Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle moyen de gamme
#81
Évier haut de gamme ..
Pour se la couler douce ..et mixer le chaud et froid 
J'aime !

Rolling Stone Magazine: Des éviers en forme de platine vinyle pour laisser couler la musique.

https://www.rollingstone.fr/evier-platine-vinyle/
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#82
J’ai réécouté la Clearaudio Concept avec mes disques, c’est quand même très bon!
J’avais quelques apriori sur la qualité de fabrication, mais le modèle entouré de bois est très beau et sonne très bien.
Cette platine était éliminée un peu trop vite de ma sélection. Et encore, je n’ai pas écouté la cellule MC de cette marque.
En parallèle, je suis toujours à la recherche d’une Linn LP12 d’occasion. Un autre monde. Nostalgie, quand tu nous tiens...
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#83
Bonsoir Fabdel,

J'espère bien que la Clearaudio concept est bonne à l'écoute depuis des décennies qu'il fabrique des platines vinyles même avec une cellule Clearaudio MM si en aval tout le reste suit et bien en amont l'enregistrement sur vinyle Smile
Pour la Linn LP12 d'occasion et en plus upgradée et améliorée voir l'annonce de KIKIWYLLIBEE sur ce forum
Répondre
#84
C’est vrai pascalounet, le choix d’une platine se fait aussi en fonction du reste du matériel.

C’est pour cela que j’aimerais savoir quelle platine vinyle possèdent ceux qui ont des enceintes Harbeth et/ou un ampli Audiaflight.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#85
Quel est le problème d’avoir une bonne source ?
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#86
Bonjour Fabdel,

Citation :C’est pour cela que j’aimerais savoir quelle platine vinyle possèdent ceux qui ont des enceintes Harbeth et/ou un ampli Audiaflight.
Bigre quelle question insoluble car je n'ai ni l'ampli ni les enceintes citées Confused

Citation :Quel est le problème d’avoir une bonne source ?
Le seul problème que tu va avoir est que plus ta source sera bonne et meilleure sera la restitution via un bon ampli puis de bonnes enceintes.
Pour ma part à partir d'une platine anglaise + même bras avec soit une cellule MC européenne soit une cellule MC japonaise avec le même préampli + ampli (japonais) et les mêmes enceintes (anglaises), j'entends la différence de sonorité de la cellule phonocaptrice sur le même vinyle ce qui est au fond rassurant Angel
Répondre
#87
D'éviter l'eau du robinet...?

Désolé  Confused

Nan en fait j'ai pas compris ta question Philippe..
Une bonne source c'est l'assurance que le signal qui en sortira sera d'excellente qualité .. Huh
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#88
Ma question était :
Quel est le problème d’avoir une bonne source ?
Et non :
Quel est l’interêt d’avoir une bonne source ?

Regardez ma signature et vous verrez qu’une bonne source n’est plus un problème chez moi ...

Les problèmes des fora viennent souvent d’une mauvaise lecture du message ou d’une interprétation de celui ci.

Ma formation d’analyse critique d’articles me fait porter une attention particulière à l’écrit .

En résumé, une bonne source n’est pas un problème mais un objectif.
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#89
La faute a la lecture en diagonale tout cela . Cool

Revenir a la source ...Est - ce ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#90
La lecture attentive et l’écoute sont les bases pour avoir de bons échanges...
Et là , tout coule de source !
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 4,220 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,441 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 9,014 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,630 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,895 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)