Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je ne suis pas certain que tu puisses faire tourner ROCK sur autre chose qu'un NUC...
Cela dit, effectivement, les distros linux que j'avais essayées sur un Mini étaient sensiblement meilleures stock que Mac OS optimisé.
Répondre
(10-15-2019, 02:56 PM)Franz a écrit : Je ne suis pas certain que tu puisses faire tourner ROCK sur autre chose qu'un NUC...

Si, je pense qu'on peut.
On appelle ça des Mock : https://community.roonlabs.com/t/mock-te...n/26349/41

C'est le cas chez moi. Avec un PC fanless Hystou.
La limite, c'est que Roon se dégage de toute responsabilité si ça ne fonctionne pas ou plus.
Bien possible qu'il y ait une petite logique commerciale derrière cela.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Perso, je ne vais pas dériver des recos Roon et donc NUC. Quand je vois la stabilité du logiciel, ça me parait une bonne idée de suivre leurs recos car ils ont l’air de savoir de quoi ils parlent. Côté son, on verra bien si c’est mieux, pareil ou moins bien que le Mac mini.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(10-15-2019, 03:11 PM)pda0 a écrit : Perso, je ne vais pas dériver des recos Roon et donc NUC... Côté son, on verra bien si c’est mieux, pareil ou moins bien que  le Mac mini.

NUC, tu veux dire Nucleus de Roon ? sinon pourquoi le Mac Mini ne ferait-il pas l'affaire ?
a-t-on documenté (chez Roon ou ailleurs) des différences de rendus sonore entre Nucleus, Nuc standard, Mac, Nas ?
si la réponse est oui.. je vais peut être te suivre dans ton choix !
Répondre
Bonjour à tous,

J'avais un code pour essayer ROON et je viens de l'activer sur mon Sotm. Je trouve que le son est particulièrement bon, j'ai beaucoup d'ampleur, d'aération, des attaques beaucoup plus franches etc...
Le constat est-il le même chez vous? Je le compare à LMS et Audivarna.
Neodio 150 upgradé NR1200/ Rega P2-Cellule AT VM530 EN/ Innuos Zen Mini/ JMR Orfeo Supreme V1/ Cables: HP BBTech- Modulation VDH The Orchid.
Répondre
(10-15-2019, 05:10 PM)bbill a écrit :
(10-15-2019, 03:11 PM)pda0 a écrit : Perso, je ne vais pas dériver des recos Roon et donc NUC... Côté son, on verra bien si c’est mieux, pareil ou moins bien que  le Mac mini.

NUC, tu veux dire Nucleus de Roon ? sinon pourquoi le Mac Mini ne ferait-il pas l'affaire ?
a-t-on documenté (chez Roon ou ailleurs) des différences de rendus sonore entre Nucleus, Nuc standard, Mac, Nas ?
si la réponse est oui.. je vais peut être te suivre dans ton choix !

Non, je veux bien dire NUC. Le Nucleus de Roon est un produit tout fait mais trop cher. 
Leurs recommendations pour faire tourner Rock sont intéressantes, il y en a pour 500€ environ plus 150€ avec un boitier fanless. 

Si Rock marchait sur Mac mini, je commencerais par là mais c’est pas dans les hardware compatibles, mais je vais peut-être essayer après tout, sait-on jamais !

Personne n’a documenté (à ma connaissance) de différences mais sur la base de mes propres observations, je m’oriente vers un serveur avec alim linéaire et le minimum de process actifs avec Roon (d’où Rock).
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Effectivement je n'ai as vu de tests juste des préconisations de désolidariser serveur et endpoint.

Dans tous les cas, Roon est une application et l'entreprise propose son OS optimisé.


Il y a le cas :
  • NUC avec Win10 + serveur ROON avec Dac direct
  • NUC avec Win10 + serveur ROON et endpoint indépendant
  • NUC avec émulation LMS et endpoint Squeezelite
  • NUC avec ROCK (noyau linux) et direct / endpoint
  • NUC sous linux + ROON serveur 
  • NUC sous Mac + ROON serveur


Lequel sonne le mieux ?
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Dans ton cas 3, je pense qu’il faut quand même rock, non ?
(C’est ce que j’utilise, même si ce n’est exactement un nuc)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Non, c'est géré par l'application.. il faut un squeezelite qui fonctionne sous windows.
Je l'utilise pour mon ampli casque dans ma chambre. Je l'ai détaillé dans un post.
J'ai un NUC sous Win10 avec ROON.
Il sert une Allo USBridge connectée à mon RME ADI-2 pour mon système dans mon salon.
Pour ma chambre, j'ai configuré un exécutable squeezelite que je lance quand je souhaite utiliser un player UPNP (Goodman's module).
D'ailleurs si j'avais une vrais SqueezeBox, je n'aurai pas besoin de cet exécutable qui permet de rendre compatible Roon avec un player UPNP.

Au passage, je configure Roon sur le NUC à partir de mon portable où est installé Roo en télécommande (ou mon smartphone) mais ça, je pense que tout le monde le sais Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
Ce que je veux dire, c'est que tel que tu décris le 3 dans ta liste, on a l'impression qu'il n'y a pas de soft Roon.
Chez moi, le Roon core est installé sur le PC (avec Rock). Par ailleurs, l'ambre est une squeeze bidule. Et c'est dans Roon que l'on active une option permettant de causer le squeeze, et de faire comprendre à l'Ambre qu'elle est un Roon Endpoint.
Chez toi c'est pareil, sauf que ce n'est pas du Rock. Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,042 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,522 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 907 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,678 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)