Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(05-13-2020, 01:49 PM)cap.achab a écrit : Je viens de tester depuis mon iPad, ça me fait exactement la même chose. Pourtant mon dac est bien reconnu et capable de Hi-Res.
Même sans DAC, alors que la lecture directe dans Qobuz me donne le Hi-Res ?
J'ai raté un réglage ?

En revanche, ça remarche depuis mon téléphone. Mais toujours avec ce downgrade de la résolution...

Sur le Ropieee, c'est magnifique. Le son est superbe, et les recommandations me plaisent.

Quel est le réglage de ton périphérique audio dans Roon ? (capture d'écran si possible Smile )
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Je suis resté proche du par défaut. Et j'ai même essayé en remettant tout à zéro, ça fait pareil.

[Image: Screenshot-20200513-140854-Roon.png] [Image: Screenshot-20200513-141125-Roon.png] [Image: Screenshot-20200513-141131-Roon.png]

J'aurais envie de penser que Roon est fâché avec Android, mais c'est exactement pareil sur l'iPad : même chaine de conversion vers 48 Khz et 24 Bits.
Est-ce que quelqu'un arrive à avoir du 96 Khz sur un périphérique mobile ?

EDIT : Apparemment, c'est un problème récurrent. Roon ne bypass pas le système Android.
https://community.roonlabs.com/t/automat...z/86916/17
C'est un détail, je peux déjà bien en profiter comme ça. Ca aurait été la cerise sur le gâteau !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
Tu es sur d'avoir selectionné le DAC sur ton matos Apple dans la config Roon ?
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Pas du tout ! Big Grin

Bon alors... J'ai relancé l'iPad pour refouiller toutes les options, je tournais en bourrique, ne trouvant rien de spécifique à mon DAC. Par dépit, je relance une lecture et là : point bleu, lecture directe en 96 Khz@24 bits. Sans rien changer.
Est-ce que j'ai plus attendu entre l'allumage du DAC et le démarrage de la lecture ?

Bon, en tout cas, si Roon peut aussi me faire office de lecteur casque bit-perfect, ça commence à être plus qu'intéressant !

Ca me confirme que la version iOS semble être plus développée que la version Android.

Un grand merci pour l'aide en tout cas.
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
(05-13-2020, 03:27 PM)cap.achab a écrit : Pas du tout ! Big Grin

Bon alors... J'ai relancé l'iPad pour refouiller toutes les options, je tournais en bourrique, ne trouvant rien de spécifique à mon DAC. Par dépit, je relance une lecture et là : point bleu, lecture directe en 96 Khz@24 bits. Sans rien changer.
Est-ce que j'ai plus attendu entre l'allumage du DAC et le démarrage de la lecture ?

Bon, en tout cas, si Roon peut aussi me faire office de lecteur casque bit-perfect, ça commence à être plus qu'intéressant !

Ca me confirme que la version iOS semble être plus développée que la version Android.

Un grand merci pour l'aide en tout cas.

C'est pas que la version Apple est mieux développée qu'android, c'est que l'OS android ne gère pas les dac externes (peut importe l'application).

C'est une limitation Android.

Il faudrait voir ton écran "Audio" dans les paramètres Smile
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Mon écran Audio est dans les captures plus haut. Pas de paramètre pour la lecture DSD, en autres différences avec iOS.

J'ai lu sur le forum de Roon qu'ils étaient en train de réécrire la partie audio Android en totalité. S'ils pouvaient s'affranchir du driver audio Android comme le fait UAPP ça serait la perfection !
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
(05-13-2020, 03:40 PM)cap.achab a écrit : Mon écran Audio est dans les captures plus haut. Pas de paramètre pour la lecture DSD, en autres différences avec iOS.

J'ai lu sur le forum de Roon qu'ils étaient en train de réécrire la partie audio Android en totalité. S'ils pouvaient s'affranchir du driver audio Android comme le fait UAPP ça serait la perfection !

La tu as montré la page de ton périphérique, mais je voulais voir celle de tous tes périphériques.

Je soupconne que ton produit apple aient 2 lignes : 1 dac interne, 1 dac externe

Chez moi Le roppiee a 2 sorties (Salon et Salon Coaxial)

[Image: mini_200513040006330634.png]
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
Je viens de regarder après avoir branché le DAC, je n'ai rien de plus que l'iPad dans ces réglages là. Mais le DAC est bien reconnu, la lecture se fait en Hi-Res.

C'est plutôt une bonne chose, mon iPad avait tendance à prendre la poussière, ça deviendra mon lecteur et contrôleur principal.
La version tablette de Roon est super conviviale.

Bon, ça m'embête un peu, je crois que je suis en train de bien apprécier Roon. Big Grin
Salon
Roon + Qobuz Hi-Res > Allo DigiOne Player (sous Ropieee) > Marantz PM6006 > Elipson Facet 8B

Casque
UAPP + Qobuz Hi-Res > FiiO Q1 Mark II > Audio-Technica ATH-M50 / Sennheiser Momentum V2


Une passion récente pour la HiFi qui a débuté par du budget audiophile, pour évoluer lentement éléments par éléments, au gré de découvertes et d'essais.
Répondre
(05-13-2020, 04:38 PM)cap.achab a écrit : Je viens de regarder après avoir branché le DAC, je n'ai rien de plus que l'iPad dans ces réglages là. Mais le DAC est bien reconnu, la lecture se fait en Hi-Res.

C'est plutôt une bonne chose, mon iPad avait tendance à prendre la poussière, ça deviendra mon lecteur et contrôleur principal.
La version tablette de Roon est super conviviale.

Bon, ça m'embête un peu, je crois que je suis en train de bien apprécier Roon. Big Grin

Perso j'ai pris la licence à vie a 450€ à l'époque, un vrai choc pour moi a l'époque de payer tant pour un software, mais c'est pour des années, et ca a complétement changé ma vie d'audiophile.

Très cher, mais je referrai ce choix 100 fois.
Atlantis Lab AT23 -> Atohm ZEF MAX / VIBORG VB-401  -> Atoll ST300-> ELECAUDIO SC-221OCC XLR -> Atoll AM300

[Image: no-mqa-sm-jpg-16cd51be6932621d7a33d9c864c1833c.jpg]



Répondre
(05-13-2020, 04:38 PM)cap.achab a écrit : Je viens de regarder après avoir branché le DAC, je n'ai rien de plus que l'iPad dans ces réglages là. Mais le DAC est bien reconnu, la lecture se fait en Hi-Res.

C'est plutôt une bonne chose, mon iPad avait tendance à prendre la poussière, ça deviendra mon lecteur et contrôleur principal.
La version tablette de Roon est super conviviale.

Bon, ça m'embête un peu, je crois que je suis en train de bien apprécier Roon. Big Grin

Quel DAC as-tu branché derrière ton iPad ?
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,990 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,455 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 801 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)