Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Interconnect de rêve XLR
Alors la... chapeau Michel, c est tellement bien décrit que c est comme si on y était Big Grin

Superbe installation au passage..

Merci à vous 2 et à l année prochaine Smile
Répondre
Réveillon passé.... maintenant que j'ai digéré le tout je peut dire que le résultat obtenu sur le system de Joël n'est pas une grande surprise j'avais écris ceci fin novembre sur le Rasta7Se
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-3...#pid302756

puis sur le Rasta10
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-3...#pid307439

Donc sur un system beaucoup moins ambitieux on est capable d'entendre les différences entre plusieurs câbles.

Mais étant le concepteur des câbles c'est difficile de rester neutre avec sa dernière création qui a été le fruit d'une réflection ou d'une analyse...Difficile de démolir ses propres idées.  Confused

J'avais toujours une réserve sur certain câbles. 
Avec le système de Joël et aidé de son habitude à écouter , le résultat est maintenant  clair. Wink

Un petit regret : jaurais aimé voir dans cette confrontation le Rasta6Se parcequ'il a sa personnalité et quelle est différente des deux gagnants.

Vraiment merci Joël, les axes de travail sont maintenant bien définis.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Bonjour et meilleurs voeux !!

alors finalement quel serait dans tes câbles le plus transparent? Je ne cherche que la transparence....
Entre les rastas 1 à 7, pas facile (et pas envie de lire toutes les pages, pouf pouf....)
Merci.
Répondre
Le rastaquouère Big Grin
Répondre
(01-02-2020, 02:44 PM)Christian85 a écrit : Bonjour et meilleurs voeux !!

alors finalement quel serait dans tes câbles le plus transparent? Je ne cherche que la transparence....
Entre les rastas 1 à 7, pas facile (et pas envie de lire toutes les pages, pouf pouf....)
Merci.

Bonjour Christian, Meilleurs vœux avec la santé pour profiter longtempsde notre hoby.

Si tu veux la transparence c'est le Rasta10 mais probablement plus difficile à marier il ne pardonnera pas les petits défauts ou caractère du system. 
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-3...#pid307439

Le Rasta7Se est plus souple avec une scène ample et de beaux timbres  Shy

Ensuite il faut attendre le retour de Zaurux sur le Rasta6Se
il l'utilise en liaison direct entre le Dac ADI-2 pro et son ampli Audiaflight qui alimente de belles colonnes Define Hefa a la sonorité bien équilibré. 

http://www.audiophile-magazine.com/bancs...fine-hefa/
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Merci Michel ainsi que Joël pour le temps passe à cette écoute et le CR. Un travail de fourmis qui mêle précision, rigueur et patience...  Wink
Quel bonheur de vous avoir !!! Enfin n’allons pas trop loin, un peu de retenue...  Sick
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
toi tu m'as l'air de quelqu'un en souffrance d'un bon cable XLR   Big Grin
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
J'ai l'équivalent du Rasta 10 qui tourne chez moi depuis de nombreuses semaines avec des résultats identiques à ceux annoncés par notre ami Rasta (celui par qui tout a commencé  Big Grin )
Je pourrais éventuellement vous le proposer en test mais je dois avouer que ma première version me parait fragile aussi si test ce serait en ma présence.
Ensuite pour fabriquer d'autres identiques juste un peu de temps (celui d'enfiler les perles  Blush )
Paul
Répondre
(01-02-2020, 05:06 PM)chakiwi a écrit : J'ai l'équivalent du Rasta 10 qui tourne chez moi depuis de nombreuses semaines avec des résultats identiques à ceux annoncés par notre ami Rasta (celui par qui tout a commencé  Big Grin )
Je pourrais éventuellement vous le proposer en test mais je dois avouer que ma première version me parait fragile aussi si test ce serait en ma présence.
Ensuite pour fabriquer d'autres identiques juste un peu de temps (celui d'enfiler les perles  Blush )
Paul

OK, on va attendre l'équivalent du Rasta 10 sur le marché alors....Ca sera le Cha 10 ?  Big Grin

(01-02-2020, 03:10 PM)rastabill a écrit :
(01-02-2020, 02:44 PM)Christian85 a écrit : Bonjour et meilleurs voeux !!

alors finalement quel serait dans tes câbles le plus transparent? Je ne cherche que la transparence....
Entre les rastas 1 à 7, pas facile (et pas envie de lire toutes les pages, pouf pouf....)
Merci.

Bonjour Christian, Meilleurs vœux avec la santé pour profiter longtempsde notre hoby.

Si tu veux la transparence c'est le Rasta10 mais probablement plus difficile à marier il ne pardonnera pas les petits défauts ou caractère du system. 
http://forum-hifi.fr/thread-11095-post-3...#pid307439

Le Rasta7Se est plus souple avec une scène ample et de beaux timbres  Shy

Ensuite il faut attendre le retour de Zaurux sur le Rasta6Se
il l'utilise en liaison direct entre le Dac ADI-2 pro et son ampli Audiaflight qui alimente de belles colonnes Define Hefa a la sonorité bien équilibré. 

http://www.audiophile-magazine.com/bancs...fine-hefa/

Merci pour la réponse. 
comme j'ai un gros poil dans la main, où est la fabrication du Rasta 10 STP ? à quelle page? 
(je traîne une cosse incroyable ces temps ci) Blush
Répondre
(01-02-2020, 04:04 PM)davidhifi a écrit : Merci Michel ainsi que Joël pour le temps passe à cette écoute et le CR. Un travail de fourmis qui mêle précision, rigueur et patience...  Wink
Quel bonheur de vous avoir !!! Enfin n’allons pas trop loin, un peu de retenue...  Sick

Alain et Paul je peut prêter pour commencer le Rasta7Se qui est effectivement plus facile à transporter.
Cest très proche du 10 et c'est un excellent début.
J'ai plus de soucis a trouver un compagnon à ces deux là .
Pour l'instant je propose R7Se sur le Dac et le R8Se sur l'Ampli .
Alain j'aimerais avoir tes commentaires sur une listes de morceaux, comme on en avait parlé. J'ai la liste que tu as de déposé chez Robert.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interconnect de Rêve RCA. rastabill 1,146 462,075 03-31-2024, 12:08 PM
Dernier message: rastabill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)