Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Audio GD Dac HE7
Sujet USB Audioquest Carbon (copie du message posté sur le sujet des alimentations SSD).
Je viens de recevoir l'usb carbon occasion trouvé sur LBC (Merci Alain/Wgb25), aussitôt installé entre SSD et Mano, résultat même a froid c'est mieux partout, la scène sonore n'est pas plus large ni plus profonde mais chaque interprète est plus discernable encore donnant une impression de meilleure dynamique ainsi que plus d'espace entre chaque artistes, avec tous les petits détail qui sont bien mis en valeur ainsi qu'un gain général sur la densité du message musical. 
Seule ombre un grave un peu envahissant, mais les éléments chauffent depuis 10 minutes seulement et je n'ai pas retravaillé le positionnement des enceintes.
Donc pour le moment seul regret est de ne pas avoir acheté ce câble plus tôt.
Laurent/Hervé/Alain/Gégé/+++ quand vous voudrez pour une critique avisée.
+ j'attend l'isolateur galvanique, si il apporte autant que le câble ce sera dur de sortir du fauteuil d'écoute Tongue  .
Musicalement
Paul
Répondre
Suite sur le usb carbon, après environ 3 heures de chauffe les graves un peu baveux ce sont tendus, mais le plus gros gain est dans l'émotion et le détail des voix, positionnement des chanteurs, sur le Diane Schuur album midnight le morceau "Stay away from bill" avec un positionnement magique des deux interprètes et frisson garanti, une qualité de voix que je n'avais pas encore obtenu.
Bien entendu ce résultat magique est le même quelque soit la musique mais ce morceau là m'a particulièrement étonné car je n'y avais jamais vraiment prêté une oreille c'est a dire qu'il n'attirait pas plus notre attention, ce n'est plus le cas, je devrai dire nous car Wafette confirme que nous sommes en approche du Walhalla musical Angel  .
Amis sudistes je vous attend pour des écoutes.
Musicalement
Paul
Répondre
Dingue que ce petit bout de cable USB (allant du disque dur au serveur Mano - j'ai bien compris ?)  une influence sur le rendu.

Et puisque c'est le cas, alors je te conseille d'aller plus loin Big Grin 

Pour avoir possédé ce Audioquest Carbon (liaison USB audio) je peux t'assurer qu'il y a mieux.
Je lui avais reproché un rendu froid et analytique.
Répondre
Bonsoir Pascal,
Je confirme analytique par exemple vs l'ultimate de hifi cable, c'est ce qui m'avait fait privilégier l'Audioquest.
A quoi penses tu éventuellement à tester en place de ce Carbon ?
Je re-re-confirme que ce cable sur mon système est excellent et qu'il remplace plus qu'avantageusement mon usb raclette.
Répondre
C'est dejà le soir chez vous ?  Big Grin

En USB audio tu as celui de Hificables qui est bien meilleur que le Carbon.
Plus doux et charpenté, au niveau d'un Diamond Audioquest selon mes esgourdes sur mon système.
Whynot en fait aussi un bon.
Sinon, Jcat , Curious cable et le top du top c'est Esprit 

Mais bon, c'est un cable pour les datas donc peut être pas utile de dépenser une fortune.
Répondre
(05-31-2017, 04:16 PM)Pascal64 a écrit : C'est dejà le soir chez vous ?  Big Grin
A cause du câble raclette tu dis ça   Tongue
(05-31-2017, 04:16 PM)Pascal64 a écrit : En USB audio tu as celui de Hificables qui est bien meilleur que le Carbon.
Plus doux et charpenté, au niveau d'un Diamond Audioquest selon mes esgourdes sur mon système.
Whynot en fait aussi un bon.
Sinon, Jcat , Curious cable et le top du top c'est Esprit 

Mais bon, c'est un cable pour les datas donc peut être pas utile de dépenser une fortune.
Oui mais en même temps quand on entend les résultats on se dit pourquoi ne pas l'avoir fait plus tôt, je redis que j'étais grave cablo sceptique pour le numérique, et pourtant le résultat est bien là.
Je vais partir à la chasse aux occasions sur les référence que tu m'as fait parvenir.
Merci
Paul
Répondre
j'ai du curious cable, on pourra comparer le audioquest un de ces jours...
Install: http://forum-hifi.fr/thread-8172.html ; 
Install secondaire: Le petit système année 70 à Jibolin
Des enceintes et amplis de sono et du Snake-oil en veux tu en voila
Répondre
Curious Cable --> Excellent

https://www.magic-mastering.com/shop/fr/103-usb
Répondre
Yes Hervé ne l'oublie pas ce jour là ( à l'aller au retour ce sera moins grave)  Big Grin
Répondre
USB isolation galvanique reçue ce matin c'est une Sbooster
https://www.sbooster.com/sbooster-tweaks...s-isolator
Installée sur Mano (entre SSD et Mano isolation sur cable Audioquest Carbon)
Mais ne sera pas testée aujourd'hui j'ai été très fatigué avant hier et pas encore revenu au top pour une écoute.
Mais test bientôt c'est promis.
Musicalement
Paul
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 6,204 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  dac AUDIO-GD pour ampli AUDIO-GD ? régis 22 12,834 04-14-2021, 01:26 PM
Dernier message: jean-luc
  Extracteur Convertisseur HDMI vers HDMI Audio 1080P SPDIF Optique RCA L-R Audio Adapt chakiwi 7 17,088 12-03-2016, 01:34 AM
Dernier message: Charon

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)