Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bonjour,
Pourrais-tu stp m'indiquer où se trouve la description de cette solution logicielle ? Le fil est bien épais et je maitrise mal l'outil recherche.
Il me semblait bien aussi (j'en parlais hier) que Sonore proposait une solution compatible.
L'espoir renait, j'imaginais me diriger vers Audirvana depuis un Mac mini, avec la limite de ne pas fusionner les fichiers locaux et le streaming Tidal.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Je l'ai pourtant mis en lien dans mon message précédent.. Clique sur "ce fil" dans la phrase citée ci-dessous.
Citation :
Cela a déjà été évoqué sur ce fil d'ailleurs et les choses ont favorablement évoluées depuis.


Je suis bien sûr à ta disposition si tu veux des précisions.

Par contre si tu veux l'installer sur ton NAS Synology, il faudra peut être que tu demandes des explications à Philippe_44.
Il t'aidera, c'est quelqu'un de très sympa et très dévoué.
Répondre
Merci pour l’information que je n’avais pas lu. Cela veut dire qu’en plus du serveur roon, il faut faire tourner un serveur LMS et le plugin de Philippe émule le streamer upnp DLNA en squeezelite qui est lui même compatible Roon ?
J’ai vu tourner le plugin de Philippe avec mon ambre et avec le network bridge d’un ami et c’est vrai que c’est simple et fiable. La seule contrainte est d’ajouter un serveur au serveur mais il paraît que certain préfères le mode squeezelite dans Roon que Roon (source : forum de Roon). Quand j’avais abordé la qualité de l’emulation Squeezelite dans Roon avec mon ambre il y a quelques mois, je m’etais Fait taquiner y compris par un modérateur. Il est certain que Roon a du progressé.
Répondre
Désolé, j'avais pas vu que tu avais mis un lien hypertexte, merci.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(04-20-2019, 08:15 AM)ZeDuK a écrit : Il me semblait l’avoir lu (ici probablement ?) pour Devialet.
Quoiqu’il en soit, il n’y a pas d’alternative tierce.
Je pourrais m’offrir le Ambre (qui sera au moins aussi qualitatif que mon Node 2i) mais ça m'embêterait un peu de ne pas pouvoir utiliser l’entrée RJ45 (je radote un peu), qui me semble la plus qualitative sur le Classé.
Je vais me pencher sérieusement sur l’Ambre.

Sur Devialet, c'est comme pour Apple Airplay, Roon a intégré le protocole Air Devialet ce qui a permis d'utiliser Roon directement (comme on peut le faire avec LMS ou Airplay), et depuis Devialet a ajouté le protocole Raat sur les Devialet Expert, ce qui leur permet d'être reconnus comme des end-points Roon. On a donc 2 moyens d'utiliser Roon avec un Devialet (Raat et Air). Personnellement je suis resté avec Air qui m'a paru plus "qualitatif" que Raat mais d'autres ont eu une perception différente donc il y a probablement un peu d'effet subjectif là aussi...

C'est vraiment dommage que Roon ne supporte pas DLNA, je pense qu'au stade de développement où ils en sont cela ne ferait qu'élargir leur base de clients puisque Raat est maintenant implanté chez beaucoup de fabricants.
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
(04-20-2019, 09:03 AM)ttd.fornotlife a écrit : Merci pour l’information que je n’avais pas lu. Cela veut dire qu’en plus du serveur roon, il faut faire tourner un serveur LMS et le plugin de Philippe émule le streamer upnp DLNA en squeezelite qui est lui même compatible Roon ?
J’ai vu tourner le plugin de Philippe avec mon ambre et avec le network bridge d’un ami et c’est vrai que c’est simple et fiable. La seule contrainte est d’ajouter un serveur au serveur mais il paraît que certain préfères le mode squeezelite dans Roon que Roon (source : forum de Roon). Quand j’avais abordé la qualité de l’emulation Squeezelite dans Roon avec mon ambre il y a quelques mois, je m’etais Fait taquiner y compris par un modérateur. Il est certain que Roon a du progressé.

Comme écrit dans mon précédent post, je préfère également la SQ en passant par squeeze2upnp et donc en uPnP qu'en passant par RAAT.
Demande à Pascal64, je lui avais fait écouter les deux.

C'est vrai que l'on a pas pensé à faire la comparaison avec alec_eiffel quand il est venu, il aurait été surpris par le résultat étant donné qu'il a de bonnes oreilles.. Wink
Il avait fait un petit CR sur le fil dédié à mon installation et c'est vraiment dommage de ne pas avoir pensé à faire la comparaison avec lui.

Autrement, non, tu n'as pas besoin d'installer LMS mais juste squeeze2upnp. Par contre, je ne sais pas comment faire sur le NAS Synology que semble utiliser ZeDuK. Il suffit juste de configurer squeeze2upnp pour qu'il fonctionne avec Roon et non avec LMS. Ca se fait dans un fichier de configuration propre à squeeze2upnp.
J'expliquerai cela  à ZeDuK en temps utile s'il peut installer squeeze2upnp sur sa config.

(04-20-2019, 09:14 AM)pda0 a écrit : C'est vraiment dommage que Roon ne supporte pas DLNA, je pense qu'au stade de développement où ils en sont cela ne ferait qu'élargir leur base de clients puisque Raat est maintenant implanté chez beaucoup de fabricants.

Oui, c'est vraiment dommage et, en plus, ils sont butés à ce sujet... Ils ne veulent vraiment pas implémenter DLNA...
Peut-être changeront-ils d'avis mais ça sera difficile, à mon avis.
Répondre
Ok je regarderai le plugin standalone de Philippe pour l’installer sur mon serveur ou sur mes NAS. Je pensais qu’on en était encore au plugin lms.

Merki
Répondre
Zeduk
Bluos a été mis à jour le 16/04
Tu l’as fait?
Répondre
Il est reparti en SAV (premier passage infructueux, prise en main à distance par technicien infructueuse), en vue d’un remboursement je l’espère.

J’ai signalé le problème à Bluesound dès le mois d’Octobre, j’ai changé de marque de NAS, vérifié plusieurs fois les parametrages
J’en ai fait assez je trouve.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans un post, j'utilise Roon en connectant mon mac à mon Cambridge Audio Azur 851N par câble USB. Je voudrais essayer une autre possibilité.

J'ai installé LMS. Où trouver squueze2upnp et comment l'installer? Y a-t-il un tuto sur le forum (je n'ai pas trouvé) ou un membre dévoué pourrait-il m'expliquer comment faire?

Merci d'avance.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,052 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,525 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 806 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,679 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)