Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.38 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Optimisations pour Mac Mini Audiophile
Tout à fait, OS sur carte SD ultra rapide (deja que ça rame un max pour scanner la biblio) et disque dur démonté.

En RAM , 8 Go pour être à l'aise.
Sur mon ancien Mac mini, j'avais 16 Go Kingston pour les gros DSD monté en RAM via Audirvana mais je pense que ce n'est pas 100% utile
Répondre
Oki merci
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Koukou les Gars ,
...
La semaine prochaine je reçois un Mac Mini M1 16/256..., Reviendrais vers vous ?..pour tester le cpu... l'oversampling ...(n'est pas d'usb-c a lahauteur , un conseil ? svp , sinon j'ai un doc thunderbolt call digit avec usb b ?)..(.ca s'alimente vec 25-35W)
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
Koukou kiki 
En attente de tes retours, merci bien 
Bon week-end
Répondre
Emmerdé par la stabilité d’audirvana , j’en ai profité pour faire un essai de disques durs, un externe alimenté par le mac et l’autre aussi externe alimenté par une alimentation externe , et oh surprise il y a une différence importante en terme de relief , de fluidité , d’immédiateté en faveur du disque dur alim externe . Donc un travail aussi à faire de ce coté là en plus de l’optimisation du MAC mini
Jalucine 24 - Devialet 220 expert Pro - Platine vinyle Pierre Riffaud Saturn+Decca London Référence - Nano player V4 Prémium 3dlab - essais de différents switch pas chers
Ma config http://forum-hifi.fr/thread-15822.html
Répondre
Oui 

Externaliser la musique est une bonne chose, ensuite tu pourras démonter le disque dur interne et passer une carte SD de course
Répondre
Mac mini qui ne démarre plus ! Huh 
Bah ouais, ça marchait trop bien...Angry

Le MAC n'a plus voulu redémarrer, pourtant : 
 -Il est alimenté par la JS-2, via le MMK et la tension est bien de 12V en sortie (et j'ai essayé avec une autre alim.)
 -L'interrupteur fonctionne normalement : Un appui, le ventilo tourne. un appui long, le ventilo s'arrête.
- J'ai tenté différentes SD avec système installé.

Mais pas de "Boooong", donc pas de boot, pas de système... pas de musique !
J'ai démonté l'engin et vérifié les connexions du MMK, pas de soucis apparent.

Une idée ? Mis à mis à part passer au côté obscur, comme l'instigateur de ce fil...
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Aie, navré de la tuile
Ce n'est pas l'alim car tu as essayé différentes alims ... as tu essayé différents cables DC ?
Ce n'est pas la carte SD car tu en as essayé différentes
... il reste soit le cable DC, soit le mini ...

... remonter le disque dur interne pour voir si ce n'est pas le lecteur SD qui a laché ?! ...
système  https://www.casimages.com/i/231029024654...0.jpg.html
pc diy - dac et électronique Naim - enceintes Xulyde MD1
Répondre
Salut rico25,
Merci de ta réponse.  Cool Cool
C’est une possibilité en effet. La question est est-ce que ça ce replace à la mano ?c’est un composant soudé à la carte mère donc toute autre approche pour lire la SD et compromettant la SQ est à proscrire Dodgy
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
Je me répète un peu mais de grâce, cessez de m'envoyer des questions par MP
Je ne peux pas répondre à tout le monde.

POSEZ VOS QUESTIONS ICI 

d'ailleurs c'est simple, je ne réponds plus aux MP Wink
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Lumin P1 mini fred03 4 412 05-09-2024, 06:02 PM
Dernier message: fred03
  Qui a un Lumin U2 Mini et pourrait en parler? dgolh 58 10,275 04-13-2024, 07:46 PM
Dernier message: bbill
  Switch réseau audiophile ? xAv73 21 1,961 03-05-2024, 06:59 PM
Dernier message: mishelinka
  Switch Audiophile "ediscréation" jean-luc 59 13,772 02-02-2024, 08:03 AM
Dernier message: Vincent.
  Rj45 HDG ou switch audiophile Matamboy 56 14,391 01-21-2024, 01:25 PM
Dernier message: Gebulon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)