Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.1 (31 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Roon
(08-27-2017, 01:29 PM)hug! a écrit : J'ai un IMac, on peut vraiment l'éteindre une fois que tout est en route?
Je tourne avec mac fan contrôle pour limiter au maximum le ventilateur et je met au minimum, 1mm, l'écran en économie d'energie Smile

Ca dépend...

En effet, si ton IMac fait office de Roon Server il devra être obligatoirement en route puisque c'est lui le serveur.

Si, par contre, Roon Server est sur une autre machine, pas de souci tu peux arrêter ton IMac.
Répondre
Ok, mais roon server peut sur la tablette ou l'iPhone?
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Non pas possible
Répondre
C'est un peu dommage de faire tourner Roon sur un iMac. L'investissement pour avoir un PC silencieux avec proccesseur i5 est assez raisonnable (environ 300€). Tu installés Rock dessus, tu le mets dans un coin et tu l'oublies.
Répondre
Patatorz, c'est bien ce qui me semblait Big Grin
Et paulw, avant que je retourne sur Windows, ben pas demain la veille. De plus je suis parfaitement satisfait de la configuration avec l'iMac!
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Je n'ai pas parlé de Windows. Rock est l'OS "clé en main" de Roon, et c'est du Linux.
Répondre
Ok, mais c'est très loin d'être ma priorité de changer ça Big Grin
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





Répondre
Tu vera à l'usage.
Répondre
Bonsoir,
Suite à lecture de plusieurs excellentes contributions sur ce forum (notamment le tutoriel de @pda0) et aux retours des uns et des autres je suis de plus en plus tenté d'approfondir le sujet convolution pour corriger l'acoustique de ma pièce d'écoute.

J'envisage d'utiliser REW pour mesurer mon installation puis de faire appel aux services de @thierry69 pour générer les filtres de convolution adhoc.

Je me pose néanmoins des questions de méthode concernant les mesures à lui fournir dans un contexte ou j'ai déjà du DSP sur le chemin du signal (conversion et upsampling en DSD avec les filtres et modulateurs de ROON ou d'HQPlayer):

- La procédure de génération des sweeps indirecte détaillée par @pda0 ici http://forum-hifi.fr/thread-1157-post-40...l#pid40543 est-elle la plus adaptée pour mesurer la chaine complète et faire générer les filtres de convolution par HAF en prenant en compte les filtres déjà actifs sur le chemin du signal. Quelqu'un a-t-il déjà fait et utilisé des mesures dans ce contexte d'upsampling en DSD?

- A quelle fréquence d'échantillonnage dois-je demander à HomeAudioFidelity de générer les fichiers de convolution sachant que mes fichiers sources sont en 16/44 mais que j'upsample en DSD128 et bientôt en DSD512 ?

- Quel est la signification des "taps" qui sont souvent évoqués.

Merci pour vos lumières !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
Le signal mesuré par rew ne passera pas par Roon il me semble. Donc pas de mesure du sweep en dsd par rew.

Si la source est en 44hz autant faire les filtres en 44. De toute façon Roon transformera le filtre à la bonne fréquence s il a besoin.je ne pense pas que rew rephase fasse des filtres supérieurs à 192hzt.
Mais finalement tout dépend de lordre dans lequel sont faites les opérations du dsp .
C'est une bonne question. Pas sur de la réponse.
La logique voudrais de faire la convolution avant resampling dans ton cas mais je ne sais pas si on peut contrôler l'ordre des actions du dsp .
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci pile carte mère Roon Rock PSOM 29 2,127 04-05-2024, 02:38 PM
Dernier message: JosephN
  Roon Nucleus Phil7 44 20,547 01-23-2024, 08:09 PM
Dernier message: bbill
  Roon et qobuz Substance 8 911 01-05-2024, 04:18 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Roon racheté Phil 94 2 808 11-28-2023, 08:35 PM
Dernier message: Phil 94
  Streamer Deezer avec Roon Nagual 2 1,690 08-23-2023, 08:42 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)