Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.09 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Magna Hifi Master-Streamer (I2S HDMI Output)
Bonjour Arédien,
Je voulais justement tester un autre OS car lms me lit mal ma base de donnée.
Aurais tu un lien pour télécharger cette version de Volumio.
Y a t'il beaucoup de paramétrage ou bien ça fonctionne out the box ?
Merci d'avance
Paul
Répondre
Hello Chakiwi 
Le lien pour télécharger cette dernière version est ici : https://volumio.org/get-started/
Le paramétrage se fait en quelques clics, l'opération la plus délicate étant d'enlever / remplacer la micro-carte SD à l'intérieur du Mano !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Parfait image téléchargé et installée sur une micro SD, plus que l'opération délicate de la mettre à la place de pcp sur le Pi, mais je suis très motivé car j'ai quelques (pas beaucoup) problème de lecture de mes tags avec LMS et bizarrement ça concerne mes téléchargements sur Qobuz.
Donc je te/vous dirai.
@+ Paul
Répondre
Perso, j'ai mis une rallonge pour avoir la carte SD à l'extérieur ce qui permet de remplacer la carte facilement
Cartes Micro SD Rallonge https://www.amazon.fr/dp/B0731FWRZC/ref=...5bVfRuEx1C

Je vais tester volumio aussi car j'ai des problèmes d'indexation des fichiers dsd
Mano Music Streamer --> Dac Audio-Gd He7 --> Pré-ampli Audio-Gd NFB-1Amp -->Ampli Rega Mira utilisé en bloc de puissance --> enceinte Pmc twenty :23
Casque audeze lcd-2 fazor
Répondre
Thierry,
Quelle sortie as tu utilisée pour attaquer le dac, la Générique I2s ??
Merci
Paul
Répondre
(10-30-2017, 02:01 PM)chakiwi a écrit : Quelle sortie as tu utilisée pour attaquer le dac, la Générique I2s ??

Hifiberry dac plus. C'est ce que tu dois avoir en 'périphérique de sortie' et 'dac model'.
Je ne sais si cela en est la raison, mais faute d'avoir mis ces valeurs dans un 1er temps, le flux était hyper ralenti.
Si jamais tu as un souci de ce type, la meilleure option est d'aller dans l'onglet Système pour restaurer les paramètres d'origine.

Cela donne ceci :

[Image: 865622Capturedcran20171030144931.png]

Je n'ai pas mis l'option sur-échantillonnage.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Merci, car j'aurais mais alors pas du tout pensé a utiliser ces sorties !!
Mais comme fonctionne malgré tout toujours pas, je redémarre et je te dis dans quelques secondes
Paul

YESSSS... c'est parti, je laisse chauffer et j'écouterai plus tard.
Petit détail important, il me voit bien tous mes Tags ce qui comparé à LMS est un vrai plus pour moi.
Dans la soirée je vérifierai si ça sonne comme Pcp ou meilleur (je veux rester positif)
Dans tous les cas merci pour les deux infos Volumio et paramétrages sorties, je me doutai bien que c'était qq chose comme ça mais je n'aurais jamais pensé à tester ces deux là.
Musicalement
Paul

+ Non plus pas mis option sur -échantillonnage je testerai dans un autre temps.
Répondre
(10-30-2017, 03:56 PM)chakiwi a écrit : Dans la soirée je vérifierai si ça sonne comme Pcp ou meilleur (je veux rester positif)

Je trouve particulièrement intéressant le comparo sur les voix. Et aussi sur le piano (sur des sonates bien enregistrées). Je n'en dis pas plus  Wink
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Si c'est le cas je vais me régaler car ce sont mes deux principaux critères, en 1 les voix et en deux le piano.
Je te raconterai
Paul
Répondre
Premières impressions sur Volumio;
C'est différent de Pcp, je confirme un intérêt certain sur les voix et le piano.
Dire que c'est meilleur avec si peu de recul ne serait pas très 'pro' et je vais prendre un peu de recul.
Pour cette première écoute ça me semble manquer un peu d'épaisseur, comme si il y avait un dégraissage de la note, mais en même temps pas de sentiment de gène ou de frustration.
Plutôt beau sur les voix qui sont bien mises en évidence, avec un plus grand sentiment de transparence qu'avec PCP.
Je n'aurai pas trop le temps de m'y attarder ce soir, mais je vais c'est certain y rester ce week-end pour tenter d'analyser les nuances que je pourrais trouver avec PCP.
C'est sur que la première sensation c'est un sentiment de légèreté du son mais je vais me répéter sans frustration.
Par contre j'ai pas trouvé pour android une appli aussi performante que Squeezer pour pcp.
Merci encore Thierry
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 950 344,716 Il y a 11 heures
Dernier message: Marc42
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 339 28,905 Hier, 07:17 PM
Dernier message: Baldoun
  Tidal master streaming Nagual 14 9,335 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 495 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,300 332,825 05-09-2024, 06:54 PM
Dernier message: Vulcain

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)