Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
J’avais bien aimé l’écoute de ces enceintes, pas les plus transparentes (à l’époque le point faible premier de Davis était la pauvreté des filtres comme beaucoup d’enceintes à ces prix et en dessous) mais hyper faciles à vivre tout en étant vivantes, pour peu qu’on soigne leur mise en oeuvre. Moi qui écoute beaucoup mes Albedo en ce moment je trouve le choix de « downgrade » cohérent (même si les Albedo sont plus transparentes que les Monitor One, mais un peu moins tout terrain aussi).

Je les avais entendues sur mon petit ampli single end d’EL84 Aurexx Crystal One bien tubé (on fait des choses très naturelles à l’écoute avec 3 watts silencieux et pas trop colorés sur 97db de rendement), un single end de 829b chinois modifié (très sympa) et des blocs MC30 (aussi sympas que colorés). Sans l’ombre d’une hésitation je les aurais choisies face à des Klipsch pour avoir vécu avec les RF7 et les Heresy 3, je m’étais finalement arrêté sur une paire de MV One dans un autre genre plus naturel et direct (mis à part la traditionnelle petite coquetterie dans le haut medium du 20DE8 à l’état brut) mais un peu moins jouissif que l’expressivité communicative mais sachant rester civilisée des Monitor One. Elles ne projettent pas et sont moins directives verticalement que les Compressions de la série Héritage, ont l’avantage d’un filtre deux voies (piètre qualité des filtres Klipsch) , et plus cohérentes et douces que les RF7 même refiltrées.

Bon trip !
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Hello,
Tu les as trouvé où ces belles enceintes ? Elles sont visiblement sorties en 2010 mais même pas une paire en vente sur le coin coin...
Cela me rappelle l'époque gkf où j'avais fait une écoute somptueuse avec des eloa connectée à du 300B. 
Mais comme elles risquent de partir vite après la fin de tes travaux, je veux bien mettre une option sur ton exemplaire, des maintenant  Big Grin
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Trop tard  Tongue
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Smile Smile Smile

Sacré Renan !!
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Ouf une chance supplémentaire de pouvoir les écouter  Big Grin
Répondre
Chouette ! faut qu'on retourne dans le Var alors ! Ou à Marseille peut-être ! Avec laurent j'ai toujours un peu de mal à suivre ! Big Grin
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Laurent a sa garçonnière à Marseille ! avec un second système ?

Smile Smile Smile
Alim PC Reddo Audio/HDPlex 400W Hifi.
Serveur HDPLex DIY (Daphile upnp).
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
https://magmarket.fr/products/davis-monitor-1
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
(12-03-2022, 01:06 PM)Fredouille40 a écrit : Laurent a sa garçonnière à Marseille ! avec un second système ?

Smile Smile Smile

Ha tu vois ! toi aussi t'a du mal à suivre ! Big Grin 

Si hervé (renan) à déjà mis une option sur les Davis de laurent, ça veux dire que d'ici que j'ai un créneau pour écouter ces enceintes elles seront peut-être plus dans le var mais à marseille ! Wink
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(12-03-2022, 12:45 PM)laurent martiarena a écrit : Chouette ! faut qu'on retourne dans le Var alors ! Ou à Marseille peut-être ! Avec laurent j'ai toujours un peu de mal à suivre ! Big Grin

Il court trop vite
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,282 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 18,958 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)