Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine vinyle moyen de gamme
#71
(04-29-2019, 10:30 PM)MeloMan a écrit : Impossible peut être ..
Difficile assurément !
Dans une système donne .. 
bien connaître le morceau choisi  et procéder plusieurs fois A vers B ..et inversement
Mais rien n'est vraiment facile ..

je requote
Citation :avec deux systèmes différents (prephono cellule et bla bla) et à deux endroits différents?

tu seras capable de détecter la platine et me dire la différence entre ces modèles avec ces montages.... par exemple

x chez moi samedi 4/05: vpi aires + bras 10.5 + cellule skala + câble ikeda + préphono Halgo

y chez A dimanche 12/05: rega + bras 9' + cellule denon + câble furetech + prephono Lehaman

z chez B samedi 18/05: Clearaudio + bras 12" + cellule Shelter + câble inakusitk + préphono audiomat

w chez C dimanche 19/05: PTP Audio solid + bras 12" + cellule Zyx + câble audioprana + préphono AudioResearch

je demande de voir ça....
Répondre
#72
(04-29-2019, 10:13 PM)Janacek a écrit :
(04-29-2019, 10:04 PM)Fabdel a écrit :
(04-29-2019, 12:48 PM)MeloMan a écrit : mais on écoute comment les platines....j’ai du mal...à comprendre....

 Tu n'as pas tords ..Janacek  Cool

Comment isoler la platine dans l'ensemble ?
A moins de disposer d'un disque  test spécifique et de l'appareil de mesure ad hoc avec son logiciel spécifique ..

Dans un système, avec un peu d’expérience, j’arrive à isoler le son d’une platine vinyle en comparant avec une autre. C’est plus facile pour moi que de comparer 2 DAC sur un système que je ne connais pas.

avec deux systèmes différents (prephono cellule et bla bla) et à deux endroits différents?
C'est impossible.
Non, sur le même système, avec le même préampli phono. Et encore, j’ai essayé 2 platine qui avaient la même cellule (Ortofon Red), une Pro-Ject et une Dual, bah... il n.y avait pas photo en faveur de la Dual.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#73
Mais la bien sur
Évidement sur le même système, oui on peut distinguer les deux platines....
Je pense que c’est pas evident de trouver

Mais moi je parlais d’autre choses...
Donc c’est impossible ...
Répondre
#74
Personnellement à mon âge je n'en serais plus vraiment capable.
En plus avec mes accouphenes persistants la question ne se pose même plus ! Confused

Je donnais juste la bonne recette ..
Du moins me semble t -il   Idea

Bonne nuit  Sleepy
Mais avant de tomber dans les bras de Morphée 
Il le faut cependant rectifier ceci ..

(04-29-2019, 12:00 PM)Rey51 a écrit :
(04-28-2019, 09:31 PM)pascalounet a écrit :  ... en UK VPI scout plus certainement encore possible, 

Je croyais que VPI était made in USA.
Je fais erreur ?

Qui a fait la  double confusion..?
 Origine VPI d'une part 
& celui que tu as confondu avec moi .. Angry
Pas moi a l'évidence !


Alors que viens tu donc racconter  ici que je ne sais pas lire  Huh
Je pense savoir également un peu écrire  .
intelligiblement  Blush
Merci @ mes professeurs ..
Qui agresse l'autre ?

Je te quote..
 Je suis cash et direct comme toi et en plus je remarque que tu ne sais pas lire puisque la marque VPI cité est originaire des USA et depuis très longtemps du temps du 2ème millénaire avec les fameuses VPI TNT et VPI HW 19 MKIII undefined d 
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#75
At Meloman

Citation :Pourquoi ne l'avoir pas mentionné dans ta liste  ?
Sans doute tu ne dois pas les avoir en odeur de sainteté  undefined
Pourtant elles ne manquent pas de plinthes en MDF ni de vernis laque .. Anti résonnances ..undefined
Pourquoi t'être adressé à moi puisque tu répondais à Fabdel ?

Citation :Pascalounet Tu as vraiment un pb ...
Alors à quelle date précise tu décides d'arrêter le 1er mai 2 ... de m'agresser personnellement vu que c'est incessant maintenant de ta part depuis des jours, des semaines, des mois, des ... ?


Veuillez recevoir, Monsieur le gentil Meloman, mes meilleurs remerciements Smile
Répondre
#76
Bon ben tout ça , ça n’aide pas Fabdel à choisir sa platine ...
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
#77
(04-29-2019, 11:00 PM)Fabdel a écrit : Non, sur le même système, avec le même préampli phono. Et encore, j’ai essayé 2 platine qui avaient la même cellule (Ortofon Red), une Pro-Ject et une Dual, bah... il n.y avait pas photo en faveur de la Dual.

Salut Fabdel, 

C'était quel modèle de Dual ? La 1019 ou plus récente ?
Je peux te dire une chose, la seule platine qui peut rivaliser avec ma Dual 1015 f, grâce notamment à ma cellule ortophon, c'est une REGA, et c'est pas faute d'avoir essayé des platines qui se sont fait rétamer par ma petite Dual !
Seul problème de la Dual  un peu de ronflette,  du moins pour la mienne, mais la plupart sont excellentes en tout point, le plus gros moteur que j'ai vu pour l'entraînement du plateau !

Musicalement, 
VACUUM.
Répondre
#78
Le mieux je crois devant tant de mauvaise foi  est de ne pas te répondre ... Sleepy
 
Plus je tenterais de t'expliquer, plus tu en rajouteras ..
 Merci de ne plus saturer ma boîte MP .STP

En effet Philippe, Fabdel doit faire son choix ..
Il a déjà des pistes..
Perso je décroche la ..
Désolant mais nécessaire ..

Bonne journée a tous  au soleil revenu  Smile
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#79
Merci à tous pour vos réponses éclairées sur ce sujet.

J’ai maintenant suffisamment d’éléments pour faire mon choix. Il me reste 2 platines à écouter avant.

Désolé d’avoir semé la zizanie entre 2 forumeurs. Ce n’était pas mon intention. Mais je suis certain qu’entre passionnés, tout va rapidement s’arranger.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#80
Non je te rassure Fabdel , tu n'y es pour rien la dedans ,ne culpabilise pas .

 Ce différent nous appartient...lui et moi construit sur des malentendus ..et divergences d'opinions 
 Hélas pour l'ambiance .. 
Je le regrette vraiment sincerement

 Fait le bon choix  avec les sages conseils de Vinilmaniac .. 
Ma boîte Mp t'es ouverte mais helas pas pour l'heure

Je te souhaite de bonnes écoutes vinyliques a venir 
Bienvenue au club
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 82 4,156 05-08-2024, 06:26 PM
Dernier message: pascalounet
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,414 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,926 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,603 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus
  Niveau sonore platine vinyle sur ampli NAD M10 Nicolas60 22 1,873 01-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: Time window

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)