Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
C'est revenu chez moi. Bonne soirée

JMR Offrande + Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC
Nuc8i5 fanless : GP Extrm + Diretta + HQPe
Nuc fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC
JCT ONE + Sablon
Uptone JS-2 + Farad + J92
Conditionneur Plixir
QOBUZ


Upload IMG

Répondre
(06-29-2020, 09:16 PM)Begastor a écrit : C'est revenu chez moi. Bonne soirée

Toujours rien depuis dimanche de mon coté
Serveur QNAP HS251+ - Streamer Metrum Ambre - DAC Bryston BDA 3 - Ampli Luxman L509X - Enceintes Pascal Louvet Eloquense - Keces BP1200- Câblerie Plénitude Audio
Répondre
(06-15-2020, 08:12 PM)Papytechnofil a écrit : Merci à tous les contributeurs, je vais voir tout ça. Je ne suis pas partisant d'appuyer le bouton avec un OS comme windows 10, c'est un truc à avoir de sacrés ralentissemnts au bout d'un certain nombre de démarrages. Merci pour les pistes, le WOL semble être la solution.

Je ne sais pas si j'arrive après mille batailles, mais il n'y a aucun risque d'appuyer sur le bouton Power pour éteindre un ordinateur.
L'époque des interrupteurs 0/1 est révolue, les boutons d'alimentation sont maintenant des touches comme une autre, qui envoient des signaux (ACPI pour le détail) à l'OS qui choisit quoi faire.
Ca se paramètre très bien, Windows comme GNU/Linux savent très bien gérer ça. Par défaut, Windows capte le signal et lance l’extinction : ça n'est pas moins propre que de l'éteindre en passant par le menu dédié.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
(06-30-2020, 08:27 PM)Cap. Achab a écrit : Je ne sais pas si j'arrive après mille batailles, mais il n'y a aucun risque d'appuyer sur le bouton Power pour éteindre un ordinateur.
pourquoi devoir allumer et éteindre un PC manuellement avec un bouton alors que cela devrait se faire tout seul à distance avec un GSM ou un iPad ? (par exemple au moment ou l'on demande de la musique... quel que soit l'état du hardware)
Répondre
Comme je dois allumer l'ensemble audio, j'appuie sur le bouton comme pour le dac et l'ampli.
Et ça évite d'avoir du wake on lan sur le réseau par contre, pour éteindre, à quoi ça sert que les développeurs s'embêtent à créer une commande "shutdown" !!   Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
(07-01-2020, 10:00 AM)zaurux a écrit : Comme je dois allumer l'ensemble audio, j'appuie sur le bouton comme pour le dac et l'ampli.
Et ça évite d'avoir du wake on lan sur le réseau par contre, pour éteindre, à quoi ça sert que les développeurs s'embêtent à créer une commande "shutdown" !!   Wink

on pourrait imaginer que l'ampli s'allume tout seul quand on demande de la musique sur son GSM ou iPad et qu'il s'éteigne tout seul si on ne demande plus rien... c'est pas le plus simple ?
Répondre
C’est le cas avec un Devialet et Roon Smile
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-01-2020, 10:09 AM)pda0 a écrit : C’est le cas avec un Devialet et Roon Smile

Par contre, oui, c'est une commande qui pourrait être intégrée sur le ROON remote.
Un simple bouton "Server computer shudown".

Moi cela me prends une seconde de plus en ouvrant un raccourci TightVNC + click sur l'icone "arrêt".
J'avoue que j'ai même pas essayé : "shutdown -f -m \\RoonServer -t 00" pour ne même pas visualiser le bureau distant  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
En fait, je n’éteints jamais le serveur par contre.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(07-01-2020, 10:05 AM)bbill a écrit : on pourrait imaginer que l'ampli s'allume tout seul quand on demande de la musique sur son GSM ou iPad et qu'il s'éteigne tout seul si on ne demande plus rien... c'est pas le plus simple ?

Ca fonctionne déjà pour les périphériques Roon Ready qui ont un mode standby, et aussi Linn, Devialet, Meridian...
Sur le Devialet c'est top effectivement.
Le délai avant extinction automatique est configurable depuis la version 1.7
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)