Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.52 (21 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les éléments d'Element
Hello Laurent !

Quelle misere pour le téléphone Wink
Et en resumé ca a donné quoi cette journée de test ???
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
Quelle idée aussi d'avoir une piscine... Rolleyes

Moi quand je fais tomber le mien dans mon potager, il ne meurt pas Big Grin
Répondre
Il faudra nous dire ce qu'a donné le 3dlab et comment il a été connecté. ;-)
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Flûte pour le téléphone.
Perso je sauvegarde mes 8 ou 10 000 numéro de téléphone sur Google contact et je n'ai qu'à restaurer ma base de données quand je change de Phone.
La suite en mp.

(05-20-2021, 08:18 PM)r11bordo a écrit : Il faudra nous dire ce qu'a donné le 3dlab et comment il a été connecté. ;-)

Il est venu pour test entrée i2s sur Dac Singxer. 
Une fois que nous nous sommes souvenu que cette entrée inversait gauche et droite écoute magnifique éliminant les duretés de l'entrée usb.
Oui mais au final ce ne fut pas la seule option qui nous a permis d'aller très loin et la dernière option permettra de remettre l'usb en compétition. 
Mais je veux laisser à Stephane le soin de nous faire son compte rendu.
Répondre
j ai fait pareil avec le mien dimanche dans un cours d eau, mais je suis tombé avec, et devant un public....
Bon la chose positive c était drole, tout le monde a rit sauf le téléphone et le porte feuilles..

Maintenant je peux dire a l eau quand je decroche.

Tu utilises quoi en cale XLR ? Laurent.
Répondre
(05-20-2021, 06:53 PM)chakiwi a écrit : C'est Stéphane qui a fait les 6 heures de route.
Petite image intermédiaire
[Image: S-lection-074.png]
Oui Laurent mérites aussi du respect pour avoir accédé a toutes nos demandes dont nombreuses l'ont obligé a se traîner par terre.
Non vous ne révez pas il y a bien un 3D lab posé sur le Aurender  Big Grin

Hihihi, qui a dit que la hi-fi était de tout repos ?  Big Grin 

Cht'ite question : c'est quoi au bout du King Polo ? Une horloge ?
Répondre
Ça y ressemble.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Non c'est l'alim du 3d lab en visite chez Laurent pour pouvoir tester l'entrée i2s du dac.

Quoique l'alim c'est la boîte noire.
L'autre couleur Alu est bien une horloge alimentée en en effet par un de mes CS mais version 4 en rodage pour le moment, intéressant faudra attendre qu'il "se fasse"
V5 en prévision aussi et un V6 dans ma tête.
Wait and hear.
Répondre
(05-20-2021, 06:34 PM)r11bordo a écrit : Pétard, 6 heures de route pour aller écouter un système nififi, il faut vraiment qu'il en vaille le coup.
Respect Laurent !!!

Oui c'est stéphane les 6 heures !

Moi quand j'ai été écouter le système de franck, au dessus de toulouse j'ai fais 8 heures aller/retour dans la journée, enfin d'après google map, en réel un peu moins avec le roadster ! Big Grin

Ps : il existe des portables étanches, on peux même filmer sous l'eau avec !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Aller un petit cr de cette belle journée.

Je ne vais pas reprendre la totalité des essais effectués, ça serait bien trop long et peu digeste à lire donc je vais synthétiser. 

Tout d'abord, c'est ma première visite chez Laurent (croisé lors de l'écoute chez Staevin34), je ne connais donc ni la pièce ni le système. D'ailleurs je n'ai jamais écouté un des appareils présents, c'est donc une découverte totale. 

La maison est très agréable dans un coin de campagne comme j'aime. La pièce d'écoute est très sympa aussi, on s'y sent de suite très bien et c'est super important pour être dans un contexte favorable pour écouter.

Après un bon café très apprécié, petite écoute de la partie vinyle. C'est agréable mais honnêtement je reste sur ma faim. Cette partie vinyle est en devenir et Laurent devra y passer un peu de temps pour arriver à un résultat en adéquation avec le reste de son système. 

Le passage sur la partie demat va être un choc : c'est très largement au dessus du vinyle et je commence à découvrir les qualités du système : ne connaissant aucun appareil, je ne me risquerait pas à essayer de savoir qui fait quoi, les enceintes, l'ampli...aucune importance. Je juge l'ensemble du système et ce que j'entends me plait bien. L'image est large, les interprètes et les instruments bien positionnés, les timbres sont soyeux même si c'est un poil plus montant que chez moi. Le grave est en place, il y a du détail, ça module bien...Non vraiment, très agréable.

Les différents essais de streamer feront apparaître des différences notables mais pas forcément une hiérarchie claire et absolue. Plutôt différentes propositions, chacune avec ses qualités et ses défauts, avec des restitutions différente mais aussi intéressantes l'une que l'autre. 

Nous avons aussi essayé de retirer le preamp à tubes de l'équation histoire de voir ce que ça donnait. 
Même chose, c'est plus précis, plus détaillé, plus de présence. Mais un peu moins de chaleur, d'humanité sur les voix notamment. Encore une fois plus une histoire de goût qu'autre chose, les deux configs sont intéressantes. 

Nous avons passé une bonne partie de la journée à échanger des morceaux de musique, en marge des essais de matériel. Et ça c'est en général très bon signe, preuve que l'écoute est plaisante et qu'on a envie de faire découvrir de nouvelles choses aux copains. 

Au final, Laurent possède un système abouti, très plaisant à l'écoute. Je pourrai vivre avec sans trop de problèmes car c'est assez proche de mes goûts et du genre de restitution que je recherche.

Il peut encore peaufiner un peu autours du choix de câbles, de tubes de preamp... mais la base est solide et déjà très performante telle quelle. 

Il ne lui restera plus qu'à travailler la partie vinyle qui doit être au moins aussi performante si l'effort consenti est du même niveau que celui apporté à la demat. 
Je m'inscris par avance pour revenir écouter ce jour là car ça risque de faire très mal.

Encore merci Laurent pour cette journée plus qu'agréable et merci à Paul pour m'avoir taxité de chez lui à chez notre hôte. 

Au plaisir de te recevoir chez moi Laurent pour découvrir mon modeste système, n'hésites pas à me solliciter quand tu as une dispo.
Apertura Atlante ; Tact S2150 modifié ; Audio Research CDT1 ;  Lumin U1mini + sbooster 
Vpi scoutmaster ; Zyx Universe gold sb ; Audion premier MM + Hiraga2
Câbles : Stereovox xv ultra et xv2, HMS Gran Finale Jubilé Hp, HMS gran finale et gran finale jubilé en modulation. Secteur king polo v3. RJ45 Esprit Aura
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  quoler et ses éléments quoler 50 17,286 01-22-2023, 06:55 PM
Dernier message: JosephN
  Methode et expérience pour choisir mes éléments Chet 30 18,960 07-03-2018, 06:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)