Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sonore Micro rendu
#71
(05-13-2016, 08:16 AM)bz31 a écrit : L'essentiel est dans le DAC parce que c'est du numérique qui sort de l'usb.

tu oublies qu'il y a des différences importantes entre les différents drive, même si ceux-ci tournent sous un OS optimisé.

Regarde les personnes qui ont un double PC, ceux qui font la difference entre daphile, oilsnake et autre tinysqueeze
Aprés il y a l'optimisation du hard
Répondre
#72
(05-13-2016, 08:16 AM)bz31 a écrit : L'essentiel est dans le DAC parce que c'est du numérique qui sort de l'usb.

Faux archi faux

Tellement de paramètres avant le DAC.
As tu déjà essayé un REGEN par exemple.
C'est la preuve que le DAC ne fait pas tout

Le micro rendu fait egalement une isolation galvanique entre reseau et données.
C'est une sorte d'étalon Isolator + REGEN qui fait lecteur reseau à la fois  Big Grin 

Il semblerait que les Cr s'améliorent (après 2/3 jours de rodage) et vont dans le sens de ce que Chris Conaker avait écrit à propos de cette bestiole
Répondre
#73
(05-13-2016, 11:43 AM)jitter a écrit :
(05-13-2016, 08:16 AM)bz31 a écrit : L'essentiel est dans le DAC parce que c'est du numérique qui sort de l'usb.

tu oublies qu'il y a des différences importantes entre les différents drive, même si ceux-ci tournent sous un OS optimisé.

Regarde les personnes qui ont un double PC, ceux qui font la difference entre daphile, oilsnake et autre tinysqueeze
Aprés il y a l'optimisation du hard

(05-13-2016, 12:27 PM)Pascal64 a écrit :
(05-13-2016, 08:16 AM)bz31 a écrit : L'essentiel est dans le DAC parce que c'est du numérique qui sort de l'usb.

Faux archi faux

Tellement de paramètres avant le DAC.
As tu déjà essayé un REGEN par exemple.
C'est la preuve que le DAC ne fait pas tout

Le micro rendu fait egalement une isolation galvanique entre reseau et données.
C'est une sorte d'étalon Isolator + REGEN qui fait lecteur reseau à la fois  Big Grin 

Il semblerait que les Cr s'améliorent (après 2/3 jours de rodage) et vont dans le sens de ce que Chris Conaker avait écrit à propos de cette bestiole

Je ne conteste pas que vous puissiez percevoir une amélioration. Mais vous ne pouvez pas prouver que l'amélioration perçue vient uniquement de ces petites boites.
On peut avoir du plaisir de bidouiller, de changer une composante, ..., tout ça a une contribution positive sur nos écoutes. Mais la vérité est un mélange de tout.

Le terme "changite aiguë audiophile" a bien un sens. Big Grin
Répondre
#74
Je pense que tu t'égares. peux tu concrètement développer ta pensée : en quoi un drive en amont d'un DAC ne peut pas influencer la restitution parce que...ca rentre en numérique ?
Répondre
#75
Je pense qu'il suffit que le DAC reçoit le flux sans trop d'erreurs. C'est comme dans un concert, des fausses notes peuvent passer sans problème.
Répondre
#76
Une annonce de "review" video annonçée par Sonore sur le forum Roon : https://community.roonlabs.com/t/hans-be...endu/10728

.... ça vaut ce que ça vaut !
ROON > HQPlayer > Allo-USBridge (DietPi) > T+A DAC8 DSD > NAD M22 (Ncore Hypex) > Harbeth SLH5+
Schéma installation
Répondre
#77
(05-13-2016, 02:22 PM)volpone75 a écrit : Une annonce de "review" video annonçée par Sonore sur le forum Roon : https://community.roonlabs.com/t/hans-be...endu/10728

.... ça vaut ce que ça vaut !

Pas besoin du forum Roonlabs pour en être à connaissance... Exclamation
Il suffit de lire le thread sur CA...

Par ailleurs la chaine Youtube est très interessante avec plein de vidéos sur plein d'appareils...

https://www.youtube.com/channel/UCR4tuhq...A/featured
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#78
https://www.youtube.com/watch?v=2XRi9utNBl4

Les commentaires sont dithyrambiques....!! Big Grin
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#79
Hello Roberto.

En effet ! Et il se trouve que je fais pas mal confiance à ce reviewer, qui avait testé le Sonos modifié par Magna.
Je te sens proche du clic de la commande, je me trompe ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
#80
Pour info, le sotm sms-200, est annoncé à 450$. Le concept est similaire (carte dédiée audio). Personnellement je parierai plutôt sur le microRendu, mais certains voudront peut être attendre de lire des comparatifs.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 1,804 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus
  Je cherche un micro cravate à 30e qui ne sature pas keento 1 941 03-25-2023, 07:22 AM
Dernier message: Chris.p.l
  Fichiers FLAC sur micro sd sur ampli sans pc. Cedrico69 13 3,931 09-30-2022, 11:09 AM
Dernier message: Cedrico69
  Rendu sonore des logiciels et applications Phil7 0 1,176 04-07-2021, 12:17 PM
Dernier message: Phil7
  Réduction de la définition sonore ? wgb25 23 8,107 09-27-2020, 09:54 PM
Dernier message: SuperDupont

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)