
(10-09-2020, 09:11 AM)totololo a écrit : ...
J'avais fait l'essai de faire fonctionner Roon (en lecture locale) en débranchant la liaison murale de la box vers l'extérieur (donc le net).
La lecture marche toujours mais l'application ralentit vraiment dans sa réactivité aux commandes.
Cela montre que même alors qu'on lit un fichier stocké localement dans un melco directement au cul du lecteur, Roon continue de vouloir accéder au réseau !!!

Et pourquoi faire BORDEL !!!
...

Parce que c'est sa nature !!  Big Grin
Plus sérieusement, c'est tout son intérêt.. afficher des informations même sur les fichiers locaux, streaming ou pas.

Ils pourraient travailler un mode "hors connexion" avec une base d'infos non actualisée.
Il faudrait toutefois la gérer même sans connexion.
Si ta quête est celle du minimalisme, pour lire en local, il y en a un paquet de logiciels qui se limite à ça et le font très bien.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Honnêtement, le nombre de fils qui tournent avec Roon est hyper faible (vs Windows ou Mac notamment, y compris les super machines optimisées) quand on est sous Linux (et donc sous Roon Rock)  
Je pense qu’il y a plein d’autres paramètres à regarder avant de chipoter avec Roon...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
oui mais tu nous connais, on aime bien chipoter  Big Grin

hier soir je faisais découvrir un album à une amie... ah , c'etait enregistré quand, ou, comment, avec quels artistes ....
pas de probleme, j'ouvre une fenetre discogs , chope de la pub , galere pour trouver l'album exact ... Sad

faut avouer que Roon fait très fort pour ça.
hélas il est gourmand en ressources et celà s'entend (en tout cas chez moi mais il s'avere que je ne suis pas un cas isolé) , alors il faut faire un choix.

Je rejoins Totololo en ce sens, on aimerait bien avoir un Roon qui sonne mieux mais je ne pense pas que ça soit possible.
c'est comme le disait Zaurux à la fois sa force et sa faiblesse.
Répondre
(10-09-2020, 11:11 AM)Pascal64 a écrit : oui mais tu nous connais, on aime bien chipoter  Big Grin

hier soir je faisais découvrir un album à une amie... ah 

la pauvre, elle voulait peut être juste chipoter !
Répondre
L'ordi de Pascal fait un blocage Roon.  Tongue
Sauf problématique et ça m'est arrivé avec Roon... (une petite crise de consommation CPU qui m'a valut une réinstallation du soft), il n'y a pas de souci particulier.

Il est préférable de ne pas avoir de scan en tache de fond mais même avec, aujourd'hui, ce n'est pas audible.
Cela n'a pas toujours été le cas.

Ensuite chaque cas est différent.. votre ordi, votre OS et votre configuration ROON (zéro DSP ou 4 qui se suivent).
Et heureusement, il y a la concurrence.. profitons en !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Roon me demande toujours de m'identifier au démarrage.
Est-ce encore le cas lorsqu'on achète la licence pour un an ?
Merci

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
Non, pas avec Roon.
Avec les plateformes intégrées (Qobuz ou Tidal), ça peut être le cas mais ce n'est pas lié à Roon.
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Sur le sujet du mode "avion" pour limiter les ressources serveur en lecture --> ça n'arrivera jamais.
La réponse de Roon à ce propos a toujours été claire : séparer server et player (lecteur réseau, PI, PC...). L'essentiel du travail d'isolation électrique / optimisation logicielle doit être fait côté player. Dans une telle configuration séparée, l'optimisation du serveur n'est pas vraiment indispensable.

(10-09-2020, 11:11 AM)Pascal64 a écrit : hier soir je faisais découvrir un album à une amie... ah , c'etait enregistré quand, ou, comment, avec quels artistes ....
pas de probleme, j'ouvre une fenetre discogs , chope de la pub , galere pour trouver l'album exact ... Sad 
Avec Roon tu aurais eu plus de succès Smile
A quand une offre combinée Roon + Tinder ?

(10-09-2020, 12:37 PM)patatras a écrit : Roon me demande toujours de m'identifier au démarrage.
Est-ce encore le cas lorsqu'on achète la licence pour un an ?
Merci
Pierre
Pas normal. Essaie de te déconnecter dans les réglages, reconnecter en rentrant tes identifiants ROon, et redémarrer le serveur.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Roon+Tinder, je sais pas, peut être plutôt roon+Meetic ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,084 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)