Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#21
(07-19-2017, 04:20 PM)chakiwi a écrit : Bonjour Ashade
Tous les câbliers sérieux proposent un essai contre le dépôt d'une caution, tu as donc une possibilité de tester une solution sans grand risque, et tu verras que souvent on ne parvient pas à renvoyer le câble.
La différence entre un câble lambda et un câble adapté est telle qu'il est souvent impossible de revenir en arrière.
Musicalement
Paul

D'accord c'est bon à savoir, merci du tuyau  Wink
Répondre
#22
(07-13-2017, 09:44 AM)Ashade a écrit :
(07-13-2017, 09:39 AM)chakiwi a écrit : Je dois tester les Pangea de MagicMaggie* prochainement et je ferai un retour sur ce sujet.
Paul

Ça marche j'attend ton retour Wink

Essai des Pangea prévus ce samedi 05 août, va faire chaud dans la maison, théoriquement ils seront testés uniquement sur le DAC.
Je te/vous dirai si ça amène quelque chose face à mon câble raclette d'origine  Big Grin
Répondre
#23
(07-31-2017, 12:35 PM)chakiwi a écrit :
(07-13-2017, 09:44 AM)Ashade a écrit :
(07-13-2017, 09:39 AM)chakiwi a écrit : Je dois tester les Pangea de MagicMaggie* prochainement et je ferai un retour sur ce sujet.
Paul

Ça marche j'attend ton retour Wink

Essai des Pangea prévus ce samedi 05 août, va faire chaud dans la maison, théoriquement ils seront testés uniquement sur le DAC.
Je te/vous dirai si ça amène quelque chose face à mon câble raclette d'origine  Big Grin

Très bien j'attend ça Smile
Répondre
#24
En approche, ce soir c'est dégustation bières, et demain rien "campo".
Ça fera venir plus vite les câbles samedi matin  Wink
Répondre
#25
Bonjour Ashade,
Comme promis le retour du test d'un Pangea sur mon système (il a oublié le second)attention les lignes suivantes sont valables chez moi dans mon environnement acoustique et avec mon matériel.

Bonjour tout le monde,
J'émerge, soirée bouffe/danse chez des amis hier soir terminée tôt ce matin et dés le saut du lit Valérian et sa copine Loreline, c'est chouette le dimanche matin car très peu de monde, nous devions être 15 maxi pour 200 places assises, et ce soir re-belote pour soirée bouffe et Salsa en plein air, va me falloir des vitamines.
Pour revenir au sujet principal, Laurent m'a proposé il y a quelques temps déjà de venir tester quelques câbles secteur de la marque Pangea sur mon système, bon a vrai dire j'étais pas trop pressé car je trouve mon résultat déjà très excellent, mais comme il proposait aussi de venir en compagnie de son lecteur CD Yamaha S2000 et que je voulais me risquer non sans crainte à une confrontation entre le Mano de MH et ce fameux lecteur de CD, je l'avoue avec une certaine crainte de devoir revenir à nos chères galettes de plastiques transparentes.
Donc ce samedi matin MM (Magique Maggies) débarque de sa Jaguar en m'avouant presque immédiatement avoir oublié les câbles secteur, après contrôle il a en fait amené le Pangea AC14SE 3x2² et a oublié la version AC9 en 3x10².
Donc sans être vraiment déçu de cet oubli car ma première inquiétude était la confrontation de nos lecteur vs Streamer nous commençons par une première écoute de quelques musiques connues et nouvelles dans le nouvel écrin de mon installation.
Le résultat est amha excellent et malgré le fait que mes visiteurs insistent sur un possible manque de grave (réel je l'admet) mois je ne suis absolument pas frustré de mes écoutes et plus particulièrement de la partie médium aigu qui est d'une qualité et d'une transparence impossible a mettre en doute a part d'avoir des problèmes d'audition que je ne souhaite à aucun des intervenants de ce forum, et d'ailleurs MM confirmera que cette partie est magnifique.
Donc après quelques écoutes et recherche d'amélioration possible par un meilleur positionnement des panneaux, ou il apparait pour ceux qui connaissent mon salon que c'est sur la ligne de partage ou était mon mur abattu que le résultat auditif est le meilleur pour la partie grave sans entamer aucunement la partie médium aigu.
Donc je crois qu'à ce moment là nous avons déjeuné en échangeant quelque banalités audiophiles, et puis le moment attendu est arrivé, remplacement du Mano qui a cédé sa place au Yamaha, utilisé avec son dac interne pour cette première confrontation (avec mon inquiétude toujours grandissante... et si !!!)
Dés les premières notes ouf, non seulement le Yam ne fait pas mieux et même dans le grave (pas moins bon non plus dans cette partie là) mais il est même à la ramasse dans le médium aigu, et j'en profite pour avouer à MM que si je n'ai jamais fait de CR de mes visites dans son château c'est uniquement pour cette raison, je trouvai son médium aigu 'terne' manquant de transparence et détail/définition aération , la ou le Mano est justement impérial dans tous ces domaines.
C'est la que j'avouerai à Laurent que je veux bien trouver du grave mais pas au détriment de la partie haute, et que donc son lecteur excellent au demeurant ne joue pas dans la même cour que le Mano.
Fin du premier match, mais souvenez vous MM est venu avec un de ses câbles, et nous allons le tester, pour information le DAC HE7 est éteint depuis que nous testons son Yam soit 2 ou 3 heures et donc redémarrera à froid.
Nous décidons donc de ré-installer le Mano alimenté toujours de la même manière et de brancher le DAC directement sur le secteur (ligne dédiée, depuis plusieurs semaines je suis passé en direct secteur car le HE7 possède son propre convertisseur intégré et je n'ai pas entendu de différence significative entre avec et sans transfo symétriseur, le reste du système ampli et Mano restant symétrisés).
Et là dés les premières notes j'entends qu'il y a une différence, Laurent qui connait moins le Mano que moi mettra quelques secondes à s'en apercevoir, mais tout est comme sublimé.
Attention avant c'était déjà très bon et j'invitai qui voulait pour le confirmer, mais là avec ce bout de câble secteur le bon avant que je vais essayer de vous traduire avec mes mots.
Avant tous les instrument sont bien étagés, chacun à leur place on entends clairement les différentes vibrations ou trémolos de voies sans effort, le piano étant particulièrement bien traduit en fait le pied déjà total. Et puis ce bout de câble même pas cher qui vient remettre en question tout ce que j'entends, chaque notes est comme libérée (oui c'est je crois le bon mot) comme si avant elle était maintenue dans une main de fer qui la rendait sublime, mais là elle non seulement sublime mais en plus libérée certains utilisent le mot de plus de viande sur l'os, j'aime pas trop l'image mais c'est je crains la bonne traduction de ma sensation à ce moment là tout est meilleur (pas plus détouré, ni modifié) non tout est là en mieux en plus de présence, les interprètes prennent un peu plus de place sur la scène devenue encore plus holographique, ils en deviennent encore plus crédibles et fabuleusement présent.
Si je remarque aussi une chose c'est que je dois diminuer le niveau sonore d'environ 6 db pour revenir au niveau d'écoute d'avant ce câble.
La dernière heure passera trop vite à mon gout car Laurent malgré mes simagrées repartira avec son câble magique, désolé pour le gros mot mais putain que c'était bon, j'ai 40 ans d'expérience dans l'écoute audio et hier j'ai entendu un des meilleurs système qu'il m'est été permis de juger et comble de bonheur c'est chez moi qu'il est installé.
Pour finir Laurent testera son Lecteur en partie drive seulement et donc en attaquant le DAC et la magie opérera encore un résultat d'un tel niveau qualitatif qu'il manque des mots pour le traduire.
En conclusion, l'ensemble Maggies 3.7 + Master10+DacHE7+Mano et magique de qualité, avec pour mon coté quelques possibles évolutions encore comme les fusibles SR black, si vous avez testés sur du Mano merci de vos retours, et possibles évolutions câbles secteur car hier nous alimentions seulement le HE7 avec le Pangea.
Pour Laurent, qui se pose déjà la question d'un futur investissement d'un HE7, nous pourrions tester le mien sur ton système Audio.
Musicalement
Paul

@ Laurent; Ok bon un AC 14 sur le Dac, mais sur l'ampli un AC9 en version 6,6² ou 10,5², j'étais en train de passer commande pour les deux quand je me suis rendu compte qu'il y a avait deux sections en AC9, et pour le Mano jyméquoi ??

@ Laurent encore; merci de ta patience tes encouragements et tes conseils
@ Les autres et les forums, merci aussi pour vos échanges vos conseils et vos aides.
@ Renan/Alain/Gégéséko quand j'aurais reçu ces câbles vous allez devoir vous déplacer, mais c'est un peu plus loin maintenant c'est sur une autre planète  
Répondre
#26
salut ashade.

l'avantage des pangea c'est qu'ils font partie des câbles encore assez accessibles financièrement. le rapport qualité/prix est très bon. sur tout les systèmes ou je les ais vu branchés il y à eu un résultat positif à l'écoute, plus ou moins important suivant les appareils auxquels ils sont reliés et en fonction du système lui même.

bien sur il existe beaucoup d'autres références et marques de câbles secteur, une vrai jungle ou il est parfois difficile de s'y retrouver (sans parler de fabriquer soi même le câble secteur ce qui est tout à fait possible, du moins dans une certaine mesure).
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#27
Oui c'est ce que je n'ai pas ajouté dans mon CR, Pangea n'est pas le seul fabricant de câbles audiophiles, et si je les ai jamais acheté c'est a cause de leur tarifs trop bas (je sais c'est stupide) mais je pensai que c'était surtout du marketing.
Samedi Laurent avec son petit bout de 2² m'a remis ma pendule et mes certitudes à l'heure, le résultat sur mon HE7 est magique, je suis d'ailleurs frustré car j'ai lu sur le site Audiophonics qu'il me faudrait 1 mois pour les obtenir.
Musicalement
Paul
Répondre
#28
Merci pour vos retour à tous les deux (je répond en retard je rentre de vacances héhé).

Je pense que je vais me laisser tenter, à ma prochaine paye je vais m'offrir ces fameux câbles secteur Wink
Répondre
#29
Bonjour
En conccurent des pangea, tu peux aussi essayer les sebkawire PCOCC-A, j'en ai mis sur le drive, le dac et le préamplificateur. Et ça marche très fort.
À plus
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#30
(08-06-2017, 06:34 PM)chakiwi a écrit : @ Renan/Alain/Gégéséko quand j'aurais reçu ces câbles vous allez devoir vous déplacer, mais c'est un peu plus loin maintenant c'est sur une autre planète  

Salut Paul, j'écris pas beaucoup mais vous suit tous avec assiduité...Je sent que je vais adoré le voyage interplanétaire.  Cool
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 11 visiteur(s)