Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (6 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Paul&Mike, le retour : Resonateur de Schumann
(09-03-2017, 08:02 AM)Jiuy a écrit :
Lampe chauffante Osh.
Une fois, chez Choucroun encore, je me suis retrouvé nez à nez avec une lampe infra-rouge de chez Osh. C'est pour ce type d'appareil qu'osh a été condamné pour allégation non prouvée; pas pour des engins améliorant le son.  Cette lampe, censée améliorer le bien-être des auditeurs, ne m' a rien fait mais je suppose qu'elle doit agir sur certaines personnes qui y sont sensibles puisqu'elle a eu du succès. 

Etonnante conclusion ! Le succès commercial n'est pas une mesure d'efficacité. La croix Vitafor s'est aussi vendue à des millions d'exemplaires...
Répondre
M
(09-03-2017, 08:57 AM)kilex a écrit :
(09-03-2017, 06:36 AM)Rey51 a écrit : pour ceux qui veulent essayer à faible cout (<50€):
http://www.ebay.fr/itm/7-83Hz-Schumann-w...2019396436


Bonjour Kilex, si Faboz n'est pas intéressé,  je suis curieux de tester le RR888.
Si envisageable,  suite en mp. Merci.

J'attend la réponse de Faboz, si négatif je vous fait signe.

Je ne dispose pas du RR888, c'est celui d'un ami.
Mais à ce prix c'est de l'attrape nigaud...!
Répondre
(09-03-2017, 08:59 AM)Anthrax a écrit :  Le succès commercial n'est pas une mesure d'efficacité. La croix Vitafor s'est aussi vendue à des millions d'exemplaires...

Quand j'ai ouvert la boite du syntoniseur Osh que j'avais commandé, nous avons senti une espèce de stress sur la figure. Osh conseille alors de remettre le syntoniseur dans sa boîte pendant quelques minutes. C'est ce qu'on a fait. Après, il n'y a plus eu de problème d'adaptation. 
Mais ce n'est pas une mesure d'efficacité non plus... 

Je ne sais pas comment était faite la croix Vitafor mais les pierres peuvent interagir avec le champ électromagnétique et avoir donc un effet sur les humains (certains humains, disons); j'utilise des cailloux comme accessoire (effet sonore colossal; ça donne du relief). Le gris-gris anti-cobra cracheur qui se vendait en Afrique était efficace. C'était un morceau de métal brillant qu'on portait en pendentif. Le cobra crache sur ce qui brille et ça tombe en général sur les yeux et ça rend aveugle; mais si on porte un gris-gris brillant le cobra confond avec les yeux et vise le gris-gris... 
Répondre
(09-03-2017, 06:36 AM)Rey51 a écrit : Ne surtout pas débrancher les enceintes d'un ampli à tubes sous tension, sous risque de détériorer les transfo de sortie.

Ah oui, attention, je n'ai pas dit de faire n'importe quoi, sinon " pas glop " !!
Un indice : Le but est de " court-circuiter " les enceintes...
Répondre
(09-03-2017, 09:37 AM)Eric a écrit : Un indice : Le but est de " court-circuiter " les enceintes...

C'est ce que fait plus ou moins le speaker-match et aussi les rendistors qu'on place entre les bornes des enceintes, autres accessoires dont on n'a pas parlé. De rendistor j'en ai fabriqué un, mais aérien, à poser quelque part (dimension 10 cm), sur piles. Les plans sont ceux du manta (voir le brevet p22 du présent fil). Ca donne un son plus net. Effet indéniable: j'ai été obligé de modifier la disposition d'autres bidules car l'effet était trop fort...
De speaker-match j'en ai fabriqué un aussi, c'est très efficace aussi (je l'ai mis en sortie d'ampli) mais je ne saurais pas en décrire l'effet avec des mots, disons que c'est plus souple, plus naturel...
Répondre
(09-03-2017, 09:59 AM)Jiuy a écrit :
(09-03-2017, 09:37 AM)Eric a écrit : Un indice : Le but est de " court-circuiter " les enceintes...

C'est ce que fait plus ou moins le speaker-match et aussi les rendistors qu'on place entre les bornes des enceintes, Ca donne un son plus net. Effet indéniable: j'ai été obligé de modifier la disposition d'autres bidules car l'effet était trop fort...

C'est ça, comme un voile qui se lève.
Et y'a une raison technique.

Malheureusement, l'effet du test est éphémère....
Répondre
(09-03-2017, 10:17 AM)Eric a écrit : ... comme un voile qui se lève.
Malheureusement, l'effet du test est éphémère....

Justement, les speaker-match ou les rendistors peuvent rester à demeure.
Répondre
(09-03-2017, 10:32 AM)Jiuy a écrit :
(09-03-2017, 10:17 AM)Eric a écrit : ... comme un voile qui se lève.
Malheureusement, l'effet du test est éphémère....

Justement, les speaker-match ou les rendistors peuvent rester à demeure.

Oui mais faut pas croire, leur effet est éphémère aussi.
Avec le temps, on ne s'en rend pas compte, mais l'effet de voile revient très progressivement.
Dans une moindre mesure avec ce genre de boitier, mais quand même...
Répondre
(09-03-2017, 09:24 AM)Jiuy a écrit :
Je ne sais pas comment était faite la croix Vitafor 

Tu devrais essayer, il y en a sur E bay.... Pour le mode d'emploi je ne sais pas. Accrochée aux câbles de liaisons? Posée sur les enceintes? Que de passionnantes expériences en perspective, j'attends le CR avec impatience.
Répondre
(09-03-2017, 08:57 AM)kilex a écrit :
(09-03-2017, 06:36 AM)Rey51 a écrit : pour ceux qui veulent essayer à faible cout (<50€):
http://www.ebay.fr/itm/7-83Hz-Schumann-w...2019396436


Bonjour Kilex, si Faboz n'est pas intéressé,  je suis curieux de tester le RR888.
Si envisageable,  suite en mp. Merci.

J'attend la réponse de Faboz, si négatif je vous fait signe.

Si pas d’effet chez moi, on peut faire tourner ?Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  dampers pour tubes ..retour d experience vanouille 5 6,868 06-27-2021, 03:17 PM
Dernier message: claude_m4
  Retour de buttkicker Pierre 56 16 6,559 02-16-2020, 05:02 PM
Dernier message: Pierre 56
  petit retour d experience vanouille 6 6,934 06-06-2017, 03:48 PM
Dernier message: Chet
Exclamation LOA Chips : Paul&Mike en perspective... Chet 44 53,762 03-12-2016, 04:49 PM
Dernier message: Chet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)