Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
Non ce sont les anodes et cathode qui sont en train de se nettoyer, laisse tourner ça devrait aller en s'améliorant.
Mais si le bruit augmente arrêtes tout et enlèves les tubes puis envoies les chez un forumeur équipé pour les mesurer. Frédéric par exemple.
Répondre
Tu peux expliquer quand tu dis que les anodes et les cathodes se nettoient ?
Répondre
Les tubes a vide sont un assemblage de matériaux dont anode et Cathode qui échangent des électrons avec une régulation réalisé par un troisième élément appelé grille (pour les triodes ce qui est le cas de tes Buggles Boy) lorsqu'il sont ancien comme tes ABB il faut que les éléments composants ce tube soient tirés de leur léthargie qui peut dater de près de 50 ans et la matière composant anode et cathode a pu même sous vide se charger d'impuretés ou même de résidus datant de leur fabrication, c'est le premier pas du rodage les tubes se nettoient.
De mon expérience de mes ABB installées sur mon AR Ref2 Mk1 il m'a fallu beaucoup d'heures avant qu'ils fonctionnent comme je les attendais, sans exagérer presque 100 heures.
Donc patience et ils te le rendront bien.
Répondre
ok je comprends mieux, merci bien Smile je ne pensais pas que sous vide ça pouvait évoluer. en l’occurrence ceux qui grésillent au démarrage sont les telefunken E88CC que j'ai récupéré avec le SFD1 et qui a priori ont tourné ces dernières années. je vais surveiller
Après j'incrimine ceux là mais ce sont peut être les ECC88 philips du REF one que j'ai changé aussi. je vais tester en remettant mon DAC à AOP à la place du SFD1 comme ça j'en aurai le coeur netSmile
Répondre
Ok, doucement avec les tubes malgré leur apparence solidité ils sont sensibles.
Et reviens nous raconter surtout les ABB que j'avais adoré sur mon Ref2.
Répondre
Bon aprés avoir mis mon dac assemblage 3.1 en lieu et place du sfd1 je confirme que ce sont bien les tubes du sfd1 qui crachouillent au démarrage et non mes philips herleen du ref one (ouf)

Je mettrai les amperex bb demain en place pour tester et je te dirai. Ce qui est clair c’est que le sfd1 a une extension et une assise dans le bas medium /grave que je n’avais pas jusque là, idem pour les aigus et tout ça sans rien sacrifier coté dynamique. Seul la précision de la scène sonore est en retrait par rapport au dac assemblage 3.1 (double pcm1704 et sortie à aop)
Répondre
C'est la puce ultra analog du sfd1 qui donne ce résultat très analogique.
Répondre
Photo 
petit changement du jour. c'était sur ma shopping liste pour plus tard. je comptais attendre patiemment la bonne occasion et puis Chris Johnson est passé par là ce week end avec la mise en vente sur partConnexion d'un exemplaire...

un sfd2 mk2 entièrement révisé et mis à jour en platinum plus (j'attends la liste des modifications mais à priori, diodes, tous les electrolytiques, cablage argent , VCAP en sortie etc etc)

il n'y a plus qu'à mettre en chauffe ... et à écouter


[Image: sfd2mk2-pic004.jpg]
[Image: sfd2mk2-pic005.jpg]
Répondre
Un bricoleur de ce niveau à les qualités nécessaires pour fabriquer de bonne ficelles  Smile.... Patience et méthode
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Whaou, le SFD-2 ultime !  Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)