Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ma présentation
#1
Bonjour à tous,

Je me présente, jeune ingénieur de 24 ans. 

Passionné de musique depuis toujours j'ai basculer récemment dans le monde de la HIFI (merci à mes premiers salaires).

J'écoute de tout du bon gros métal qui tâche à la Immortal jusqu'au riff de Stevie Ray en passant par du bon reggae (Dub inc  Heart)

Je posséde actuellement : 

Un ampli Marantz PM5003
Une platine vinyle LP60BT de chez Audio Technica
Une platine CD DENON 720AE
Deux enceintes biblio ELTAX Monitor III,

Si vous avez des commentaires sur mon installation je vous en prie, ne faite pas les timides et communiquez Wink 
J'ai soif d'apprendre Smile

Cordialement, Nicolas

PS : Dans la présentation des installations je ferai un de ces 4 un sujet avec des photos Wink
Répondre
#2
bienvenue, Smile
Répondre
#3
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#4
Bienvenue et bon zechanges
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#5
Bonjour et bienvenue, no comments il faudrait pouvoir écouter avant d'en faire  Cool
Répondre
#6
Hello, bienvenue,
bon petit ampli, même si Marantz a sérieusement revu à la hausse le comportement de ses petits intégrés sur la série 6xxx, et bonnes petites enceintes ces Eltax Monitor III, un RQP assez bluffant.
Je connais pas l'Audio Technica, mais avec le lecteur CD Denon ça doit faire de la musique tout ça !
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#7
(07-12-2017, 09:56 AM)pascal a écrit : bon petit ampli, même si Marantz a sérieusement revu à la hausse le comportement de ses petits intégrés sur la série 6xxx, et bonnes petites enceintes ces Eltax Monitor III, un RQP assez bluffant.
Je connais pas l'Audio Technica, mais avec le lecteur CD Denon ça doit faire de la musique tout ça !


J'ai en effet pas à me plaindre! Pour une piéce d'environ 20 m² ce petit équipement fait parfaitement l'affaire.

Pour le Marantz je suis tombé sur une sacré bonne affaire d'occasion et je regrette pas il est très correct. Et largement suffisant pour faire voir ce que les Eltax ont dans le ventres.
Répondre
#8
Salut Ashade
Comme dit Pascal bon ampli et bon lecteur. J'ai eu il y a bien longtemps un Pm 84 mkII de la maison marantz et ça marchait fort. Le Denon a aussi fait un passage dans mes murs de la série 700 à 3300. Le plaisir musical était bien présent et plus fort à chaque montée en gamme mais à l'époque cela ne tenait pas niveau fiabilité. Mais cela a dû changer depuis donc pas d'inquiétude.
Pour faire fonctionner le tout dans les meilleures conditions pense à tes câbles modulations, hp et secteur. Tu verras que ça jouera à chaque fois si tu prends les modèles adaptés à ton matériel et ton écoute.
A plus
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
Répondre
#9
(07-12-2017, 08:01 PM)Yannick a écrit : Pour faire fonctionner le tout dans les meilleures conditions pense à tes câbles modulations, hp et secteur. Tu verras que ça jouera à chaque fois si tu prends les modèles adaptés à ton matériel et ton écoute.

Merci du retour,

Avant tout je m'excuse pour les questions de néophytes.

Pour les câbles modulations, je suppose que tu parle des RCA ? A vrai dire j'ai pas mal investi la dedans, j'ai pris des câbles sur Amazon que je pense être pas mal, mais en effet pas pour une fortune.

Pour les HP's, j'ai acheté les câbles à la Fnac (il n'y avais qu'un modèle disponible). Câblé normalement sans bi-câblage ou que sais-je. Je ne m'y connais pas suffisamment et je ne sais pas si avec ma modeste installation le résultat serai réellement différent.

Pour le secteur, j'avoue ne pas comprendre, un câble 220V et un câble 220V non ?  Huh

Nicolas
Répondre
#10
Bonjour Ashade
Il n'y a pas de modestes installation.
Et tu apprendras si tu en doutes encore que les câbles sont au moins aussi important que le matériel et que leur choix est parfois plus compliqué que celui du matériel.
J'étais perso un câblo-sceptique pour l'analogique mais il y a qq années j'ai revu mon jugement, récemment l'expériences m'ont prouvé qu'en numérique c'était pareil et pourtant ce ne sont que des 0 & des 1, et je sais que la partie câble secteur doit être traitée un minimum pour obtenir la quintessence de nos chères boites.
Musicalement
Paul
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)