Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Nannnn tant que pas de convolution ou transcodage DSD.
Répondre
Merci pour vos réponses. Pour mon cas il faut évaluer la lecture Tiny avec la lecture Roon en RAAT. Effectivement cela ne peut se faire qu'en situation à mon domicile.
Mettre Roon sur un NUC m'apparaît être une bonne solution
L'autre fonction abordée est la convolution. Pour avoir tenté d'aborder avec des amis la DSP voici 2 ans avec Dirac, cela me semblait très pointu à mettre en oeuvre et surtout la reconnaissance des mesures Dirac avec Daphile ou Tiny, je ne me souviens plus.
Alors si j'ai bien compris, si la fonction DSP est intégrée à Roon l'on supprime le problème de transmission entre deux logiciels, celui de la mesure (Dirac) et celui de la lecture (Tiny ou Daphile). Mais qu'en est-il de la mesure sous Roon ? et de son ergonomie ?
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi

Répondre
Pour Roon, Daphile ou Tiny, c'est la même chose: il faut créer des fichiers de convolution avec un logiciel tiers gratuit ou payant et les intégrer.

Roon ne fait pas de mesures.

Pierre
Répondre
(10-30-2018, 01:32 PM)patatras a écrit : Pour Roon, Daphile ou Tiny, c'est la même chose: il faut créer des fichiers de convolution avec un logiciel tiers gratuit ou payant et les intégrer.

Roon ne fait pas de mesures.

Pierre
Oui Roon ne fait pas de mesures, mais est capable de faire des corrections via son DSP, soit via l'égaliseur paramétrique IIR très complet, soit via convolution avec une réponse impulsionnelle générée par un logiciel tiers (Rephase, REW pour les gratuits) ou fournie par un prestataire comme Thierry69/HAF. On peut bien sûr combiner égaliseur paramétrique et convolution.

Les mesures et la définition des corrections peuvent se faire uniquement avec REW et un micro calibré genre UMIK-1. Tu peux zapper la correction de phase dans un premier temps. Les posts suivants sont des bibles http://forum-hifi.fr/thread-4351.html http://forum-hifi.fr/thread-1157.html
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Merci, c'est exactement le même niveau de gestion de la convolution que Daphile ou Tiny, mais un point à voir si je me lance dans Roon
TinySqueeze/Daphile/NUC I5/iPeng9/HDPLEX ● Synology NAS DS213+/DS214+ ● Naim Dac V1 ● ROTEL RB-1582 MKII ● Atoll CD200SE ● PEL Alycastre ● Aëdle VK-1 ● Etalon isolator ● Audioquest Jitterbug ● Câbles : Super Ultimate USB - Modul+HP Stendhal LeeLoo* - Secteur+barrette Cobra* (*) by Vogue Hifi

Répondre
Salut. Nouvel utilisateur roon, je cherche désespérément comment voir la courbe de fréquence lorsqu'une chanson est en cours...
Par ailleurs, la gestion automatique du volume génère t'il une perte en qualité du signal ?
Merci les gars
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
Hello! Pour ma part pas d’ecart De qualité entre volume sur la tablette ou volume sur l’ampli! Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Chez moi le volume piloter avec Roon (soft) est bien moins bon que le volume géré par le pré : perte de dynamique
Répondre
(11-01-2018, 09:16 PM)Bgimol01 a écrit : Salut. Nouvel utilisateur roon, je cherche désespérément comment voir la courbe de fréquence lorsqu'une chanson est en cours...
Par ailleurs, la gestion automatique du volume génère t'il une perte en qualité du signal ?
Merci les gars

Il te faut mettre la chanson dans un logiciel d'édition (Adobe Audition ou autre), sélectionner une zone et faire l'analyse de fréquence de cette zone.  Je n'ai pas connaissance qu'on puisse faire cela pendant le défilement du morceau, et sûrement pas avec un lecteur comme Roon ou autre.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
Merci pour les infos !
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,079 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,529 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 909 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 807 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,680 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 14 visiteur(s)