Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je sais tu as raison, au début je m’y étais intéressé, de nombreux proches les utilises. Je n’ai pas franchi le cap mais je vais y jeter un œil car tu as raison il y a tellement de super émissions. Autant ne suis mentalisé sur le replay sur la télé autant les podcasts il y a moyen de faire mieux.
Répondre
Je trouve ça frappant le parallèle entre le monde de l'image et celui de la radio.
Sans cesse des progrès d'un côté, avec une super définition y compris pour regarder le JT, des fonctionnalités de replay que ce soit avec les services des FAI, des chaines elles-mêmes, et d'acteurs comme Molotov. Alors que pour la radio, pas grand chose, et surtout une qualité du son qui s'est même dégradée vs la FM d'il y a 20 ans. Quand tu connais le niveau d'expertise des ingénieurs du son de France Culture par exemple, et que tu vois la façon dont le signal est traité, les mecs doivent tous être sous prozac !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(08-20-2020, 09:02 AM)lArédien a écrit : Je trouve ça frappant le parallèle entre le monde de l'image et celui de la radio.
Sans cesse des progrès d'un côté, avec une super définition y compris pour regarder le JT, des fonctionnalités de replay que ce soit avec les services des FAI, des chaines elles-mêmes, et d'acteurs comme Molotov. Alors que pour la radio, pas grand chose, et surtout une qualité du son qui s'est même dégradée vs la FM d'il y a 20 ans. Quand tu connais le niveau d'expertise des ingénieurs du son de France Culture par exemple, et que tu vois la façon dont le signal est traité, les mecs doivent tous être sous prozac !

Je n’ai peut-être pas compris ce que tu veux dire mais des applis comme Castbox sont vraiment excellentes pour gérer ses abonnements aux podcasts. Et la qualité de son que j’obtiens me suffit amplement pour écouter des personnes parler.
Je ne vois pas ce que pourrait apporter Roon en plus... je lis les podcast depuis mon iPhone ou iPad et je redirige le son vers le RaspDAC sous RopieeeXL.
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre
Hello, la build 610 n’est toujours pas dispo pour iOS ?
Répondre
(08-19-2020, 09:55 PM)alec_eiffel a écrit : Mise à jour mineure (B610) dispo depuis aujourd’hui : https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...ive/117850 :

- un peaufinage de la traduction française ici et là (signalez-moi les bugs résiduels)

Bonjour Rémi,

à propos de traduction, j'avais ouvert une demande sur le forum de Roon, pour savoir s'il était possible d'avoir la "bio" des artistes et la description des albums en FR : https://community.roonlabs.com/t/roon-1-.../58664/377

Sais-tu si c'est réalisable ? Sur base des infos Qobuz par exemple ?

Merci
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
(08-20-2020, 09:47 AM)Zafu84 a écrit : Et la qualité de son que j’obtiens me suffit amplement pour écouter des personnes parler. 
Je ne vois pas ce que pourrait apporter Roon en plus... je lis les podcast depuis mon iPhone ou iPad et je redirige le son vers le RaspDAC sous RopieeeXL.

Big Grin
La radio, ce n'est quand même pas que des gens qui parlent, non ? 
Ce que pourrait apporter Roon, c'est d'intégrer le plus de choses possible, ils sont allés dans ce sens en intégrant l'écoute des radios ; perso j'aimerais bien qu'ils aillent encore plus loin.
Thanks pour l'idée CastBox, je vais re-regarder ça  Cool.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(08-21-2020, 10:37 AM)Lio67 a écrit : Bonjour Rémi,

à propos de traduction, j'avais ouvert une demande sur le forum de Roon, pour savoir s'il était possible d'avoir la "bio" des artistes et la description des albums en FR : https://community.roonlabs.com/t/roon-1-.../58664/377

Sais-tu si c'est réalisable ? Sur base des infos Qobuz par exemple ?

Merci
Pas prévu hélas, les métadonnées albums, artistes et compositions viennent de plusieurs fournisseurs anglophones.
QObuz en offre en français mais via leur appli, cela n'est pas intégré à Roon pour l'instant.
Réponse de Roon : "unlikely in the short term"....
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
(08-21-2020, 08:56 AM)Patatorz a écrit : Hello, la build 610 n’est toujours pas dispo pour iOS ?

Ok, la MAJ vient d’être dispo sur l’app store français.
Répondre
D'ailleurs quelques soucis de trad' sur la B610, rien de bien méchant mais quelques régressions à certains endroits, qui apparaissent en anglais du coup. Un développeur de Roon qui nous a fait une cagade avant de compiler la version finale... Ca sera corrigé au prochain build.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bonjour, je suis passé à Roon il y a peu.
Je l'ai installé sur mon Nas Qnap TS251.
Ça tourne plutôt bien , mais bien sur je ne fais pas de convolution..
J'ai insallé Picoreplayer sur mon Usbridge Sig et j'ai installé Roonbridge dessus, plutôt que d'utiliser l’émulation squeezebox intégrée à Roon .
j'adore la sonorité, j'ai l'impression d’être en prise directe avec l'enregistrement.
J'ai essayé d'autres distribs bien sur; mais c'est Picoreplayer qui me procure les meilleurs résultats.
En plus j'adore la fonctionnalité découverte de Roon.
Roon n'est pas donné, certes , mais l'investissement vaut le coup.
Streamers IFI Zen Stream
Ampli SMSL AO200
Enceintes Elac BS 243
DAC Audio GD 11.28 , Loxjie D40
Casques  , Audioquest Nighthawk Carbon AKG K702 Sennheiser HD560s
Câble Modulation   Atlas Hyper Integra
Câble HP   Melodika purple rain
Câbles coaxials   Canare, Blue Jean ,
Cables USB  Supra, Canare L-4E6S
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,109 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,534 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)