Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
(11-18-2021, 08:37 PM)Buddy a écrit : J'ai pu voir un reportage sur youtube sur la construction de l'enceinte, c'est du bel ouvrage artisanal.
J'ai hâte de lire le retour de Laurent  Big Grin
Buddy

Malheureusement ce n'est pas pour demain mon cher Buddy ...
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
(12-20-2021, 05:38 PM)renan a écrit : Bon alors si je vois passer un B27 par la fenetre c'est que j'ai vendu mes spendor c'est ça .  Big Grin

Je vais essayer de venir écouter ça un de ces quatre...

Deux B27 il y a une paire de HP en compétition.
Répondre
(12-20-2021, 05:53 PM)Razmote a écrit : Tu vas pouvoir gouter son jus d'Orange Big Grin

MDR !!!! Fais attention, si tu y goûtes tu pourrais vouloir en abuser Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Hello
Pas tenté par le jus de
raisin ? (purple) ?
Répondre
Moi j'attends le :
[Image: cine-plein-air-5eme-element.jpg?w=1200&ssl=1]

Big Grin
Répondre
Juste pour vous rappeler qui était le cinquième élément
[Image: Capture-d-cran-du-2021-12-21-11-35-55.png]
Répondre
Manque plus que de retrouver 5ième éléphant... si je ne me trompe Confused
Répondre
Bonjour à tous. 

Je vous lis avec intérêt et je me sens obligé de rappeler une évidence.

Quand vous écoutez, les uns et les autres, les 370F ici et là, c’est un système complet que vous écoutez !!!

Je connais mieux que personne ici, je crois, le matériel qui sert les Maurer de Jérôme, et pour cause ! Je lui ai fais découvrir, suis convaincu et amoureux de ce résultat et utilise bien sûr la même chose chez moi!

J’ai pu en apprécier les apports par étape chez lui. 

Je peux donc affirmer que ce qu’a entendu Philippe des Maurer est bien loin, n’a même rien à voir avec ce que Marius en tire aujourd’hui et plus encore avec ce qu’il en tirera demain !

Je continue de penser la même chose pour ce qu’en a entendu Chakiwi car j’étais aussi présent le jour où il est venu, ai entendu la même chose, ai déploré en mon fort intérieur différents défauts que j’ai préféré ne pas évoquer publiquement pour ne froisser personne ni passer pour un vendeur ambulant d’encyclopédies !!!

Ces limites ont été largement levées par l’insertion des dernières améliorations matérielles dont je ne veux pas faire la retape sur ce sujet, ce n’est pas l’objet de mon propos. 

Mais il en restait encore quand Laurent/Élément est venu écouter chez Jérôme étant donné qu’ils ont écouté via Roon et qu’on fait mieux, sur CETTE source en tous cas (j’ai testé les deux chez Jérôme, pas de match, chez moi et d’autres utilisateurs aussi) avec Bubble en upnp (merci à Franck d’ailleurs qui est venu chez moi avec sa tablette android et Bubble alors que j’étais sur IOS et Infini Player ou Audionet mais déjà en upnp).
J’ai été le lendemain acheter une galaxy S5E dépouillée de toutes les appli inutiles et destinée uniquement à faire tourner Bubble.

Donc personne ici n’a entendu le système de Jérôme au mieux de ce qu’il peut donner, pas même lui !!!  Big Grin
Je sais qu’il a bien sûr prévu de le faire mais le garçon n’étant pas frustré, il n’est pas pressé. Il déguste la montée de l’échelle.

Mais,pour revenir spécifiquement aux Maurer qui sont donc des enceintes réellement HDG et bien plus transparentes que la moyenne, il ne faudrait pas oublier que les uns et les autres ont, à chaque moment où les écoutes ont eu lieu, écouté non pas les Maurer mais un système complet et essentiellement ce qu’il y a derrière les Maurer, pas les Maurer elles mêmes !!!

On « écoute les enceintes » quand les enceintes en question ont un caractère tellement présent coloration, défauts…) qu’on entend cela. 

Avec une enceinte HDG, on n’entend justement pas l’enceinte mais ce qu’il y a derrière, à laquelle l’enceinte ne fait aucun obstacle si elle a une vraie transparence.

Laurent, je ne veux pas faire l’oiseau de mauvaise augure mais tu risques de vivre des moments difficiles si tu ne te sors pas de la tête ce que tu as entendu des Maurer chez Jérôme !!!!
J’ai eu du Luxman pendant plusieurs années (D08U, C900U, M900U). Je ne renie pas mes choix et je veux pas dénigrer les tiens !
Mais tu vas entendre le son Luxman entrée de gamme sur tes Maurer, pas de l’Ypsilon hein…

CQFD. 

Bonne journée. Laurent
Répondre
Punaise Laurent,
Tu n'as pas encore les enceintes qu'il te fait déjà changer d'ampli.....
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Tu crois pas si bien dire Hervé Confused
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,402 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 19,101 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)