Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
Merci beaucoup pour l info... y a plus qu a se mettre en recherche d un IPad !
S1 :innuos zenith MKII+innuos phoenix 
EAT C-sharp+Charisma MC 2
PS Audio phono stellar
classé audio sigma 2200i 
kelinac 914MG 
cablage Neodio-legato audio-entreq
filtrage audioquest niagara 5000
Caissons rythmik audio F12SE
S2 :  FXD802C+fyne audio F500
S3 : audeze LCD-X + fiio K9 pro akm






Répondre
vu sur HCFR, l'installation hardware idéale selon TotalDac pour Roon.. via un NAS et ethernet, il parle du "meilleur son possible"

vincent_brient sur hcfr a écrit :Pour le prochain salon de Munich je vais prendre mon server/NAS optimisé qui stocke la musique et fait tourner Roon. Le signal sort alors en ethernet juqu'au d1-server qui est RoonReady.

But de cette solution: faire tourner Roon, donner l'érgonomie d'un NAS (mais avec un temps de boot beaucoup plus court), et avec le meilleur son possible. Une solution qui rassemble toutes les qualités mais qui est plus chère.
Répondre
Un nucleus en fait mais optimisé
Répondre
(04-24-2018, 07:09 AM)Patatorz a écrit : Un nucleus en fait mais optimisé 

merci pour le lien pour l'installation sur un Nas, l’installation de Roon sur un Synology est relativement simple et comparable en difficultés au soft MinimServer.. avant l’installation, il faut prévoir un 'dossier partagé' au nom de RoonServer (en prévoir un pour le backup ?) et donner l’accès pour Roon via les paramètres du 'Centre de paquets' et à ce moment le NAS Synology  devient le 'Roon Core', le soft 'Roon server' prend 8% des ressources CPU en lecture.. aucun problème donc

cette configuration est sans doute comparable à ce que Vincent Brient va présenter pour TotalDac au Salon HiFi de Munich.. avec un NAS TotalDac optimisé sur mesure (SSD, filtre,..?) pour l'utilisation de Roon, ce sera à suivre de près !
Répondre
Le Nucleus est lui même optimisé et construit pour Roon. On peut aussi lui adjoindre une alim externe. Je ne vois sincèrement pas ce que sa solution pourrait apporter de mieux qu’un flux qui partirait en ethernet du Nucleus vers un streamer/Dac externe. Tout ça juste pour avoir une partie core « propre ».
...et ça ne reste quand même pas donné du tout : dans les 2500€ pour le Nucleus+ (qui permettra des traitements dsp avancés) et plus de 3000 avec une bonne alim.
Il faudrait peut être déjà attendre des retours d’écoute des Nucleus, avant des dépenser encore plus cher pour quelque chose de pas forcément (un peu ?) mieux...
Répondre
(04-24-2018, 08:28 AM)bbill a écrit : merci pour le lien pour l'installation sur un Nas, l’installation de Roon sur un Synology est relativement simple et comparable en difficultés au soft MinimServer.. avant l’installation, il faut prévoir un 'dossier partagé' au nom de RoonServer (en prévoir un pour le backup ?) et donner l’accès pour Roon via les paramètres du 'Centre de paquets' et à ce moment le NAS Synology  devient le 'Roon Core', le soft 'Roon server' prend 8% des ressources CPU en lecture.. aucun problème donc

cette configuration est sans doute comparable à ce que Vincent Brient va présenter pour TotalDac au Salon HiFi de Munich.. avec un NAS TotalDac optimisé sur mesure (SSD, filtre,..?) pour l'utilisation de Roon, ce sera à suivre de près !

Il y a de nombreux NAS chez syno donc quel proc et RAM te donne c'est 8% d'utilisation?
Apres pour etre comparable à la config proposée il faut aussi etre en mode bridge (NAS et DAC ou player relié en RJ45 direct sans routeur au milieu).
Ton install de Roon sur Syno est sur un SSD ou finalement tu ne l'as pas fait?

Sinon grace à Thierry69 (Home Audio Fidelity), je me suis penché sur les possibilités que Roon offre pour du filtrage actif..... cela devient très interessant.
J'ai découvert l'"égaliseur procedural" que je n'avais pas vu avant dans le menu DSP qui permet de faire énormement de choses.

Dans ce DSP procédural il y a notamment pas mal de possibilités pour optimiser du 5.1 ou plus. J'imagine que l'on doit pouvoir évoluer vers un processeur audio pour le HC avec ça....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-24-2018, 09:25 AM)renan a écrit : Il y a de nombreux NAS chez syno donc quel proc et RAM te donne c'est 8% d'utilisation?
c'est un CPU Intel Celeron J3455 utilisé en simple lecture à 8% (avec d'autres tâches, cela monte à 50%, cela reste à tester)
et une Ram de 4 GB DDR3L utilisée à 40% (avec tous les autres softs)

(04-24-2018, 09:25 AM)renan a écrit : Apres pour etre comparable à la config proposée il faut aussi etre en mode bridge (NAS et DAC ou player relié en RJ45 direct sans routeur au milieu).
je crois que la version TotalDac ressemblera un peu à ce que j'ai chez moi càd un minimum de composants (de qualité avec filtre, etc..) mais quand même un accès internet

(04-24-2018, 09:25 AM)renan a écrit : Ton install de Roon sur Syno est sur un SSD ou finalement tu ne l'as pas fait?
j'ai simplement pris une installation Synology classique avec des HDD.. jusque ici un disque supplémentaire SSD pour le système Roon n'a pas été nécessaire (par contre j'ai monté avec le soft DSM une mémoire cache pour la lecture, je ne sais pas encore si c'est utile)

(04-24-2018, 09:25 AM)renan a écrit : Sinon grace à Thierry69 (Home Audio Fidelity), je me suis penché sur les possibilités que Roon offre pour du filtrage actif..... cela devient très interessant.
il y a aussi de nombreuses alternatives...
Répondre
(04-24-2018, 09:25 AM)renan a écrit : Apres pour etre comparable à la config proposée il faut aussi etre en mode bridge (NAS et DAC ou player relié en RJ45 direct sans routeur au milieu).
je crois que la version TotalDac ressemblera très fort à ce que j'ai chez moi càd un minimum de composants (de qualité avec filtre, etc..) mais quand même un accès internet
[/quote]

Le mode bridge ne pose aucun pb pour l'acces ethernet. En fait ton nas reçoit ethernet de ton routeur par un port rj45 et du deuxieme port RJ45 de ton NAS tu pars vers le DAC ou player. 

Ainsi le player voit internet mais accède directement au serveur Roon sans passer par un routeur. Ce mode semble être le plus qualitatif sans investir dans des routeur "audiophiles" optimisés.

Pour le comparo Lumin Roon, le retour sera interessant...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(04-24-2018, 09:58 AM)renan a écrit : En fait ton nas reçoit ethernet de ton routeur par un port rj45 et du deuxieme port RJ45 de ton NAS tu pars vers le DAC ou player.
oui, ce Synology offre cette possibilité avec ses deux ports RJ45 ('Link Aggregation')
Répondre
Ben perso j'ai jamais réussi à le faire fonctionner en bridge avec ce "link aggregation". Je dois être une buse!

je ne suis pas totalement sur que la link aggregation permette le mode bridge mais si ça marche chez toi je suis preneur des réglages.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,146 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,562 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 920 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 811 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 70 visiteur(s)