Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Roon bridge sert de pont entre le serveur et le DAC.
Il offre egalement la possibilité de pouvoir se brancher en direct sur le serveur (sans routeur)
Répondre
Tu ne peux pas utiliser Roon sans qu'ils vérifient que ton abonnement est bien à jour. Wink 
Donc tu as besoin du routeur et/ou de la box dans tous les cas.
J'ai utilisé ce mode bridge et c’est toujours ainsi que ça s'est passé.

Par ailleurs concernant la restitution sonore de Roon (que j'utilise depuis un an et demi), je la trouve très agréable, avec notamment un médium très (trop ?) plein. Mais... le tout manque de transparence, de vie.
Je suis revenu à Daphile, qui depuis ma dernière utilisation il y a 3 ans, a bien évolué.
Une fois ce dernier bien paramétré au niveau de l'audio (ce que l'on ne peut pas faire avec Roon), je lui trouve plus de transparence, moins de coloration., un aigu qui file plus haut et surtout plus propre.

J'ai d'ailleurs fait une expérience intéressante. Malgré toutes mes recherches techniques  et mes essais avec des fichiers de convolution différents, j'ai avec Roon un aigu un peu dur et agressif. Par exemple avec un coffret remarquable des symphonies de Beethoven par S Rattle et l'orchestre philharmonique de Vienne, j'ai toujours eu du mal à l'écouter car je le trouvais agressif, compact, dur. Avec Daphile tout est rentré dans l'ordre et je me régale.
Je comprends maintenant pourquoi je ne pouvais pas régler ce problème.

Donc retour à  Daphile. Je précise que ces essais sont faits sur le même système très travaillé.

Pierre
Répondre
(11-10-2018, 11:08 PM)Pascal64 a écrit : Roon bridge sert de pont entre le serveur et le DAC.
Il offre egalement la possibilité de pouvoir se brancher en direct sur le serveur (sans routeur)

C’est quoi un pont entre un serveur et un DAC : un lecteur réseau ?
Répondre
(11-11-2018, 05:36 PM)ttd.forlife a écrit :
(11-10-2018, 11:08 PM)Pascal64 a écrit : Roon bridge sert de pont entre le serveur et le DAC.
Il offre egalement la possibilité de pouvoir se brancher en direct sur le serveur (sans routeur)

C’est quoi un pont entre un serveur et un DAC : un lecteur réseau ?

Pascal parlait (de ce que je comprend) de la possibilité de faire un Network Bridge: le serveur (avec deux cartes réseaux) fait un pont et donne directement le réseau au "Endpoint" Roon.
Répondre
Ah ok j’ai compris comme avec un Melco par example. Mais Roon a toujours besoin d’un accès au net pour la licence comme le dit Patatrase ?
Répondre
(11-11-2018, 05:46 PM)ttd.forlife a écrit : Ah ok j’ai compris comme avec un Melco par example. Mais Roon a toujours besoin d’un accès au net pour la licence comme le dit Patatrase ?

Accès pour le serveur pour la licence.
De plus en "Network Bridge" le Endpoint accède aussi au Net, au DHCP, etc... , via le serveur.
Répondre
Merki
Répondre
(11-11-2018, 05:39 PM)Olivier a écrit :
(11-11-2018, 05:36 PM)ttd.forlife a écrit :
(11-10-2018, 11:08 PM)Pascal64 a écrit : Roon bridge sert de pont entre le serveur et le DAC.
Il offre egalement la possibilité de pouvoir se brancher en direct sur le serveur (sans routeur)

C’est quoi un pont entre un serveur et un DAC : un lecteur réseau ?

Pascal parlait (de ce que je comprend) de la possibilité de faire un Network Bridge: le serveur (avec deux cartes réseaux) fait un pont et donne directement le réseau au "Endpoint" Roon.

Exactement.
Cela évite de chopper les merdouilles du routeur entre Serveur et end point (Roon serveur et Roon bridge)
Enfin, c'est comme cela que j'ai testé Roon chez moi.
Répondre
C’est très clair
Répondre
oui mais le melco n'est pas roon certifié donc ne fait pas de roon bridge.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)