Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(01-04-2018, 06:53 PM)Pascal64 a écrit : Bbill .... please  Wink

Je n'utilise pas Roon because SQ en retrait sur ma cônfig mais je ne vous casse pas les c***s avec Audirvana sur ce topic.

+1
 Systeme 1 : Routeur Asus sur LPS > S8000 > Mac Mini Audirvana UPNP / Holo Red > Gustard R26 / Naim Supernait 3 / Buchardt Audio S400 mkii
Cables : CS : TWL Digital American / Ethernet : AQ Carbon / RCA AQ Big Sur  /  HP : Nac A5
Systeme 2 : Eversolo DMP-A6 / Acoustic Energy AE1
Systeme 3 : 2 Sonos Era 100




Répondre
Hello pour revenir à la comparaison interface utilisateur :

À mon sens l'application Lumin n'est pas vraiment comparable avec l'application Roon dont l'application la plus proche serait plutôt Ipeng sur iOS (stream vers squeezelite/box)

L'inconvénient de Roon comme d'Ipeng est qu'il faut installer un serveur (LMS dans un cas et Roon Core dans l'autre) et Roon est payant (mais avec un super suivi et évolution)

Aussi Roon permet de streamer sur du squeezelite/box , de l'airplay, du Sonos et donc Roon Ready

Après côté SQ je préfère streamer sur squeezelite que sur Roon Ready , pour lequel je n'ai pas la dernière version ou apparemment il y a des améliorations)

Voili voilou
Répondre
Les gars de Roon ont parfaitement compris les attentes des utilisateurs de support numériques en la rendant plus humaine.
On est bien loin des "piste 1" "piste 2" et albums mal taggés.


En ce sens Roon est à part et non comparable avec les autres à mon avis.
Audirvana permet l'intégration des livrets numériques. C'est bien mais pas aussi complet que Roon et sa gestion de métadonnées.
Répondre
Bonsoir,
C'est attendu depuis longtemps mais les discussions juridiques et commerciales semblaient très difficiles: RoonLabs et MQA ont finalement annoncé au CES que Roon allait gérer le "1st unfolding" (Amarra et Audirvana le font déjà depuis plusieurs mois mais seulement sous OSX pour l'instant):  http://www.mqa.co.uk/customer/news/post/...ailability

Aucun délai n'a été donné, sans doute deux ou trois mois pour la disponibilité, reste à savoir comment ils l'implementeront pour permettre à la fois le décodage de second niveau dans les DAC adhoc équipés et les fonctions DSP genre convolution. Il faudra sans doute choisir. Pour l'instant ils ne communiquent pas sur les détails.
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Bonjour,
Pour ceux qui utilisent ou envisagent d'utiliser un Raspberry PI comme "lecteur réseau" avec ROON je reviens sur l'excellente solution Ropieee: www.ropieee.org. C'est la solution logicielle (Arch Linux minimaliste) la plus simple et efficace pour installer et configurer un tel lecteur. Il faut bien entendu avoir un serveur ROON sur une autre machine.

Avantages
- Gratuit
- Ne requiert pas de connaissances informatiques pour l'installation
- Mise à jour automatique, robuste (comme ROCK pour le serveur ROON)
- Permet d'utiliser des cartes audio additionnelles peu onéreuses ("HAT" SPDIF, Toslink, AES) ou même des cartes DAC avec sorties analogiques (ou tout simplement l'USB du RPI vers un DAC USB externe).
- En adjoignant un écran tactile au PI on peut avoir une télécommande fixe très pratique affichant la lecture en cours pour piloter les fonctions de transport de base (Play / Pause  etc ..)
- Administration par page Web (cf ci-dessous)

Inconvénients
- Ne fonctionne qu'avec un Raspberry PI (35 euros)
- Fermé, ne permet pas de faire tourner d'autre logiciel que RoonBridge sur le PI (pas de NAA pour HQPlayer, ShairPlay pour Airplay etc ..) ni de bidouiller 
- Il est possible que l'utilisation optionnelle d'un écran tactile sur le lecteur ne soit pas optimum pour la qualité audio (bruitage ?). Je ne l'ai essayé avec écran que comme télécommande, hors du chemin audio.


Une video de présentation Hans Beekhuyzen Channel: https://youtu.be/JazqOEwNN4U
Un bon guide en Anglais très clair pour l'installer: http://codexwilkes.com/downloads/ropieee-guide-for-beginners.pdf

L'interface d'administration web avec la liste des cartes audio HAT compatibles
[Image: abf3687ba17d7e964cf77a3f8d73bb15.png]


L'écran tactile optionel
[Image: a16e470433b9a3c25094d8414a99f3c6.png]

En situation sur mon installation pour un essai, mais en simple télécommande hors du chemin audio
[Image: 5a9848b7e96510612018ad4b4dae8393.jpg]
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Mise à jour de Roon aujourd'hui en 1.4 (build 298), principalement correction de bugs, y compris pour certains cas d'utilisation de Devialet Expert : utilisation de plusieurs amplis, utilisation conjointe de Roon Air et Devialet Air.

Bug Fixes and Performance Improvements in Roon Build 298:

Zone Grouping stability and syncing fixes
“Automatically Start Radio” doesn’t start on non-library TIDAL tracks
Fixed zone grouping crash when zone name has brackets in it
Fix for playback errors when using multiple Devialet Air devices or switching back and forth between Roon and AIR driver
Mobile: fixed crash opening details page
Support for devices that only have incremental volume
iPhone: Fixed “Add To Tag” screen
Fixed error text when adding same network watched folder twice
Made importing more tolerant of some broken dff files
Fixed TIDAL syncing issue when logged out
Playback starts from the same part of the multipart composition after zone transfer
Track browser: better spacing for Live icon and lyrics icon
Fixed iOS header spacing
Localization: Added Italian and Swedish (both beta)
Signal path support for MQA decoders/renderers in RR devices.
Line art updated
Updated Bluesound/NAD line art
Chord Roon Tested (6 products)
Lumin D2
Pro-Ject MaiA DS2
Bryston BDP-3

Par ailleurs il y a de nouvelles traductions françaises à réaliser pour la prochaine version, qui intégrera le MQA suite à l'accord trouvé entre RoonLabs et MQA.

https://translations.roonlabs.net/lang/f...e&p=302,15
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre
Comme dit Baldoun sur l’autre poste, c’est vraiment une tuerie ce logiciel! L’integration de notre biblio, Tidal,le son qui en sort, les reglages dont je ne capte pas tout etc.... Wink j’en suis ravis Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Bonsoir

 Est ce que Roon et l'application Lumin peuvent utiliser les memes playlists ?
 (pour la musique stockée sur mon NAS et la musique de Tidal/Qobuz)

merci
Platine VPI Prime + Cellule Lyra Delos / Verity Audio Amadis
 
Répondre
Je ne sais pas pour tidal. Si on s’appuie sur des playlists m3u alors ça devrait le faire. Par contre si on parle des playlists réalisés dans l’appli Lumin en s’appuyant sur le protocole open home, je ne pense pas que ça fonctionne à moins de retrouver où l’appli Lumin stocke les playlists. En effet en openhome les playlists semblent être stockées sur le renderer. A vérifier.
Répondre
(02-14-2018, 01:10 AM)max69 a écrit : Bonsoir

 Est ce que Roon et l'application Lumin peuvent utiliser les memes playlists ?
 (pour la musique stockée sur mon NAS et la musique de Tidal/Qobuz)

merci
Roon permet d’importer des playlists directement ou via Soundiiz
https://kb.roonlabs.com/Importing_playlists
http://blog.roonlabs.com/transfer-your-p...-to-tidal/
Les playlists Tidal apparaissent nativement, et les modifications sont dynamiques (ce qui est modifié dans TIdal se retrouve automatiquement dans Roon).
Idem si tu as un fichier playlist .m3U sur ton NAS, a priori compatible Lumin, celui-ci sera importé automatiquement dans Roon mais ne sera pas directement éditable dans Roon, sauf à le sauver au format de playlist de Roon.
Je ne sais pas si j’ai répondu à ta question...
Roon Windows 10 Nuc7i3 - Streamer Nuc8i3 Win 10 - DAC Exasound E28
Filtrage actif 8 voies + correction pièce HAF/Rephase/HQPlayer Desktop
Amplis ClassDAudio, SMSL SA50, STA-IMG1000D
Baffles plans 4 voies DIY - AMT ESS/PHL 2520/Eminence Alpha 15A
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 1,991 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,457 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 893 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 802 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,673 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)