Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
merci du tuyau je vais jeter un oeil avec Gparted... dès que je retrouve mon mdp root....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Salut,
je pense me monter un AMP+ avec Roon ou Max2Play.
Au niveau de la "complexité" Roon se situe où par rapport à Max2Play ?
Si il faut mettre les mains dans le cambouis, alors allons-y ! :o

Merci !
Répondre
(01-23-2019, 04:40 PM)PGN a écrit : Salut,
je pense me monter un AMP+ avec Roon ou Max2Play.
Au niveau de la "complexité" Roon se situe où par rapport à Max2Play ?
Si il faut mettre les mains dans le cambouis, alors allons-y ! :o

Merci !
Roon c’est très simple mais ça ne tourne pas sur un ARM... Que du x86 pour faire tourner le serveur Roon, même si une configuration légère suffit. Windows, Mac, Linux, ou même sur INtel Nuc Roon Rock (base Linux) tu as le choix. Le plus “simple” pour moi reste une machine dédiée genre Intel Nuc d’entrée de gamme sur laquelle on installe Roon ROCK. C’ests très simple, rapide, et ensuite on peut complètement oubliert la machine dans un coin (la mienne est dans le garage). 
Par contre aucun problème pour utiliser un PI/AMP+ en streamer près de ton DAC, avec “Roon Bridge”. Le plus simple c’est DietPi, la carte AMP+ est reconnue sans pb (taper dietpi-config), et Roon Bridge s’installe en quelques minutes via les menus de dietpi-software. En prime le PI peut te permettre de faire tourner des extensions Roon de la communauté, comme Extension Manager, Alarm Clock...
J’ai chez moi deux PI3B/AMP+ sous DietPI, en WIFI, dont un dans le sound system DIY des enfants. Prix de revient alim+streamer+DAC+ampli : moins de 100 euros pour une qualité très honorable. Le volume est télécommandable en hardware dans Roon, pas besoin du potar de l’AMP+.
Bien sûr Roon Bridge ne pourra fonctionner que s’il y a un Roon Server qq part.
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Bonjour,
Ce que je ne comprend pas bien, c’est l’importance de la qualité du serveur. 
Si je place Roon serveur sur mon ordinateur de bureau (dans une autre pièce), et qu’il adresse par le réseau, les fichiers Qobuz à mon Amethyst, en principe, aurai-je un moins bon résultat que si c’est mon Melco qui adresse ces mêmes fichiers à l’Amethyst ? Dans ce second cas, commande du Melco par BubleUpnp. 
J’ai déjà utilisé la période d’essai de Roon à une époque où il n’y avait pas Qobuz (auquel je suis abonné) 
Donc je me demande si je risque de perdre en qualité sur Qobuz notamment. Pour les fichiers stockés sur le Melco je pense que ce sera idem. Merci par avance. 
Bob
Répondre
@Bob
l'idée serait que tu compares et que tu nous dise ce qui te semble le mieux. Curieux de voir si le Melco fait mieux!

Bon en attendant de regler mes pb de mon serveur sous Fedora, j'ai installé le serveur Roon sur mon Nas synology DS415+ boosté à 8 Go de Ram. La base installée sur un ssd connecté en usb au NAS.
Cela fonctionne très bien jusqu'en 192 KHz avec la convolution HAF quatre chemin (25-30% d'usage CPU). Le Dsd64 converti en 96 KHz puis convolution ne passe pas. Il faut que je vois si ça passe en convertissant en 384 KHz.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-24-2019, 01:13 AM)Bob58 a écrit : Bonjour,
Ce que je ne comprend pas bien, c’est l’importance de la qualité du serveur. 
Si je place Roon serveur sur mon ordinateur de bureau (dans une autre pièce), et qu’il adresse par le réseau, les fichiers Qobuz à mon Amethyst, en principe, aurai-je un moins bon résultat que si c’est mon Melco qui adresse ces mêmes fichiers à l’Amethyst ? Dans ce second cas, commande du Melco par BubleUpnp. 
J’ai déjà utilisé la période d’essai de Roon à une époque où il n’y avait pas Qobuz (auquel je suis abonné) 
Donc je me demande si je risque de perdre en qualité sur Qobuz notamment. Pour les fichiers stockés sur le Melco je pense que ce sera idem. Merci par avance. 
Bob

fait un mail à Roon et tu demandes un nouveau période d’essai.
Ils sont cool.
Répondre
Pour moi une bien belle mise à jour de Roon! Un peu galère à installer, hier soir musique hachée, ce matin impossible de mettre en route, bon fallait régler la latence et depuis très bon! Belles basses très précises etc.....
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Tu règles la latence à combien sur le serveur du Sotm ou c'est sur Roon ?
Répondre
A 0,5, c’est dans les réglages de Roon à partir d’eunhasu Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Vous ne trouvez pas que les écrans Roon deviensmnent un peu trop chargés dans cette dernière version ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,084 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,531 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)