Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(06-15-2020, 09:52 PM)Pascal64 a écrit : Si c'est une machine dédiée , tu peux toujours installer Audiophile optimizer qui arrangera bien des choses

http://forum-hifi.fr/thread-10541.html

(08-18-2020, 10:11 PM)comas a écrit : Ca sent le bug SMB V2 V3 que j'avais eu...

Roon n'est pas compatible SMB V3, i l faut que ton NAS soit en SMB V2

Tu arrives à y accéder avec un autre PC/MAC ?
Merci pour ton aide.
Je me regale depuis le Nucleus. Fonctionne impeccable. Pas de coupure ni de ralentissements ou de problèmes d'accès comme j’en avais eu avec Qobuz sur roon. Il decode lit sans souci Le dsd et encode en 384 sans broncher.
Silence absolu dans la maison, les plus petits details passent. @Comas Si tu as l’occasion passe faire une ecoute.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Mise à jour mineure (B610) dispo depuis aujourd’hui : https://community.roonlabs.com/t/roon-1-...ive/117850 :
- corrections de bug / améliorations de performance en particulier sur MacOS
- une minuterie pour s’endormir en musique, ma fille va être contente
- un peaufinage de la traduction française ici et là (signalez-moi les bugs résiduels)

Pour les versions mobiles il faut attendre quelques heures que ça soit disponible dans les Apple et Google Store.

Pour la prochaine mise à jour majeure (Roon 1.8 ? Roon 2.0 ?) ça sera au quatrième trimestre normalement.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci pour les infos. Quelques indiscretions sur la prochaine mise à jour majeure ?
Répondre
(08-19-2020, 10:06 PM)Patatorz a écrit : Merci pour les infos. Quelques indiscretions sur la prochaine mise à jour majeure ?
Il y a eu une fuite sur Facebook concernant une possible version « mobile » à la Plex qui permettrait d’accéder à sa bibliothèque depuis n’importe où, et qui est d’ailleurs annoncée « on the roadmap » par Roon depuis des années.
Mais à mon niveau je ne sais rien à ce stade. Le product manager a prévenu les testeurs de se tenir prêt à une « heavy test campaign » à l’automne.
Et puis si je savais qqchose je n’aurait probablement pas le droit de le dire Smile
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bon quant à moi, je n'ai toujours pas résolu mon souci de "blue circle spinning".
J'ai une bibliothèque qui s'enrichit mais n'a pas changé dans sa structuration (NAS.. smb, etc).
J'ai cherché tous les fichiers cachés, les exe (quicktime, etc).. rien n"y fait.
Une fois tous les fichiers scannés, ajout terminé, etc.. le scan continue.
J'ai bien sûr supprimé les caches, rebooté des dizaines de fois sur plusieurs semaines, déconnecté et reconnecté Tidal (qui n'est plus actif).
Et l'équipe Roon m'a laissé en plan..
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
@zaurux: toujours le pb après mise à jour ?
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Oui, hélas  Confused
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(08-19-2020, 10:06 PM)Patatorz a écrit : Merci pour les infos. Quelques indiscretions sur la prochaine mise à jour majeure ?

Ah s’ils pouvaient intégrer la fonction Podcast, ça serait top !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(08-19-2020, 10:59 PM)alec_eiffel a écrit :
(08-19-2020, 10:06 PM)Patatorz a écrit : Merci pour les infos. Quelques indiscretions sur la prochaine mise à jour majeure ?
Il y a eu une fuite sur Facebook concernant une possible version « mobile » à la Plex qui permettrait d’accéder à sa bibliothèque depuis n’importe où, et qui est d’ailleurs annoncée « on the roadmap » par Roon depuis des années.
Mais à mon niveau je ne sais rien à ce stade. Le product manager a prévenu les testeurs de se tenir prêt à une « heavy test campaign » à l’automne.
Et puis si je savais qqchose je n’aurait probablement pas le droit de le dire Smile

Merci bcp, je ne m’attendais pas à une autre réponse. J’avais loupé la partie « mobile » dont on entend parler depuis longtemps. A suivre et bon courage pour les tests cet automne.

(08-20-2020, 08:24 AM)lArédien a écrit :
(08-19-2020, 10:06 PM)Patatorz a écrit : Merci pour les infos. Quelques indiscretions sur la prochaine mise à jour majeure ?

Ah s’ils pouvaient intégrer la fonction Podcast, ça serait top !

Je n’utilise pas trop les podcast mais si c’était présent je pense que je m’y pencherais plus. C’est une bonne idée.

Y a t’il il endroit chez roon où on peut voter (pas uniquement suggérer) des évolutions ?

(08-19-2020, 11:33 PM)zaurux a écrit : Oui, hélas  Confused

C’est fou ce problème. De mon côté ainsi que pour d’autres forumers cela a été réglé par la desinscription/inscription à tidal/Qobuz. Le support de roon ne te dit rien ? Pas de pistes ?

Comas mentionnait plus haut un problème avec le protocole smb qui a besoin d’être à la version 2 et pas 3 pour fonctionner. Est ce que ce n’est pas ça qui empêcherait de finaliser le scan (du moins de faire tourner le tourniquet )
Répondre
(08-20-2020, 08:36 AM)Patatorz a écrit : Je n’utilise pas trop les podcast mais si c’était présent je pense que je m’y pencherais plus. 

C'est complètement incroyable le nombre de super émissions, en particulier sur des France Musique ou France Culture. Que l'on a jamais le temps de chopper en direct of course.
On peut évidemment s'organiser avec des iTunes pour s'abonner et télécharger les fichiers. Mais c'est quand même un peu couillon de devoir faire ça, tellement plus pratique de solliciter les clouds...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,007 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,505 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 904 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 805 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,677 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 43 visiteur(s)