Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(01-04-2017, 03:57 PM)Faboz a écrit : J'attends avec impatience début février car ce comparo Mano/Digi+pro sera très intéressant.

Une comparaison est toujours intéressante. Mais attention quand même aux conditions :
- la sortie coaxiale du Mano n'est clairement pas la meilleure (il n'a pas été conçu avec cette intention)
- et la qualité du cable coaxial est également un point clé pour discriminer des matériels. Pas certain que le canaré soit le meilleur pour ça (pas écouté mais il y a des oreilles d'ami en qui j'ai assez confiance pour me méfier de celui-ci)

Chakiwi si tu dois attendre quelques temps avant d'investir dans un nouveau dac, une solution provisoire peut consister à acquérir une bonne interface, quitte à la revendre plus tard. Mais bon, je sais bien, ça fait une sortie d'argent de plus, c'est toujours un peu couillon...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-04-2017, 04:07 PM)Aredien75 a écrit : Une comparaison est toujours intéressante. Mais attention quand même aux conditions :
- la sortie coaxiale du Mano n'est clairement pas la meilleure (il n'a pas été conçu avec cette intention)
- et la qualité du cable coaxial est également un point clé pour discriminer des matériels. Pas certain que le canaré soit le meilleur pour ça (pas écouté mais il y a des oreilles en qui j'ai assez confiance pour me méfier de celui-ci)

Oui Thierry,
Je confirme tes dires je ne pense pas que la sortie Mano Spdif soit nettement supérieure à mon actuel streamer quoique l'alim va certainement jouer un rôle prépondérant, sois certain que je vous informerai si il y a une nuance.
Ensuite en effet le Canaré n'est certainement pas le meilleur client pour ce comparatif, quoique les deux streamer travailleront dans les même conditions/cable.
Donc toutes mes allégations futures seront à prendre avec circonspection !!
+ Pourquoi toujours un Canaré, parce que ma cible est toujours le HE7 pour travailler en I2s et c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a poussée vers le Mano en plus des retours excellents sur la toile le concernant, et que je n'ai pas envie d'investir dans un câble plus réputé comme le Séchat par exemple si dans deux mois je dois investir dans le câble à "250quiénerve" Big Grin
@+ Paul
Répondre
(01-04-2017, 02:12 PM)Pascal64 a écrit :
(01-04-2017, 11:42 AM)guilders a écrit :
(01-04-2017, 03:04 AM)Pascal64 a écrit : on peut également envisager un cable polarisé comme le fait Patatras avec ses piles 9v et ses rouleaux de mumetal.

c'est d'un câble HDMI dont tu parles ?

Pas à ma connaissance. 
Patatras et Rol33 polarisent tout leurs câbles sans exception (secteur, USB, coax et enceintes)

Pour l'HDMI, comme le signale Olivier, il est moins sensible aux perturbations mais le principe reste le même.
Faut essayer pour savoir

En effet j'enrobe mes câbles de mumétal (très difficile à trouver à un prix abordable) et je les polarise avec 2 piles de 9v en série. cela concerne les câbles numériques (dont un usb de Hifi Câbles), les ACSS et les câbles symétriques (ces 2 derniers en DIY) numériques et analogiques.
Je n'utilise pas de câble HDMI car je ne veux pas de connexion I2S issue de l'usb (sous Linux).

Pierre
Répondre
(01-04-2017, 04:31 PM)patatras a écrit : En effet j'enrobe mes câbles de mumétal (très difficile à trouver à un prix abordable) et je les polarise avec 2 piles de 9v en série. cela concerne les câbles numériques (dont un usb de Hifi Câbles), les ACSS et les câbles symétriques (ces 2 derniers en DIY) numériques et analogiques.
Je n'utilise pas de câble HDMI car je ne veux pas de connexion I2S issue de l'usb (sous Linux).
Pierre

Bonsoir Pierre,
C'est le Mumétal que tu polarises ?
Ou bien une autre couche ?
Merci
Paul
Répondre
(01-04-2017, 04:16 PM)chakiwi a écrit : + Pourquoi toujours un Canaré, parce que ma cible est toujours le HE7 pour travailler en I2s et c'est d'ailleurs la raison principale qui m'a poussée vers le Mano en plus des retours excellents sur la toile le concernant, et que je n'ai pas envie d'investir dans un câble plus réputé comme le Séchat par exemple si dans deux mois je dois investir dans le câble à 

Paul, absolument aucune critique de ma part : à ta place je ferais exactement comme toi  Cool
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(01-04-2017, 05:00 PM)Aredien75 a écrit : Paul, absolument aucune critique de ma part : à ta place je ferais exactement comme toi  Cool
Thierry,
No problèmes, les critiques nous permettent d'avancer et de toute façon je l'ai pris comme du très positif.
Merci et encore tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Amicalement
Paul
Répondre
(01-04-2017, 04:54 PM)chakiwi a écrit :
(01-04-2017, 04:31 PM)patatras a écrit : En effet j'enrobe mes câbles de mumétal (très difficile à trouver à un prix abordable) et je les polarise avec 2 piles de 9v en série. cela concerne les câbles numériques (dont un usb de Hifi Câbles), les ACSS et les câbles symétriques (ces 2 derniers en DIY) numériques et analogiques.
Je n'utilise pas de câble HDMI car je ne veux pas de connexion I2S issue de l'usb (sous Linux).
Pierre

Bonsoir Pierre,
C'est le Mumétal que tu polarises ?
Ou bien une autre couche ?
Merci
Paul

Le plus de la pile est sur le mumétal et le moins sur la masse.
Pour les câbles secteur (sans mumétal) le plus est connecté à un fil interne qui ne sert qu'à ça et le moins au blindage.

Pierre
Répondre
Ok, Merci Pierre
Répondre
(01-04-2017, 05:09 PM)chakiwi a écrit : Merci et encore tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Amicalement
Paul

Meilleurs voeux à toi aussi !
[Image: 597006sant.jpg]
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
post du cable Ultimate HDMI : http://forum-hifi.fr/thread-3062.html
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 952 344,795 Il y a 35 minutes
Dernier message: Audiodémat
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,980 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 501 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,900 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)