Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Bon ça doit être mon routeur qui fout la me....

Il me dit que Roon favorise les ransomwares..... super futé le routeur asus.... Big Grin

[Image: 328df473a2db0e1ad02a4dfbe9d0a577.md.jpg]
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(01-22-2019, 07:37 PM)wgb25 a écrit : Big Grin



[Image: 3y86.png]

Hey, 
Je ne suis plus sur Qobuz mais ravi de voir que cette playlist est toujours en vie  Smile
Répondre
Quid de la restitution qobuz vs tidal pour ceux qui ont les 2 ? Le traitement roon favorise t'il l'un plus que l'autre ?
Maj effectuée, tip top. La roon radio est vraiment efficace pour l'instant. Chapeau roon!
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(01-22-2019, 08:48 PM)alec_eiffel a écrit : Les webradios (radios internet) sont toujours gérées de la même manière, assez mal d’ailleurs... Des améliorations sont dans le tuyau.

L’évolution concerne la radio ´Roon’ qui génère une file de porceaux automatiquement dès la fin de la file d’attente (et en fonction de ce qu’il yavait dans cette file), ou alors à partir de n’importe quel morceau, album ou artiste en choissiant Lecture/Roon Radio.
mais radio-roon il  y avait déjà dans 1.5
je ne comprends pas l’amélioration
Répondre
Roon Radio ne fonctionnait que sur ta bibliothèque, et manquait parfois de discernement.
L'idée est d'avoir une "vraie" radio qui joue aussi des morceaux hors de ce que tu connais, en allant les chercher dans le service de streaming, et avoir une intelligence artificielle apprenante en fonction des décisions "pouce levé" ou "pouce baissé" que tu fais sur les suggestions de Roon (si tu décides d'utiliser ce feedback).
J'ai eu la chance de tester cette fonctionnalité en Beta test depuis quelques semaines et honnêtement je ne peux plus vivre sans (j'écoute beaucoup moins FIP depuis...). C'est un excellent moyen de découvrir de nouveaux artistes et albums. L'algorithme d'apprentissage est assez diabolique... Il est heureusement lié au profil courant, je ne veux pas qu'on me propose du Louane ou tout John WIlliams (les fixettes des mômes actuellement).

SI tu n'utilises ni Qobuz ni Tidal alors effectivement la radio Roon reste limitée à ta bibliothèque et se comporte comme dans la 1.5.

Exemple en lançant la radio sur Johnny Cash :
[Image: aab77f256baa2479e7c8988a20106383.md.jpg]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Je ne pige Roon Radio ?

Comment on l'active ? ça se paramètre ?

Roon radio ce n'est pas une radio proprement dit ? , en fait il va chercher au hasard dans tous les titres tidal par exemple des morceaux qui ressemblent à notre goût musical contenu dans notre bibio perso ?
Répondre
Tu écoutes un morceau ou un album. A la fin, ça enchaîne automatiquement avec Roon radio, qui est censée mettre des morceaux dans le même esprit que ce que tu viens d’écouter (et c’est effectivement très pertinent), en cherchant à la fois dans la biblio locale et dans les services de streaming auxquels on est abonné.
Répondre
On n'est pas obligé d'attendre la fin d'une file de lecture, on peut lancer Roon Radio directement, dans mon exemple ci-dessus pour Johnny Cash :
[Image: ffd5c35c7e33c24cbc15e8429eb6e0f1.md.jpg]
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Ha oui, tiens, j’avais pas vu, merci Smile
Répondre
Bonjour à tous,

Très bonne surprise, ce matin au saut du lit, de voir cette mise à jour... à peine mon café englouti que j'ai souscrit à un abonnement Qobuz Studio, moi aussi ça faisait longtemps que j'attendais ça ! Big Grin

Effectivement la "radio" Roon gagne beaucoup d'intérêt à piocher dans toute la bibliothèque du Qobuz tout en restant "dans le style", l'occasion de découvrir plein de nouvelles choses (et moins bonnes Tongue ), j'adore !
Par contre je ne trouve pas le terme "radio" bien parlant, la radio c'est une chose bien précise, là c'est plutôt une sorte de lecture aléatoire thématique.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,106 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,534 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,681 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)