Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.6 (5 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Faboz, demat only!
(06-11-2017, 08:02 AM)Faboz a écrit : Bonjour,

Hier j’ai testé la iFi iPower 5V/2.5A sur ma Squeezebox Touch. La comparaison est faite avec mon alimentation linéaire zerozone 65VA+ cable 5V DIY. Dans les deux cas, les alim sont branchées sur le symetriseur dédié.
Le constat est sans appel, mon alim linéaire zerozone est bien meilleure. Avec la iFi, j’ai des duretés qui apparaissent dans le haut medium, la musique est un peu comme décharnée, moins rond, moins enveloppante. La iFi power est meilleure que l’alim de base logitech, mais quitte à rajouter 40-50 euros, passez à une alim linéaire.

Sinon, je vais tester cette alim sur le pi qui héberge LMS chez moi, c’est une alim de smartphone qui fait le job pour le moment. Je ne m’attends pas à un gros gain, mais je teste quand même.
Je n’attends pas de gain car ce Pi ne fait que récupérer un fichier Flac chez Qobuz et l’envoi sur la SBT via Wifi. La SBT le décode et fait le job. Je n’ai rien trouvé sur le web à ce sujet, alors j’expérimente...
Au programme rapidement, retirer les bananes côté ampli (qui est compatible bi-cablage) et dans un second temps je testerai mon ancien Mogami dessus. Les dires sur l’Orbit 240 me chatouillent. Big Grin 

Musicalement

Faboz
que du bohneur dans cette pièce d écoute Cool , bonne continuation Smile
 Bienvenue chez moi,    http://forum-hifi.fr/thread-29491.html   [Image: 9425.gif]
Répondre
Merci Fab.hifi67,
Suite des tests de la ifi ipower, cette fois branchée sur le pi qui gère LMS et comparaison avec l’alim samsung de mon vieux smartphone.
Comme je le présentais, il n’y a pas de différence. Pour une fois la logique l’emporte, un flac pas décodé ne dois pas subir un effet d’alimentation du PC qui le reçoit d’internet et qui le renvoit sur le streamer qui lui le décodera.
Du coup je renvoie la petite alim.

J’en profite aussi pour dire que j’ai retiré les bananes de mes câbles côté ampli. L’audiomat a des tous petits trous dans les borniers, pour enfiler les câbles c’est plus que galère Angry. Branchement en bi-cablage, l’Aria le permet avec une borne par conducteur.
Pas de surprise spectaculaire, un peu plus de lisibilité dans le haut du spectre peut-être mais pas sûr, à suivre.

Musicalement
Répondre
Bonsoir,

Cela fait un petit moment que j’ai maintenant à demeure l’Aria et le DAC 19. Petit rappel, suite au prêt (Merci Fred) d’un Arpège et d’un DAC Hegel, je suis tombé sous le charme d’Audiomat. Un son envoutant, des timbres « complets », dynamique et pas mou du tout.
Une bonne affaire prêt de chez moi et c’est l’Aria qui est arrivé sur mon petit meuble DIY. Là on change encore de registre, c’est plus précis, les instruments sont mieux détachés et les graves sont plus tendus, dégraissés, à la fin je dirais plus transparent, en finesse mais toujours avec le même touche Audiomat. Les voix sont encore plus présentes, ça communique avec l’auditeur. Heart

Puis le DAC Audio-GD 19 est arrivé, pas fait de comparaison direct avec le Hegel mais c’est droit (j’ai enlevé tous les jumpers au début donc mode x8). C’est plein de détails.
[Image: 4c4895746a1086209d248a8e042106fb.jpg]

Entre temps, j’ai commandé mes câbles modulation, après discussion avec Nathalie et suite au bon coup du DAC (Merci Vincent), je me dis pourquoi pas Wink et je craque pour la version spéciale. Alors là c’est la claque! Exclamation  Tout devient précis, la scène sonore fait un bon et passe de M/L à XL en largeur, elle recule aussi. Au debut les aigus deviennent secs en 2 heures, mais après quelques heures, tout revient à sa place. Ce rodage avait été décrit par Nathalie (30 heures). Les graves sont là, précis et tendus, pas baveux, les voix sont superbes, cela file dans l’aigu mais sans agressivité, les instruments se séparent encore, c’est juste! Ces câbles ont débouché la chaine, enlevé un côté brouillon sur les morceaux « chargés »  (comparés aux Canare) -  je comprends maintenant vos écrits en parlant de bouchons.
Révélation avec ces câbles, pour les cablosceptiques, alors franchement, il n’y a pas photo, pas besoin de test en aveugle ou autre tellement c’est évident. Je pense néanmoins que cela dépend de la chaîne car un élément qui bouche et l’effet du câble est alors probablement amoindris, c’est mon avis.
[Image: 799ee48e9b7180f0e1c5e413eada4b27.jpg]

Ensuite j’ai optimisé mes câbles secteurs et transfos. Plus de Transfo sur l’ampli, cela ne faisait pas de difference et en regardant le transfo de l’Aria, cela ne m’étonnerait pas qu’il fasse déjà ce que fait un symétriseur.
Du coup le DAC et l’alim de la SBT ont chacun leur transfo (500 et 250 VA respectivement) et cela fonctionne bien. Pour les cables secteurs, je suis en full DIY (IEC sans terre sur le DAC et alim SBT) et c’est mieux que les cables d’origine pour le DAC et alim SBT.

J’ai finalement récemment joué avec les jumpers du DAC 19 qui est en V5 (dernière est V7). J’ai essayé NOS Vs OS (IPS0 & IPS1),  cela ne m’a pas plut, perte de dynamique, malgré des voix plus agréables, plus projetées, son LIVE. J’ai essayé ATT1 et idem, perte de dynamique et de détails au profit d’une douceur accrue. Ensuite j’ai essayé DITH seul et là comparé au X8 - sans aucun jumper - une petite dureté dans l’aigu sur certaines notes a disparue (on conserve la dynamique et quasi tous les détails). Je re-tente alors IPS0&IPS1 + DITH et là c’est pas mal, le compromis qui va bien, voix, dureté, dynamique, …. Comme le mentionne Ezel les Dali avec le tweeter à ruban nécessitent certains réglages, que ce magnifique DAC permet. Je conviens que ce réglage peut paraitre bizarre (je ne l’ai pas vu utilisé avant), mais c’est ce qui me convient le mieux (SBT, cable Oyaide DR510, FLAC Qobuz, câbles secteurs plaqués Ag). L’important est de trouver un équilibre que chaque élément modifie à sa manière, ce sont mes enseignements depuis Décembre 2015. C’est du réglage, de l'ajustage.

Alors maintenant, je profite, mais Aredien m’a retourné le cerveau avec le Mano qui sera sûrement mon prochain craquage (couplé à un upgrade I2S du Dac 19 qui passera en V7 pour l’occasion). Je pense que la SBT est maintenant le maillon faible.
J’avoue aussi être intrigué par le tweak de Hug! sur Orbit 240, je vais me laisser tenté après avoir testé mes Mogami sur ma chaine.

Merci à vous tous pour vos partages, cela m’a permis de faire un bon bout de chemin. Surtout à Fred pour le prêt de l’Arpège qui m’a charmé les oreilles au dépend d’un allègement de mon portefeuille, mais quand c’est bon, que faire d’autre?

Musicalement

Faboz
Répondre
Bravo pour ton aquisition, tu as l'air d'apprécier.

Le Mano marche vraiment bien avec les dacs A-GD. Il a été développé pour eux d'ailleurs. A mon avis c'est un gros step par rapport à ta SBT.
De mon humble avis, si tu te procures le Mano, tu reviendras à la config sans aucun Jumper 
Je prends les paris  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
Répondre
Enjoy  Cool

Pour certains, les tubes deviennent une évidence (en ce qui me concerne, ça ne devrait plus tarder)
En plus avec un Aria, tu dois te régaler !
Répondre
Hello Fab,

merci pour ton CR, cool tout ça, DAC19 + WN Special + Aria, miam, ça doit être bon  Tongue
La Mano ? Avec le DAC19, indispensable  Big Grin
__________

S1 : TEAC UD701N + VRDS-701T > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : Sansui TU-717 + source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento SE2 > PeLéon Trilogue SE
S3 : source démat à définir > Pioneer SX-890 > PeLéon AT1 SE

➡️ Modèles PeLéon en service sur le forum

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7
Répondre
@Ezel, Je crois que tu ne prends pas beaucoup de risques Big Grin

@Vincent, oui c’est bon comme ça et avec vos dires sur le mano, cela doit être Extra. 

@Pascal64, du Tube du Tube! Oui c’est évident!!! J’attends ton ressenti dès que le Jadis sera chez toi...

Question aux possesseurs de Mano: Existe-t-il un moyen de faire de la correction numérique avec un Mano? Ou alors (Pascal reste tranquille avec les mots qui vont suivre Big Grin) faut il un mac mini ou autre NUC pour forcément faire de la convolution?


Evidemment quitte à être sur le point d’investir pour un streamer, Je me pose la question du DRC. Le soucis c’est que je ne sais pas à quel point j’en ai besoin (pas- un peu-beaucoup?). Aussi, je me dis qu’un MAC mini ou un NUC qui va bien (en wifi car pas de box proche du point d'écoute) c’est un peu une usine à Gaz à monter pour avoir un bon résultat, puis un ordi, ça crache des trucs pas cool sur le secteur pour la HIFI. Le Mano c’est plug&play. 
Des Avis? quelqu’un aurait un UMIK vers Grenoble-Chambéry? 

Décidément, cela ne s’arrête jamais cette course au nirvana musicale Shy    

Musicalement

Faboz
Répondre
Correction numérique avec le Mano: oui avec Roon !!! par exemple !!! Tu utilises ton mano avec DietPi et le client Roon !
Répondre
(06-29-2017, 09:20 PM)Olivier a écrit : Correction numérique avec le Mano: oui avec Roon !!! par exemple !!! Tu utilises ton mano avec DietPi et le client Roon !

Merci Olivier, le HIC c’est que je ne fais que streamer Qobuz et que Roon et Qobuz font bande à part.... Il existe un truc compatible Qobuz?
Répondre
(06-29-2017, 09:36 PM)Faboz a écrit :
(06-29-2017, 09:20 PM)Olivier a écrit : Correction numérique avec le Mano: oui avec Roon !!! par exemple !!! Tu utilises ton mano avec DietPi et le client Roon !

Merci Olivier, le HIC c’est que je ne fais que streamer Qobuz et que Roon et Qobuz font bande à part.... Il existe un truc compatible Qobuz?

Qobuz compatible: BubbleUpnp, LMS (piCorePlayer), etc.. c'est assez ouvert.
Par contre à ce jour, si tu veux du Qobuz et de la correction numérique sur Raspberry, la seule solution reste Jriver.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Time window Time window 121 93,045 01-12-2025, 09:56 PM
Dernier message: Time window
  Chez Nouk33 Nouk33 3,234 1,291,517 01-12-2025, 08:14 PM
Dernier message: Nouk33
  Chez Vincent, entre vintage et démat Vincent. 1,001 553,848 01-12-2025, 11:55 AM
Dernier message: Vincent.
  Chez Staevin34 Staevin34 931 387,705 01-11-2025, 08:54 PM
Dernier message: vanouille
  Chez DCC DCC 1,027 516,882 01-11-2025, 08:33 PM
Dernier message: SebSeb

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)