Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(11-22-2018, 03:40 PM)volpone75 a écrit :
(11-22-2018, 02:47 PM)Janacek a écrit : @ Volpone
je vois que l'Ambre, le DAC evidement je ne le vois pas.
....

Pour moi tes paramètrages et ce que fait ROON comme traitement MQA sont parfaits.

Il authentifie le flux MQA venant de TIDAL (en 96 ou en 192 selon l'encodage du Master) ne le décode pas dans ROON mais le passe à ta passerelle AMBRE qui le transfert au DAC PAVANE. C'est au top: 

[Image: 1b87c2d62e041d61335a9b2b22568880.jpg]

Tu remarqueras en comparaison qu'avec un DAC non MQA, comme le mien, on a une authentification, puis un decodage dans ROON lui même et que cela limite au 96. C'est une limitation imposée par MQA lui même qui n'autorise le décodage complet que dans l'électronique des DAC pour des raisons disons technico commerciales.

[Image: 4b2aa79ac97b09408da74bac301e1bc2.png]

Au final ce qui te manque simplement est un voyant sur le PAVANE pour te confirmer qu'il décode le MQA. Si le MQA sert a quelle que chose tu devrais entendre la différence avec une version standard  Smile  .  J'ai l'impression que tout fonctionne.

Remarque:
Ce que tu paramètres dans ROON n'est pas la passerelle AMBRE mais la sortie du moteur de ROON pour la zone AMBRE. L'électronique AMBRE n'intervient pas elle ne fait que transmettre ce que ROON lui envoie.

Merci mais c'est toujours pas clair pour moi -(
Ok Roon envoie le signal 24/192, mais pourquoi depuis Audinirvana, en passant par Refstream qui est capable d'envoyer le 24/192 au DAC, je lis à gauche MQA 24/192 et à droit DAC 24/96?
Voir l'image.
C'est le même morceau depuis Tidal.
Répondre
(11-22-2018, 02:38 PM)pda0 a écrit : Personnellement, ce qui me manque le plus avec Roon, c’est la possibilité de rechercher par répertoire sur la base musicale.
Ma base est organisée depuis des années de façon cohérente sur le disque dur, et ne pas pouvoir accéder directement à un endroit particulier est un handicap agaçant.

Je ne comprends pas bien pourquoi ça n’est pas possible d’ailleurs. Ça n’enlève rien aux qualités indéniables de Roon en termes de recherche par ailleurs mais pourquoi ne pas avoir intégré cette possibilité reste un mystère pour moi.

Exemple: j’ai un répertoire appelé Jalucine qui contient les morceaux de référence de Jalucine qui sont des .wav donc non taggés. Pour y accéder ce serait tellement simple de taper Jalucine et d’y avoir accès directement grâce à une recherche sur le nom des répertoires. JRiver, iTunes, Audirvana font ça sans même y penser, pourquoi Roon ne le fait pas...
Hello, un petit tag « jallucine » et le tour est joué. J’ai un répertoire « essais » que je tag avec « essais » et ensuite je fais juste une recherche et hop :-)
Mais je comprends ta réticence
Répondre
(11-22-2018, 04:07 PM)Janacek a écrit : Merci mais c'est toujours pas clair pour moi -(
Ok Roon envoie le signal 24/192, mais pourquoi depuis Audinirvana, en passant par Refstream qui est capable d'envoyer le 24/192 au DAC, je lis à gauche MQA 24/192 et à droit DAC 24/96?
Voir l'image.
C'est le même morceau depuis Tidal.

C'est plutôt une question a poser sur le forum Audirvana !

Une hypothèse sur la base de tes copies d'écrans est que Audirvana décode le MQA en interne et que du coup ce qui est envoyé au DAC est du 96 de par la limite que j'exposais plus haut ...

En ce qui concerne ROON c'est OK. Il fait ce qui est logique de faire avec un DAC "Full MQA" comme le tien: Il ne décode rien et passe le MQA sans y toucher. Donc ce que ROON envoie au DAC est du 24 / 48 kHz avec encodage MQA. Le décodage MQA vers le 192 c'est le DAC qui va le faire grace a ton module optionnel.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
(11-22-2018, 01:47 PM)mélaudiophile a écrit :
(11-22-2018, 01:26 PM)MoebiuS a écrit : Je trouve qu'il manque un accès simple "fichiers" dans Roon. En particulier quand des albums sont mal indexés comme ça, il pourrait être pas mal de pouvoir parcourir l'arborescence du média de stockage pour pouvoir écouter directement des fichiers.

Salut Moebius,
c'est ce que je pense depuis longtemps et qui fait que la soi-disant supériorité de Roon pour gérer sa discothèque n'a aucun intérêt, si elle existe. Chez moi lors de mon essai c'était la pagaille totale avec des albums n'apparaissant pas, ou une oeuvre dispersée selon plusieurs dénominations à partir d'une légère différence dans le nom. Re-tagger aurait été un travail de titan et sans aucun intérêt en réalité.
Pour quoi s'em.....r autant avec les tags pour écouter un ou plusieurs albums alors que c'est si simple par dossiers - ce que fait le LMS par exemple, ou d'autres...  D'ailleurs comment faisait-on à l'époque des CD/Vinyles pour trouver un album et l'écouter ? On ne savait plus si "dark side...." c'était Pink Floyd ou Beethoven ? ou si Samson François faisait partie des sex pistols ?

Jean

+1. Oui au final je suis déçu de l'indexation quand je rentre vraiment dans le détail. Beaucoup d'albums avec des erreurs sur certains fichiers (alors que j'ai passé beaucoup de temps à faire les tags d'origine propres des flac).
J'ai toujours eu l'habitude de l'approche fichiers, car mes albums ont toujours été bien taggés et rangés dans des directory avec des normes de nommages strictes. Avec mon installation actuelle (NAS + Sotm 200 + Dac Holo), je ne peux pas me passer de Roon par contre, car leur protocole est meilleur point-à-la-ligne. J'ai passé énormément de temps à tester différents streamers (avec des cas un peu extrêmes de fichiers HD, 24b192, DSD64, DSD128) sous protocoles LMS, DLNA et Roon, et il n'y a que ce dernier qui ne me pose aucun soucis (les craquements, les plocs aux changements de fréquence ou en avance rapide, les micro-coupures, Cf sujet Mano...).

L'approche fichiers est valable aussi quand on intègre dans la base un nouveau pressage d'un disque qui est déjà présent et que l'on souhaite les comparer (sans faire le switch "main version").
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
Je suis d'accord, la recherche en mode fichiers devrait être incluse, c'est un peu le système de secours de base. Tout le reste devant être du plus pour qui n'en veut  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Je ne comprends pas votre problème.
Si vous tapez une recherche dans roon, vous aurez les résultats à la fois dans la biblio locale, et sur les résultats Tidal. Et vous pouvez utiliser le mode filtre pour faire des listes de lectures dynamiques comprenant autant de paramètres que vous le voulez. Vous voulez quoi exactement ?

J'avais environ 3500 albums quand j'ai adopté roon venant d'une biblio audirvana (déjà reprise d'iTunes), 1 seul (!!!) a posé problème et n'était pas correctement reconnu.
Répondre
(11-22-2018, 05:32 PM)Franz a écrit : Vous voulez quoi exactement ?

Pouvoir retrouver les choses exactement comme on les a rangées. C'est rassurant pour les néandertaliens que nous sommes... Et surtout pour Jean, qui s'est fait suer à tout bien ranger.
Mais encore une fois, ça c'est juste la base. Il faut tout le reste, c'est très bien.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Ben c'est ça que je ne comprends pas. Si vous tapez Zappa en recherche simple, vous avez tous les musiciens du style "Frank Zappa", "Zappa, Frank", "Zappa", "xxx Zappa", etc...donc bordel.

Si vous utilisez le mode filtre des albums (le petit entonnoir en haut à droite), vous pouvez regrouper tous ces résultats en un seul, et avoir une seule liste de lecture correspondant à ceux ci, présenté par albums dans l'ordre que vous voulez (par an ou autres). et comme ce mode est dynamique, il se met donc évidemment à jour automatiquement si vous enlevez/ajoutez des albums ou artistes à la liste.
Répondre
Oui mais si en bon néandertalien que je suis, si je veux juste afficher ce qui se trouve dans le répertoire « Jalucine » ou autre, et que ce répertoire ne contient que des fichiers .wav avec un nom de fichier type piste03.wav, donc que Roon ne reconnaît pas.
Comment je fais pour créer une liste de lecture ou même mettre un tag sur ces fichiers s’il n’est pas possible de les faire afficher directement à l’écran ?

Il serait tellement simple d’avoir une recherche sur le répertoire, j’affiche la liste contenue dans le répertoire et ensuite, je la tagge ou j’en fais un disque, ou une playlist, et la messe est dite, mais pour l’afficher la première fois c’est juste une galère. C’est hyper simple avec JRiver pourquoi est-ce si compliqué avec Roon alors que dès que tout est bien taggé, c’est le meilleur logiciel du marché, mais pour les choses simples, c’est autre chose...
NUC+Uptone JS-2, Roon - MSB Premier - Benchmark AHB2 - Magico S3 MkII
Mon installation : c'est ici !
Guide Acoustique : c'est là !
Playlist: Qobuz
Répondre
Jamais eu ce problème avec Roon qui a reconnu mes quelques milliers de titres du NAS... As tu essayé de relancer une analyse de ta biblio ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,150 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,565 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 920 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 811 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,692 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 268 visiteur(s)