Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-31-2020, 06:36 PM)Pascal64 a écrit : @ LairentZ : De quoi tu te plains ?  Wink
Ton SSD (comme le mien d'ailleurs) n'est pas accessible en partage réseau... tant mieux.
Tu as une machine dédiée, moins tu auras d'accès, mieux elle marchera.


ok ok mais pour rajouter de la musique sur le serveur, c'est plus simple avec un drive partagé que de connecter un écran et un clavier + disque USB...
Serveur Kubb i5-16Go Win 10 Roon+TIDAL/ Enceintes actives (ampli+DAC) KEF LSX / Subwoofer REL T0 
Répondre
Tu peux aussi débrancher le disque dur pour le passer sur une autre machine.

Et pour la suite, si tu souhaites aller plus loin en optimisant ton Windows , regarde par ici 

http://forum-hifi.fr/thread-10541.html
Répondre
wooooh! en fouillant sur le site de Malekal (super bien fait en passant) je tombe sur:
https://www.malekal.com/partage-reseau-e...x80070035/
Et là cela devient vraiment trop technique... Pas envie de bidouiller sur les protocoles réseau et SMB...
Du coup je vais laisser cela comme ça si j'ai des fichiers à rajouter, hop, clé USB!

EDIT: Finalement, j'ai tenté dans l'autre sens! j'ai partagé un dossier de mon laptop et du coup, je le vois bien sur le réseau et depuis le serveur!
J'ai fait comme expliqué sur le site indiqué ci-dessus et activé le protocole SMB1 sur les 2 PC... mais cela fonctionne que dans un seul sens. Pas grave, c'est suffisant, un seul dossier partagé entre les 2 fera l'affaire.

Je me demande si le fait que j'ai Windows 10 Famille sur le laptop et Windows 10 Pro sur le serveur n'explique pas le problème de compatibilité réglé partiellement avec l'activation de l'ancien protocole SMB1... Hallucinant quand même.
Serveur Kubb i5-16Go Win 10 Roon+TIDAL/ Enceintes actives (ampli+DAC) KEF LSX / Subwoofer REL T0 
Répondre
Bonjour à tous.

J’utilise un iPad Pro 2020 12,9 pouces associé au Smart Keyboard Folio 2 (pas le magic car je ne voulais pas de clavier exigeant d’activer le Bluetooth) pour commander Roon.

Les raccourcis clavier si pratiques lorsque je commande Roon avec mon MBP ne marchent pas avec le keyboard sur l’iPad. Je peux pourtant saisir du texte dans le champ recherche mais c’est tout.

C’est bien dommage car pour le reste, commander Roon avec cette machine est royal (myope ET presbyte  inside!)

Je précise que par ailleurs, avec toutes les autre applications, les raccourcis clavier fonctionnent. En particulier le command + qui me permet de zoomer la lecture du forum et la rendre si confortable, chose que je ne peux pas faire avec mon autre iPad Pro plus petit sans clavier externe.

Si quelqu’un a une idée (et/ou peut faire remonter à Roon), merci d’avance !

Bonne journée.

Laurent
Répondre
Hello à tous les Roonistes,

En parlant de choses qui ne fonctionnent plus...depuis que j’ai installé la dernière version de Roon celle ce se ferme automatiquement sur mon iPhone. Par contre aucun problème sur iPad...

Rencontrez vous également ce souci?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
Avons nous une possibilité pour bloquer ces MAJ ? 
Hier j'ai vu qu'il me proposait la mise à jour, je n'ai pas cliqué et ce matin... oh surprise elle s'est installée toute seule - j'ai horreur de ça  Sleepy

D'ailleurs, elle apporte quoi cette dernière MAJ ? (Build 555)
Répondre
Sylvain, l’iOS de ton iPhone et la version Roon de ton iPhone sont à jour ?
Ce problème m’était arrivé il y a 3 versions passées, cela c’était résolu après une màj de Roon.
enceintes, ampli, dac, lecteur, serveur, switch, qobuz, roon, câbles, absorbeurs, etc ... et musiques !
Répondre
Improvements and Bug Fixes for Build 555:
  • Fixed issues loading Favorites in TIDAL Browser
Répondre
(06-01-2020, 11:23 AM)Pascal64 a écrit : Avons nous une possibilité pour bloquer ces MAJ ? 

Ca doit être possible en bricolant le fichier hosts Wink
Mais là, j'ai barbeuc !! Big Grin
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Bonjour,

Je pense que le seul moyen est l'option : "Demander confirmation avant de télécharger toute mise à jour".

[Image: roon10.png]



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,066 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)