Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(12-17-2019, 01:22 PM)pda0 a écrit : @Bbill: Là tu m’étonnes car je ne crois pas que ça fonctionne comme ça. Ma compréhension est que Roon Server fait tous les décodages nécessaires et autres traitements eventuels (convolution par exemple), puis expédie le flux au lecteur de préférence avec le protocole Raat si le lecteur est Roon ready, ou autre protocole (Airplay, Squeezbox, Chromecast, Devialet...) s’il n’est pas Roon ready.  Le lecteur end-point ne fait donc pas de traitement numérique/décodage de format mais se contente de transmettre au DAC le flux prêt à la conversion.

oui, d'accord, je faisais allusion, par exemple, à un terminal qui fonctionne avec Airplay et ce sera limité à du Alac 44khz (quelque soit le choix DSP), par contre derrière un lecteur RoonReady, ce sera du LPCM très standard au format choisi via le DSP
Répondre
(12-17-2019, 11:32 AM)Zafu84 a écrit :
(12-17-2019, 11:29 AM)totololo a écrit : C'est pour :
- avoir 6To au lieu de 3 dans le "NAS audiophile"
- je ne crache pas sur une éventuelle variation des perfs dans le bon sens (et un moindre vieillissement si plus rapide car moins de gymnastique de lecture du disque?).
- Aucun problème de backup du Melco (il a une prise dédiée pour cela et gère le disque dur externe qu'on y connecte comme un Time Machine, ne sauvegardant que ce qui a changé).

Donc je ne vois pas l'intérêt de l'amputer de la moitié de son potentiel de stockage.

En revanche, aucune sécurité en cas de crash d'un disque !

C'est ma troisième remarque/backup. Avec un gros disque de sauvegarde (et un synologie à venir), aucun souci de crash.
Répondre
J'ai trouvé comment "faire revenir" les 3 albums en DSD 128 et 256 qui ne voulaient pas s'afficher via roon !!!

En fait, j'avais édité le titre en les classant sur un DD avant même l'import dans le Melco et je ne sais pas comment il y avait un espace à la fin du titre.

J'ai viré cet espace, relancé le scan de la bibliothèque et les albums ont pu être "importés" !!!

Content. Mais quand même, faut faire gaffe pour pas passer à côté. J'ai quelques Go à importer dans le Melco puis dans Roon, va falloir être vigilant.
L'appli Lumin était moins susceptible quand je lisais en usb...
Répondre
(12-17-2019, 01:18 PM)Janacek a écrit : Roon lit bien le DSF.
Oui, je me suis gouré ! C'est le DFF et l'ISO que Roon ne supporte pas.

NB: pour savoir les fichiers qui n'ont pas pu être importés
Réglages / Bilbliothèque musicale / Fichiers ignorés

Et pour ceux qui veulent convertir leurs DFF en DSF, il y a l'utilitaire de Mishka d'HQPlayer au bas de la page https://www.signalyst.com/professional.html
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bonsoir,

Roon me converti les fichiers 24 bits en 16 bits.
Il dit «  conversion de la profondeur de bit » mon matériel accepte les 24 bit. Y a t’il un paramétrage à faire ?
Répondre
Bonjour,  Wink
tu dois être en Airplay.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Merci pour ta réponse.
Non le mac mini envoie par USB a mon préampli.
Répondre
Alors peut-être les réglages son du Mac ?
Dans "Utilitaires" = "Configuration audio et MIDI".
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Oui effectivement, en usb il n’y a le choix que pour du 16 bits. Alors que la sortie intégrée donne du 24 bits. Est ce normal ?
Répondre
Bonjour à tous.
Une question à tout hasard si quelqu’un utilise un RaspDac avec un DAC Sabre ES9038Q2M.
Dans Roon, le DAC est bien supporté, mais non « identifié ». Du coup, il est limité aux DSD64.
Quand je veux lire un DSD128, il convertit le DSD128 en DSD64.
Quelqu’un a-t-il été confronté à ça et sait-il comment exploiter mon DAC qui supporte le 32bits et les DSD128 ?
Tous les autres fichiers sont transportés jusqu’au DAC sans perte.

Merci !
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M
(RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To

Mon installation, le fil
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,160 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,570 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 921 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 813 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,693 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 34 visiteur(s)