Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
(04-02-2018, 02:02 PM)Ezel78 a écrit : De mon coté, ce sera surement dans 2 semaines. Je recois mon Ultra dans la semaine normalement. Faut que je le fasse tourner une centaine d'heures avant comparaison.

Bonjour,
Si besoin je peux te prêter ou venir avec un Mano normal pour la comparaison 

Plbslb
Audio GD NFB7, Consonance CD2, Magna Hi-Fi MAno, ampli 845 et Audio linéaire Y21
Répondre
Salut Plbslb,

Merci pour ta proposition. Il est prévu que je le compare avec une autre personne du forum également mais pas de soucis pour que tu viennes chez moi avec le tien Wink
Je suppose que tu es de ma région ?

Marc
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Hello,

Il y a ce nouveau streamer produit par Cayin qui à mon avis pourrait très facilement se mesurer au magna mano.
Double horloge Crystal à précision 0,1 picoseconde capotée, alimentation linéaire capotée, entrée usb, aes, bnc, rca, optique et I2s,  connexion Ethernet et wifi de série, grand écran oled et design très réussi le tout pour 300€ de moins que le mano ultra. Ce petit streamer a tout d'un grand!
En amérique un ultilisateur l'a déjà mis en face d'un lecteur cd de référence, le moon simaudio orbiter (7000€ en 2008) et pour lui le cayin est comparable en partie drive ce qui n'est pas rien.
J'en ai commandé un hier que je devrais recevoir demain. Il remplacera un PC optimisé sous daphile. Wait and see.
 
https://www.son-video.com/article/haute-...yin/idap-6

Ici on voit très bien l'intérieur très soigné avec l'alim et les horloges capotées
http://monospace.vn/threads/cayin-idap-6...troi.4179/

Différentes review dont celle d'un utilisateur l'ayant comparé à son orbiter
https://headfonics.com/2017/12/cayin-idap-6-review/
https://www.head-fi.org/showcase/cayin-i...94/reviews
Répondre
Très intéressant un nouveau joueur avec un tarif compétitif, tu nous feras un beau CR après rodage !
Répondre
Je n'y manquerai pas la semaine prochaine.
Il est sorti vers octobre 2017 mais je ne sais pas depuis combien de temps en France. Peut être il y a un mois ou deux car vraiment personne n'en parle et etant donné la renommée de la marque et la qualité apparente, je suis surpris qu'il n'ait pas fait plus d'emule.
En effet, Les streamer sans dac sont soit chers ou mal soignés avec de vulgaires alimentation à découpage, une nécessité d'acheter une alim lineaire complémentaire, sans connexion wifi. Mis à part le mano je ne connais pas d'autres stream aussi prometteur.
Répondre
Ça y est, je vais me mettre à cogiter alors que j'allais plonger sur un SotM 200 Ultra...

J'étais passé dessus en regardant les streamers sur son-video.com, car je n'avais pas capté qu'il avait une sortie i2S (mais surtout je trouve qu'il a une allure cheap un peu comme les Cocktail Audio).

Edit : "Cons - Playing from a NAS is not perfect due to login information not being saved - have to enter it again for each new session, requires fast storage or else music has a slight hiccup every once in a while, no Tidal or Roon other streaming options of any kind"
Ah non je ne vais pas cogiter longtemps, ça va Big Grin
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
(04-06-2018, 10:56 AM)MoebiuS a écrit : Edit : "Cons - Playing from a NAS is not perfect due to login information not being saved - have to enter it again for each new session, requires fast storage or else music has a slight hiccup every once in a while, no Tidal or Roon other streaming options of any kind"
Ah non je ne vais pas cogiter longtemps, ça va Big Grin

Je pense que cette annotation correspond à une connexion directe du NAS sur un port USB. En connexion réseau par wifi ou ethernet il n'y a donc pas de problème. De plus et surtout depuis cette critique Cayin a aussitôt rectifié le tir avec une mise à jour v1.1
http://en.cayin.cn/download/show?id=13521
Ensuite il y a eu 2 autres mises à jours corrigeant des petits bugs
http://en.cayin.cn/download/show?id=13526
http://en.cayin.cn/download/show?id=13534
Cayin n'est pas une marque née d'hier et je pense que c'est cela l'avantage car ils suivent leurs produits.


Perso je le trouve beaucoup mieux fini que les produits cocktail et surtout beaucoup mieux construit. En particulier par rapport au Cocktail Audio N15D même gamme de prix mais moins beau (pas grave), moins de connexion (plus génant), pas de wifi de série (éliminatoire pour moi ou à prendre absolument car le wifi permet de se prémunir de toutes les interférences du réseau sans mettre en place tout une ribambelle d'alimentation linéaire sur routeur et NAS sans vraiment s'en débarrasser d'ailleurs car ces appareils ont des circuits non prévus pour l'audio et il y a le câble ethernet qui peut faire antenne) et surtout pas d'alimentation linéaire sur la partie numérique ni d'horloge mais un processeur (encore plus éliminatoire pas besoin d'expliquer pourquoi).

les autres produits de la gamme cocktail sont 2 à 3 fois plus chers et ne donnent pas d'informations claires sur l'alimentation linéaire (apparement une partie des circuits est alimentée par de l'alim à découpage) et aucune info sur les performances de l'horloge (ce qui n'est pas bon signe).
Répondre
Pour la finition il faut le voir en vrai de toutes façons.
C'est surtout la façade en deux plans qui donne l'impression d'une finition plastique ou tôle emboutie. Le bouton rotatif a aussi un aspect moche (quoique ceux des McIntosh ont un sale aspect, mais sont agréables sous les doigts). Et si l'appareil recule quand on appuie sur un bouton, ça complète le tableau Big Grin
C'est le malheur des produits chinois, quelques bonnes pioches mais niveau design... ahem... Il suffit de voir certains produits HDG de Shanling (qui sous-traite entre autres - et possède - YBA)

En dehors de ça, la vue intérieure inspire confiance. Il est très complet en I/O, a une alimentation correcte, etc.
La comparaison avec le lecteur Sim Audio est un peu HS, car le Cayin n'est pas un drive, et le Sim Audio n'est pas un streamer...
Hifi : Nas Synology DS1517+ -(Rj45)- SotM 200 ultra + sPS-500 -(usb)- DAC Holo Spring level 3 -(XLR)- Accuphase E470 -(RC 3D-TDC)- Focal Electra 1038Be
HC : -(Rj45)- Oppo 105EU - Onkyo TX-NR 5009 - Jamo D500 THX + Jamo SUB660 - Sony VPL-HW55ES
Desktop : TEAC NT503 / Topping DX07s - nuForce STA120 / Icon2 - Monitor Audio Apex A10 + Jamo SUB800  
Répondre
J'ai l'ampli casque qui appartient à la meme série, c'est du solide et bien fini.

Répondre
Pour moi la comparaison avec le simaudio sur sa partie drive est pertinente car il s'agit de comparer la fonction de lecture numérique. Le principe est le même seul le support change.

Pour revenir à la finition les produit cayin sont toujours bien construits. Ici il n'y a point de plastoc mais de l'aluminium.

A côté je trouve le sotm, le cocktail, le bluesound, le magna ou tout autre streamer de même prix largement moins bien fini mais les gouts et les couleurs dependent de chacun. Cependant on peut présumer que le coût de fabrication du cayin est supérieur aux precedents qui n'ont que de vulgaires boitiers sns design particulier.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,653 Il y a 8 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,853 Il y a 10 heures
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,334 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 495 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,727 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)