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Classé Audio SIGMA 2200i
Intéressant
Merci pour ce retour.
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
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(07-07-2017, 06:48 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Hier Thalys/Bruxelles/Bill  Cool et retour, Bill dont je connais bien la pièce et les enceintes, écoutées plusieurs fois avec divers amplis et sources.

Qu'y a-t-il à dire sur le Classé?

Que dans cette pièce et avec ces enceintes, il faudrait être fou pour dépenser plus, et que même en mettant 50K€ sur la table, je ne pense pas qu'on puisse obtenir qq chose de vraiment meilleur. 

Finesse, puissance, dynamique, tout est là. 
Et l'image a fait un bond spectaculaire. 

Quant à l'ergonomie et la robustesse, rien à signaler. Serveur upnp et appli de contrôle. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour de la musique locale et tagguée correctement.

Écouté divers styles de musique en dématérialisé et qq pépites en vinyle.

Il faut juste faire attention à l'eqalizer et continuer à ne considérer les mesures que comme des indications macroscopiques, entachées d'erreurs et non comme des prothèses pour remplacer les oreilles  Tongue

Amitiés

oui, il faut faire attention à l'EQ... j'avais tendu un piège à Thierry lors des écoutes !!   Cool
je suis passé sans prévenir d'une écoute sans EQ à une très légère correction avec courbe descendante
sans prévenir.. il ne lui a pas fallu deux plages de disques pour s'en rendre compte... bravo les oreilles !!

c'est très intéressant de mesurer avec REW (merci pda0) et de corriger avec l'EQ... surtout parce que cela aide à comprendre le caractère de la pièce et du système mais je préfère au final écouter en neutre sans correction numérique et c'est comme cela que nous avons apprécié cette après midi la Mozart, Gainsbourg, Miles Davis et plus..

[Image: 41LfcSs33BL._AC_US200_.jpg]

[Image: 220px-Somethin’_Else.jpg]

[Image: 22d0e492963455e6e69cf903a82e0620c84f240a]
Répondre
C'est un appareil qui donne envie, c'est sûr. J'espère pouvoir l'écouter prochainement chez un revendeur en configuration lecteur réseau.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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(07-08-2017, 08:46 AM)bbill a écrit :
(07-07-2017, 06:48 PM)ThierryNK a écrit : Bonjour

Hier Thalys/Bruxelles/Bill  Cool et retour, Bill dont je connais bien la pièce et les enceintes, écoutées plusieurs fois avec divers amplis et sources.

Qu'y a-t-il à dire sur le Classé?

Que dans cette pièce et avec ces enceintes, il faudrait être fou pour dépenser plus, et que même en mettant 50K€ sur la table, je ne pense pas qu'on puisse obtenir qq chose de vraiment meilleur. 

Finesse, puissance, dynamique, tout est là. 
Et l'image a fait un bond spectaculaire. 

Quant à l'ergonomie et la robustesse, rien à signaler. Serveur upnp et appli de contrôle. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour de la musique locale et tagguée correctement.

Écouté divers styles de musique en dématérialisé et qq pépites en vinyle.

Il faut juste faire attention à l'eqalizer et continuer à ne considérer les mesures que comme des indications macroscopiques, entachées d'erreurs et non comme des prothèses pour remplacer les oreilles  Tongue

Amitiés

oui, il faut faire attention à l'EQ... j'avais tendu un piège à Thierry lors des écoutes !!   Cool
je suis passé sans prévenir d'une écoute sans EQ à une très légère correction avec courbe descendante
sans prévenir.. il ne lui a pas fallu deux plages de disques pour s'en rendre compte... bravo les oreilles !!

c'est très intéressant de mesurer avec REW (merci pda0) et de corriger avec l'EQ... surtout parce que cela aide à comprendre le caractère de la pièce et du système mais je préfère au final écouter en neutre sans correction numérique et c'est comme cela que nous avons apprécié cette après midi la Mozart, Gainsbourg, Miles Davis et plus..

[Image: 41LfcSs33BL._AC_US200_.jpg]

[Image: 220px-Somethin’_Else.jpg]

[Image: 22d0e492963455e6e69cf903a82e0620c84f240a]

Bravo BBill, ça fait plaisir de te lire et de voir un forumer aussi comblé surtout après ce moment de partage avec Thierry.

Tu donnes vraiment envie d’ecouter ce produit
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(07-08-2017, 08:49 AM)r11bordo a écrit : C'est un appareil qui donne envie, c'est sûr. J'espère pouvoir l'écouter prochainement  chez un revendeur en configuration lecteur réseau.

comme tous les appareils hifi, il doit être bien installé pour donner l'optimum.. tout s'entend ! j'espère que ton revendeur aura un accès réseau de qualité (gestion DNLA) ou un Aurender branché sur dac à la limite...




(07-07-2017, 06:48 PM)ThierryNK a écrit : Qu'y a-t-il à dire sur le Classé?

Finesse, puissance, dynamique, tout est là. 
Et l'image a fait un bond spectaculaire. 

Quant à l'ergonomie et la robustesse, rien à signaler. Serveur upnp et appli de contrôle. Pour le moment, je n'ai rien trouvé de mieux pour de la musique locale et tagguée correctement.

Écouté divers styles de musique en dématérialisé et qq pépites en vinyle.

Thierry m’a envoyé aussi une photo « façon vintage » de la platine LP

le LP sur un FDA, cela fonctionne et même très bien… il y a le côté immédiat et analogique du LP avec la transparence de l’amplification FDA (et, à mon avis, comme le son LP est déjà un rien « romantique », pour le dire en un mot.., une amplification à tubes en rajoute pour faire parfois trop !)

ici, pour le matériel, on a donc une cellule SPU Reference, un bras Ikeda 407, une Garrard 301 sur socle multiplis de bouleau, un transfo Audio Technica AT1000T, un phono Acoustech puis l’entrée RCA du Classé avec A/D 24/96 vers le FDA

pour le choix des disques, c’est comme pour les CD, les bons enregistrements font la différence.. comme Gainsbourg enregistré chez Philips dans les années 60 ou Miles Davis enregistré par Rudy Van Gelder pour Blue Note en 1958.. on savait déjà faire à l'époque ! nos deux disques préférés à ce moment la...

[Image: 525048hifi2.jpg]
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(07-09-2017, 09:24 AM)bbill a écrit :
[quote='ThierryNK' pid='91531' dateline='1499446099']

le LP sur un FDA, cela fonctionne et même très bien… il y a le côté immédiat et analogique du LP avec la transparence de l’amplification FDA (et, à mon avis, comme le son LP est déjà un rien « romantique », pour le dire en un mot.., une amplification à tubes en rajoute pour faire parfois trop !)

ici, pour le matériel, on a donc une cellule SPU Reference, un bras Ikeda 407, une Garrard 301 sur socle multiplis de bouleau, un transfo Audio Technica AT1000T, un phono Acoustech puis l’entrée RCA du Classé avec A/D 24/96 vers le FDA

Une pierre de plus dans le jardin des gens qui opposent analogique et digital. Ceux qui ont digitalisé des vinyles ou téléchargé des digitalisations de vinyles ont constaté qu'avec du matériel correct une digitalisation ne tue pas le fameux "son analogique" qui reste intact - le "son digital" provient des enregistrements, du mastering, des effets, de tout ce qui peut affecter la reproduction, mais pas du procédé lui-même quand il est bien mis en oeuvre.

Cela devrait rassurer les gens qui veulent un appareil de ce type (tout-en-un ampli-DAC-lecteur réseau/USB) mais écoutent aussi des vinyles et se demandent comment allier les 2 sans faire 2 lignes distinctes (l'une digitale Réseau/USB/drive/DAC, l'autre platine/préamp phono) pour aboutir sur un préamp analogique et un ampli de puissance, ce qui condamne l'option 2200i par exemple.

Ce qui m'avait convaincu il y a longtemps sur la transparence du digital c'est la comparaison d'enregistrements directs acoustiques (violon, guitare, mandoline) chez un ami ayant un home studio: comparaison directe entre son 8 pistes analogique et un convertisseur digidesign avec qui le naturel et la richesse des timbres étaient intacts, contrairement au 8 pistes qui était bien mais moins "vrai".

jean
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(07-09-2017, 11:41 AM)mélaudiophile a écrit :
(07-09-2017, 09:24 AM)bbill a écrit :

le LP sur un FDA, cela fonctionne et même très bien… il y a le côté immédiat et analogique du LP avec la transparence de l’amplification FDA (et, à mon avis, comme le son LP est déjà un rien « romantique », pour le dire en un mot.., une amplification à tubes en rajoute pour faire parfois trop !)

ici, pour le matériel, on a donc une cellule SPU Reference, un bras Ikeda 407, une Garrard 301 sur socle multiplis de bouleau, un transfo Audio Technica AT1000T, un phono Acoustech puis l’entrée RCA du Classé avec A/D 24/96 vers le FDA

Une pierre de plus dans le jardin des gens qui opposent analogique et digital. Ceux qui ont digitalisé des vinyles ou téléchargé des digitalisations de vinyles ont constaté qu'avec du matériel correct une digitalisation ne tue pas le fameux "son analogique" qui reste intact

bien d'accord, il suffit d'avoir la qualité de la source (platine LP) et la performance de l'amplification FDA avec un étage A/D qui tient la route




(07-09-2017, 11:41 AM)mélaudiophile a écrit : Ceux qui ont digitalisé des vinyles ou téléchargé des digitalisations de vinyles ont constaté qu'avec du matériel correct une digitalisation ne tue pas le fameux "son analogique"

"digitaliser des vinyles" est une opération laborieuse et qui demande du matériel de qualité (A/D et enregistrement au bon format)

par contre tous les grands enregistrements historiques sont disponibles sans se donner cette peine
Répondre
(07-10-2017, 08:53 AM)bbill a écrit : "digitaliser des vinyles" est une opération laborieuse et qui demande du matériel de qualité (A/D et enregistrement au bon format)

par contre tous les grands enregistrements historiques sont disponibles sans se donner cette peine

pas certain, les bandes originales sont souvent dégradées ou manquantes, ou on a une copie de copie. par exemple quand Zappa a sorti "we're only in it for the money"en CD les bandes étaient si dégradées qu'il a fallu réenregistrer des parties. Un vinyle original en parfait état (pas toujours facile à trouver non plus), comme "Soul Blues" de lightnin Hopkins pressage US original que je possède est incomparable par rapport à toutes les rééditions.

Ce que je disais n'était pas une invitation à digitaliser des vinyles mais un exemple pour dire que le digital pouvait très bien respecter le "son analogique", contrairement à ceux qui opposent les deux.

D'ailleurs, chaque fois que tu écoutes un vinyle avec le 2200i, il est digitalisé, il me semble, je ne vois pas trop le sens de ton message....

Jean
Répondre
(07-10-2017, 09:30 AM)mélaudiophile a écrit :
(07-10-2017, 08:53 AM)bbill a écrit : "digitaliser des vinyles" est une opération laborieuse et qui demande du matériel de qualité (A/D et enregistrement au bon format)

par contre tous les grands enregistrements historiques sont disponibles sans se donner cette peine

pas certain, les bandes originales sont souvent dégradées ou manquantes, ou on a une copie de copie. par exemple quand Zappa a sorti "we're only in it for the money"en CD les bandes étaient si dégradées qu'il a fallu réenregistrer des parties. Un vinyle original en parfait état (pas toujours facile à trouver non plus), comme "Soul Blues" de lightnin Hopkins pressage US original que je possède est incomparable par rapport à toutes les rééditions.

Ce que je disais n'était pas une invitation à digitaliser des vinyles mais un exemple pour dire que le digital pouvait très bien respecter le "son analogique", contrairement à ceux qui opposent les deux.

oui, bien d'accord avec toi ! il y a des cas ou un vinyle original sera meilleur que le remastering "commercial" et l'enregistrement de cet LP peut avoir un intérêt audiophile mais il faut tenir compte de :
1.- du prix d'un bon A/D et enregistreur (par ex un petit Tascam est un minimum selon moi)
2.- du temps des manipulations, c'est assez fastidieux
3.- de la concurrence : il y a beaucoup de rééditions qualitatives de LP historiques aux US notamment (voir publicités dans Stereophile ou absolute sound, etc..)
et donc.. personnellement je préfère écouter des LP ! (originaux d'avant les années 80)




(07-10-2017, 09:30 AM)mélaudiophile a écrit : D'ailleurs, chaque fois que tu écoutes un vinyle avec le 2200i, il est digitalisé, il me semble....

oui, c'est excellent !
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Content de voir qu’un FDA sérieux, performant et polyvalent ça existe à côté de nos mini FDA à pas cher.
La possibilité d’exploiter des sources vinyl de bonnes qualités est un avantage de cette solution intégrée.
Si j’arrive à mettre de côté le budget nécessaire je me tournerais bien vers le Classé ou d’autres qui apparaîtront.
Mac -> LMS -> isolation réseau EMO -> Pi3/alim ALLO/Dietpi/Digione -> Vovox initio> FX Audio  D2160 -> cable Viard Audio Premium HD -> Monitor Audio RX 6 : Barette secteur Wireworld Matrix 2 - secteur Zapfino
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