Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Je peux effectivement utiliser le Node 2i comme simple end point Roon.

Ça m’agace de ne pas réussir à configurer mon réseau pour indexer correctement la discothèque et en profiter via BluOS mais, tant que j’utilise Roon, ce n’est pas bien grave.

En revanche, je ne suis pas certain que la sortie coaxiale du Node 2i, ou l’entrée coaxiale du Classé soient les meilleures connectiques.

J’ai tendance à préférer l’écoute via AirPlay depuis l’application Roon sur iPad.

Faudrait que j’essaie de virer l’Etalon Isolator en amont du Node 2i pour comparer.

En parallèle, je me pose la question d’un autre lecteur réseau (Aries LE Femto), d’un passage à l’USB voire d’un retour à un NUC avec serveur Jriver pour utiliser l'entrée RJ45 du Classé, ce qui condamnerait Roon.

Merci pour la suggestion Zaurux !
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
Le Allo USBridge n’a pas l’air d’être une solution plug and play.
Je pensais éventuellement à un Mac mini mais qui m’obligerait à utiliser l’USB.
Dommage que, comme Audirvana par exemple, on ne puisse pas utiliser le DLNA en sortie d’un end point Roon.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
C'est sûr que le non support de DLNA par Roon est vraiment dommage. Evidemment, s'ils l'avaient fait ils auraient eu du mal à imposer le RAAT à quiconque, mais comme ils supportent quasiment tout sauf DLNA, ça montre que c'est un choix marketing et pas du tout technique.
C'est bête car le Classé 2200i en direct avec Roon, ça serait quand même l'option la plus simple à mettre en oeuvre...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
L’Ambre via AES sur le classé 2200i ça devra marcher très bien...

Je suis très surpris de lire que tu préfères l’Airplay ....ce protocole reste quand même en deçà des liaisons numériques physiques...enfin aussi limite à 16/44...sans oublier le soucis que le volume c’est sur l’ipad Si je ne me trompe pas....
Répondre
Justement 95% de ma discothèque est en 16/44.1, donc l’AirPlay n’est pas une grosse limitation pour moi.

Je voudrais surtout m’affranchir d’une solution sans fil.

D’accord avec toi pda0, le mieux et le plus simple serait d’avoir une solution qui permette d’entrer dans le 2200i via son entrée RJ45.
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre
(04-14-2019, 10:15 AM)pda0 a écrit : C'est sûr que le non support de DLNA par Roon est vraiment dommage. Evidemment, s'ils l'avaient fait ils auraient eu du mal à imposer le RAAT à quiconque, mais comme ils supportent quasiment tout sauf DLNA, ça montre que c'est un choix marketing et pas du tout technique.
C'est bête car le Classé 2200i en direct avec Roon, ça serait quand même l'option la plus simple à mettre en oeuvre...

Classé ne peut pas faire un petit effort de portage de Roon ? A moins que comme la plupart des boites audio il achètent de l’oem Et ne savent pas gérer les évolutions software (ex de bel canto sur le refstream).
Répondre
Dans ce cas si tu veux Roon sur l’entree Rj 45 du 2200 je ne vois d’altrenative que un nuc/nas...
Répondre
(04-12-2019, 04:48 PM)ZeDuK a écrit : Je voudrais pas dépasser 1000€.
Il y a des possibilités chez Auralic, j'avais hésité à l'époque de l'achat du Node 2i car je suis équipé Apple mais ça me fait râler de payer un DAC que je n'utiliserai pas.
Au fond, je n'ai besoin que d'un end point Roon.
Si rien de mieux, je garderai un Node 2i et me contenterais de Roon, auquel cas l'impossibilité de générer une discothèque via l'application BluOS sera secondaire.

J’ai un Aries Mini avec son alim PSU et je n’utilise pas son DAC car il est relié à un FDA. Cela ne m'empêche pas de dormir. Je pense que cet Aries Mini est un choix avec un excellent RQP.
Sa compatibilité avec Roon m’a apporté un confort supplémentaire.
NAS Synology 918+ (Roon Server)
Eversolo DMP-A6 / QLS QA690 / Jamo C109
———————
Philips 65OLED854 - BR Panasonic DP-UB420 - Apple TV 4K
Onkyo RZ900  - Jamo C109 (av) - Jamo C9 CEN II (Cent)
Jamo Concert C9 SUR II (ar) - Caisson JMlab Cobalt SW 27

Dynavox AMP-S : commutateur sélecteur audio
Répondre
(04-14-2019, 11:07 AM)ZeDuK a écrit : Justement 95% de ma discothèque est en 16/44.1, donc l’AirPlay n’est pas une grosse limitation pour moi.

Je voudrais surtout m’affranchir d’une solution sans fil.

D’accord avec toi pda0, le mieux et le plus simple serait d’avoir une solution qui permette d’entrer dans le 2200i via son entrée RJ45.

Il me semble que Bbill apprécie l'entrée USb du classé maintenant qu'il est passé sur un SOTM ultra.
Répondre
J'avais perdu de vue les streamers SOTM.
J'ai l'impression que c'est un peu cher payé comme solution ?!
Nomade exclusif : Lotoo Paw Gold Touch / Alambic Ears Mentawai (Arctic Cable Signum) - Fiio FH9

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,136 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,562 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 919 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 811 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)