Bonjour,
Je vais essayer d’être clair dans ma question ou demande ...
Pour avoir une idée globale voici la description de mon système audio en place actuellement :
Réseau : Double switch Cisco avec pont optique alim 12 volt s&
séparée.
Source : PC en montage dual serveur et player alim batterie Fedora / Roon
Fichiers locaux sur DD externe et Qobuz.
DAC / Préamp : Marque RME type ADI2 DAC relié en USB via son entrée câble Audiocadabra.
Amplification : Marque Kinki type ampli de puissance modèle EX-M7
câble alim DIY et câble RCA DIY .
Enceinte : Colonne DIY en montage 2 V 1/2 et câble HP DIY septain Maxi.
Plus de REGEN ou W4S sur les entrées USB ,plus de filtre ou sur-échantillonnage du signal ni de convolution aussi .
J'ai tout supprimé ou abandonné lors du passage vers le DAC RME. ( plus besoin ) ce merveilleux DAC étant une " passoire " à la conversion dans le bon sens bien sur
Entendez par la que le RME ne vous fera pas du chaud,du froid,du medium ou de la basse ,rien pas de
sur-couche sonore.
L'amplificateur Kinki EX-M7 n'ayant encore terminé son rodage sa bonification sonore reste en cours mais ça sonne terriblement plus que bien,rien n'est aigrelet ou laissé pour compte tout est toujours la,chaque intervenant du message sonore à sa fonction et son utilité pour permettre une osmose générale du rendu du message sonore de votre écoute quelque soit le type de musique,un régal !
J'en arrive au pourquoi de mon post.
Quels sont les possibilités matériels ou mécaniques donc sans process électronique de réduire,sur un rendu sonore, sa définition ?
Attention ce n'est pas un soucis sur mon système,une quelconque dissonance à mon oreille mais plus
une question pour " voir " ou plutôt écouter une autre face possible d’un rendu sonore.
Merci de votre aide
Alain
Je vais essayer d’être clair dans ma question ou demande ...
Pour avoir une idée globale voici la description de mon système audio en place actuellement :
Réseau : Double switch Cisco avec pont optique alim 12 volt s&
séparée.
Source : PC en montage dual serveur et player alim batterie Fedora / Roon
Fichiers locaux sur DD externe et Qobuz.
DAC / Préamp : Marque RME type ADI2 DAC relié en USB via son entrée câble Audiocadabra.
Amplification : Marque Kinki type ampli de puissance modèle EX-M7
câble alim DIY et câble RCA DIY .
Enceinte : Colonne DIY en montage 2 V 1/2 et câble HP DIY septain Maxi.
Plus de REGEN ou W4S sur les entrées USB ,plus de filtre ou sur-échantillonnage du signal ni de convolution aussi .
J'ai tout supprimé ou abandonné lors du passage vers le DAC RME. ( plus besoin ) ce merveilleux DAC étant une " passoire " à la conversion dans le bon sens bien sur
Entendez par la que le RME ne vous fera pas du chaud,du froid,du medium ou de la basse ,rien pas de
sur-couche sonore.
L'amplificateur Kinki EX-M7 n'ayant encore terminé son rodage sa bonification sonore reste en cours mais ça sonne terriblement plus que bien,rien n'est aigrelet ou laissé pour compte tout est toujours la,chaque intervenant du message sonore à sa fonction et son utilité pour permettre une osmose générale du rendu du message sonore de votre écoute quelque soit le type de musique,un régal !
J'en arrive au pourquoi de mon post.
Quels sont les possibilités matériels ou mécaniques donc sans process électronique de réduire,sur un rendu sonore, sa définition ?
Attention ce n'est pas un soucis sur mon système,une quelconque dissonance à mon oreille mais plus
une question pour " voir " ou plutôt écouter une autre face possible d’un rendu sonore.
Merci de votre aide
Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie