Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(07-24-2016, 10:48 AM)volpone75 a écrit : En revanche sur les « vraies raisons » cachées et purement commerciales du non support d’UPNP que tu évoques j’ai du mal a suivre ton raisonnement. En quoi « ouvrir aux masses » et vendre sa solution, même un peu dégradée, sur un marché « de quelques milliards d’utilisateurs  » équipés en UPnP ne serait pas désirable pour ROONLABS ? 

Ce que je veux dire, c'est que si ROONLABS visait le plus d'utilisateurs possibles, ils auraient supporté UPnP depuis le début (c'est pas très compliqué en mode stream PCM continu) et ne se seraient pas embêtés à développer RAAT et encore plus compliqué, le faire implémenter par les constructeurs.
Je pense que leur cible c'est les constructeurs de streamers haut de gamme intégrant RAAT et éventuellement à terme incluant une souscription ROON dans le prix d'achat d'un streamer. L'intérêt pour le constructeur étant qu'il n'aurait pas a déveloper son propre software et applications.
De plus si ROONLABS voulaient vraiment adresser les masses, il leur faudrait une version freemium (pas une démo limitée dans le temps), ayant suffisamment de fonctionnalités en mode freemium.
Et comme je l'ai dit, un support d'UPnP nuirait à l'adoption de RAAT (qui restera toujours assez marginale, probablement seulement pour quelques streamers haut de gamme).

Citation :Si l’on suit ton raisonnement ils sont plutôt « gogols » que fins stratèges ainsi évidemment que les utilisateurs qui achètent et qui pourraient avoir une solution UPnP équivalente gratuitement. Si j’ai bien compris c’est d’ailleurs ce que certains défendent sur ce fil Smile .

Non, pas gogols, juste exclusifs avec pour cible l'audiophile aisé (souvent ça va ensemble), et les constructeurs de streamers haut de gamme.
Répondre
Salut bubbleguuum

La compatibilité LMS me semble aller vers une cible d'utilisateurs par forcément "aisés" non?

Si tu nous ponds une passerelle faisant apparaître les renderers UPNP comme des squeeze-trucs  Wink je veux bien être testeur sous OSX et acheteur. 

Amitiés
Répondre
(07-23-2016, 06:10 PM)ThierryNK a écrit : Pour Squeezelite avec Roon, il reçoit du RAAT ou bien il reçoit un fichier audio que squeezelite décode ?

Salut,
Roon envoie du flux PCM au client Squeezebox qu'il contrôle complètement. C'est pas un fichier qui est passé à Squeezelite.
dcs network bridge ->  Dutch & Dutch 8c
LP : Townshend Allegri / Mofi Ultra Deck/Mofi Studio Phono
Répondre
(07-24-2016, 12:17 PM)ThierryNK a écrit : Salut bubbleguuum

La compatibilité LMS me semble aller vers une cible d'utilisateurs par forcément "aisés" non?

Si tu nous ponds une passerelle faisant apparaître les renderers UPNP comme des squeeze-trucs  Wink je veux bien être testeur sous OSX et acheteur. 

Amitiés

La passerelle existe depuis quelques mois (lien de volpone : https://github.com/philippe44/LMS-to-uPnP), 
Meme si quelques bug persistent. Enfin si j'ai compris ton besoins.

Slts
Répondre
C'est un plugin du serveur LMS qui rend "visibles" les renderers upnp. Depuis le serveur LMS lui même aucun soucis. 
Mais pas depuis Roon où j'arrive à alors  "voir" mon Amethyst par exemple visibie comme Squeezeplay. 

Son adresse IP "Squeezeplay" est celle du serveur LMS. Il doit y avoir envoi d'un flux PCM vers le serveur LMS qui ne sait pas reconstituer le fichier dont a besoin l'Amethyst. 

D'où  ma question plus haut...

Ce qu'il faudrait, c'est un end point Squeezeplay, et donc visible depuis Roon, qui reencode en wave ce qui arrive de Roon pour le renvoyer à un renderer upnp. 

Je ne vais pas pousser les investigations plus loin, j'avais un peu de temps de libre pour une petite partie de bac à sable  Smile

Amitiés
Répondre
Merci de la précision. Compris.
Répondre
(07-24-2016, 05:55 PM)ThierryNK a écrit : C'est un plugin du serveur LMS qui rend "visibles" les renderers upnp. Depuis le serveur LMS lui même aucun soucis. 
Mais pas depuis Roon où j'arrive à alors  "voir" mon Amethyst par exemple visibie comme Squeezeplay. 
Son adresse IP "Squeezeplay" est celle du serveur LMS. Il doit y avoir envoi d'un flux PCM vers le serveur LMS qui ne sait pas reconstituer le fichier dont a besoin l'Amethyst. 
D'où  ma question plus haut...

Ce qu'il faudrait, c'est un end point Squeezeplay, et donc visible depuis Roon, qui reencode en wave ce qui arrive de Roon pour le renvoyer à un renderer upnp. 
Je ne vais pas pousser les investigations plus loin, j'avais un peu de temps de libre pour une petite partie de bac à sable  Smile

Amitiés

Hello @ThierryNK,
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris le détail de tes essais mais si quelqu'un réitère la "partie de bac a sable" je viens de retrouver un post d'échange avec le développeur de squeeze2upnp qui à l'air de confirmer, sur le principe, que cela devrait pouvoir marcher avec Roon émulant LMS.

http://forums.slimdevices.com/showthread...post836632

Je n'ai jamais essayé et jamais eu d'echo hormis le lien que j'ai posté plus haut ou cela bug avec une erreur console. 

philippe_44 le développeur, vit au canada, parle français et est très sympa ...
S'il y a des courageux ...
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Un peu dans le même genre, le pont LMS>Chromecast (Castbridge) pourrais peut être fonctionner également pour envoyer le flux audio de Roon à squeezelite à une chromecast !

Edit: en fait Philippe_44 en parle dans le lien que tu viens d'indiquer, et il s'agit de squeeze2cast.
Répondre
Hello Volpone

Mon essai:

Serveur LMS avec sa bibliothèque locale, et le plugin de Phillipe. 

UPNP media renderer: Trinnov Amethyst
Il attend en entrée des fichiers wave, flac, aiff, alac. 

Le serveur LMS avec  son plugin, fonctionne sur l'Amethyst. 

Depuis Roon
L'Amethyst "Squeezeplay" est bien vu par Roon. 
Son adresse IP  vue par Roon est celle du serveur LMS qui devraient ainsi servir de passerelle entre Roon et l'Amethyst. 

Mais, question posée plus haut, si Roon envoie un flux Pcm brut à LMS+plugin , il faudrait que ce flux brut Pcm soit encodé en l'un des formats acceptés par l'Amethyst. Cela ne semble pas être le cas. 

La différence majeure quand on est directement sur LMS, c'est que le plugin peut accéder aux fichiers de la bibliothèque locale LMS et les envoyer à l'Amethyst. 

Tout est resté installé. Je peux refaire des essais s'il y a des pistes de configuration que j'aurais loupées. 

Amitiés
Répondre
(07-24-2016, 07:14 PM)ThierryNK a écrit : ....
Tout est resté installé. Je peux refaire des essais s'il y a des pistes de configuration que j'aurais loupées. ...

Au feeling, et uniquement sur la base du message ci-dessous qui date de 2015 je dirais que le serveur LMS doit être hors de la boucle (Roon en faisant office), et que l'application de philippe doit être configurée manuellement via le xml. 

philippe_44 a écrit :Hi John - The solution is still made of 2 parts: a Perl LMS plugin that installs on the LMS server and an executable 'helper' (squeeze2upnp). The plugin is simply here to help editing the configuration file and, optionally, restart the executable if it crashes. But the 'helper' is totally independant. You can run it on any machine in your network, you just have to edit manually the XML config file.

So if the Roon is capable to control a squeezelite instance, then squeeze2upnp, running on any computer will make it capable of controling a UPnP player as it will offer yet another squeezelite player to Roon. I've added no special hack in LMS (same for the squeeze2cast plugin)  

En arrives tu au même point qu'ici https://community.roonlabs.com/t/roon-ra...av/8542/12 dans Roon ou apparemment c'est le fichier de configuration qui n'est pas bien lu par l'application de philippe ?

J'ai contacté le type qui essayait avec sa LINN Klimax il n'a pas insisté ni essayé de contacter philippe.

(07-24-2016, 07:14 PM)paulw a écrit : Un peu dans le même genre, le pont LMS>Chromecast (Castbridge) pourrais peut être fonctionner également pour envoyer le flux audio de Roon à squeezelite à une chromecast !

Edit: en fait Philippe_44 en parle dans le lien que tu viens d'indiquer, et il s'agit de squeeze2cast.

Tout a fait, cela paraissait prometteur mais je n'ai jamais eu le moindre echo de quelqu'un ayant fait fonctionner l'un ou l'autre avec Roon.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,079 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,529 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,680 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)