Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conseils pour config single Pc Windows > projet terminé post 129
Dans le cas d'une utilisation en USB en single PC , pour moi la principale limitation d'un NUC est sa sortie USB.
Quand je vois l'apport de la carte USB Jcat, comparé au autres sorties USB de la machine, y'a pas photo comme dirait l'autre.

Il est Tjrs possible d'y ajouter un Iso REGEN, un peu comme dans la config du Mac mini.

Dépolluer ou ne pas salir 
Telle est l'éternelle question  Tongue

PS : à propos de la carte USB Jcat femto, j'ai essayé 2 choses sur ma config 
  • Les jumpers de filtrage du 5V , initialement sur ON pour la sortie de mon DAC .... et bien, sur OFF, c'est vachement moins bien  Big Grin , ce qui confirme les propos de Mellowman.
  • Étant donné que j'utilise le Wifi et qu'il se trouve à proximité de la carte Jcat USB, j'ai bricolé un petit coffrage en carton pour cette dernière puis je l'ai recouvert de plusieurs couches d'adhésif en cuivre ... l'amélioration est assez nette 
Répondre
(11-01-2019, 02:53 AM)Pascal64 a écrit : Dans le cas d'une utilisation en USB en single PC , pour moi la principale limitation d'un NUC est sa sortie USB.
Quand je vois l'apport de la carte USB Jcat, comparé au autres sorties USB de la machine, y'a pas photo comme dirait l'autre.

Il est Tjrs possible d'y ajouter un Iso REGEN, un peu comme dans la config du Mac mini.

Dépolluer ou ne pas salir 
Telle est l'éternelle question  Tongue

PS : à propos de la carte USB Jcat femto, j'ai essayé 2 choses sur ma config 
  • Les jumpers de filtrage du 5V , initialement sur ON pour la sortie de mon DAC .... et bien, sur OFF, c'est vachement moins bien  Big Grin , ce qui confirme les propos de Mellowman.
  • Étant donné que j'utilise le Wifi et qu'il se trouve à proximité de la carte Jcat USB, j'ai bricolé un petit coffrage en carton pour cette dernière puis je l'ai recouvert de plusieurs couches d'adhésif en cuivre ... l'amélioration est assez nette 

Ben, pour moi, ne pas salir est de loin préférable!

Mais c'est la plupart du temps plus difficile et onéreux que de dépolluer à posteriori.

D'où la non utilisation du Wifi (clin d'oeil pour Pascal64)
Répondre
(11-01-2019, 02:53 AM)Pascal64 a écrit : Dépolluer ou ne pas salir 
Telle est l'éternelle question  Tongue 

MDR. Depuis le temps que je te dis que je n'aime pas les "mange-caca"  Wink 
Certes tu me diras côté caca il y a celui du réseau, et tu auras raison. 
Sauf que sans réseau on s'emmerde quand même aussi un peu  Big Grin
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
un nuc est une très bonne source avec un usb pas si pourri qu'on croit , un coup de pince coupante sur la tresse de blindage du câble usb et c'est propre.
Vous vous compliquez bien trop la vie , commencez par petit pour savoir .
Répondre
(11-01-2019, 10:20 PM)lamouette a écrit : un nuc est une très bonne source avec un usb pas si pourri qu'on croit , un coup de pince coupante sur la tresse de blindage du câble usb et c'est propre.

Toujours aussi optimiste Lamouette  Big Grin

Reçu ce matin from Genthaudio via la poste japonaise (Sans frais de douane , ouf) 

[Image: 6062515-E-7-DED-401-E-8-FF4-ABB3-A10521-A4.jpg]

Aussitôt branché 
[Image: A122224-C-497-C-4-E61-B8-B4-CAEB1-D934-E17.jpg]

Et à l'écoute ?


Je ne m'y attendais pas , du moins pas à ce point : plus de patate, plus de profondeur de scène, plus d'ouverture et meilleure tenue en bas. 
Une évidence !  Cool tout de suite plus musical.

A tel point que je vais commander chez eux le reste de la gamme ATX

Ps : on peut voir mon petit coffrage Cu de la carte usb
Répondre
je ne sais pas qui est l'optimiste Smile
Une gaine qui fait audiophile mais inutile sur une nappe toute bête et Pascal est content Big Grin
As tu éssayé un nuc Pascal?
Répondre
Oui oui, j'ai déjà essayé un NUCléus de Roon avec i7 et tout et tout.
Et ce sur plusieurs installations.
Mon Mac mini faisait beaucoup mieux et chez Dom, comment dire..... il ne boxait pas du tout dans la même catégorie Big Grin
Répondre
(11-02-2019, 10:08 PM)lamouette a écrit : Une gaine qui fait audiophile mais inutile sur une nappe toute bête 

Savez vous comment faire pour brancher ce genre de bidules ?

[Image: E417154-E-7111-438-A-A2-C0-906-B148-B807-E.jpg]

Les cables Genthaudio c'est super mais à force, ça coûte un bras.
Surtout que j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser le cordon .... à part ce Molex 6pin  Sleepy

PS  @ Lamouette : tout les cables (internes ou externes) ont leur importance, je pensais que tu le savais déjà, aussi je te retourne le compliment : commence petit Big Grin  avec le simple cordon DC de ton NUC, tu auras bien des surprises  Tongue
Répondre
Salut Pascal,

Il te faut un truc comme ça
https://www.amazon.com/Molex-18-24-Gauge...812&sr=8-8

pour rendre captif le cable et le glisser dans le connecteur molex. Donc pas de soudure.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
(11-05-2019, 11:12 AM)Pascal64 a écrit :
(11-02-2019, 10:08 PM)lamouette a écrit : Une gaine qui fait audiophile mais inutile sur une nappe toute bête 

Savez vous comment faire pour brancher ce genre de bidules ?

Les cables Genthaudio c'est super mais à force, ça coûte un bras.
Surtout que j'ai tout ce qu'il me faut pour réaliser le cordon .... à part ce Molex 6pin  Sleepy

PS  @ Lamouette : tout les cables (internes ou externes) ont leur importance, je pensais que tu le savais déjà, aussi je te retourne le compliment : commence petit Big Grin  avec le simple cordon DC de ton NUC, tu auras bien des surprises  Tongue

Je t'invite à visiter ce site: https://www.moddiy.com/categories/Connectors/

Une véritable mine de composants informatiques qui vont bien.
Serveur Streamer CARUSO en 2 châssis (réalisation perso) 
Target Rosanna By FranckLeRouge, SFP AfterDark, Filtre RJ45
DAC RUGGERO (Lampizator Big 7 II modifs perso & constructeur) 
Ampli DORIAN 300B PSE  en 2 châssis (réalisation perso)
Enceintes à pavillon STRAD Alma (modifications perso) 
Câbles & barrette AC Tim Signature, USB Entreq Triton , Franc Audio,  6 groundbox Entreq 
Réseau: Swith HNE MagicNet D1 Suprême
LPSU PARTOUT (réalisations perso)
Meuble sur mesure, ligne électrique dédiée.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Lightbulb Windows : JPlay FEMTO & Audiophile Optimizer & Fidelizer Pro & Process Lasso LittleScarabee 1,689 629,680 01-22-2024, 11:38 PM
Dernier message: tades
  Projet alimentation linéaire carte Engineered E-reddock & Jcat Netcard Femto Fredouille40 6 1,482 12-19-2023, 06:42 PM
Dernier message: Fredouille40
Big Grin Projet de Streamer à base de Raspberry Olivier 592 636,006 12-06-2023, 11:47 AM
Dernier message: nounouchet
  Project Dac TDA1543 single 16/44 Oliver 3 1,300 02-28-2023, 05:19 PM
Dernier message: manu67
  Pc Target D.I.Y projet Diretta jean-luc 12 4,583 01-10-2023, 10:58 AM
Dernier message: zaurux

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)