Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double PC Tiny / DIY
Voilà, je suis largué  Big Grin

Désactiver la carte graphique du Qnap, désactiver ses sorties USB ... faudrait trouver un soft pour çà car tout le monde n'a pas un Dom sous la main !

Pour le player, je regle la mise en veille graphique sur 1 min mais pas certain d'entendre une différence.
Répondre
(05-27-2017, 06:06 PM)Pascal64 a écrit : Voilà, je suis largué  Big Grin

Désactiver la carte graphique du Qnap, désactiver ses sorties USB ... faudrait trouver un soft pour çà car tout le monde n'a pas un Dom sous la main !

Pour le player, je regle la mise en veille graphique sur 1 min mais pas certain d'entendre une différence.

Disons que dans ce cas tu ne désactives pas le chipset graphique qui reste donc alimenté et opérationnel. C'est juste l'affichage que tu mets en veille.

Ce que j'évoquais précédemment c'est la désactivation pure et simple du chipset graphique intégré dans le bios.
Répondre
Salut,
Ça  y est j'ai séparé  les alims du pc!

2 Ifi power sur proc (en direct) et cm (via pico psu)
Ssd sur batterie 5v.

Celle sur la cm est toute neuve donc j'attend de voir (différence avec l'alim pc mais je suis un peu perdu ,du mieux comme du moins bien ....rodage? Huh ).
Par contre elle chauffe pas mal. Celle du proc est tiede,  Celle de la cm est chaude . On pose la main dessus,c'est pas brûlant, mais quand même.

Pour ceux qui en utilise, ça chauffe comment chez vous?

Bon j'ai inversé les 2 alims (neuve et pas neuve) , celle sur le proc reste tiède, l'autre chauffe.
ça démarre, ça tourne sans soucis, mais peut être que ça tire un peu et que ça chauffe .

Vaut il mieux passer à du plus gros ampérage? Ou à cause de la pico psu? Il n'y a que la cm, pas de disque rien dessus.
Je vais essayer de remettre mon alim pc sur la cm pour voir (ou plutôt entendre) .
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Désolé je peux pas t'aider j'ai pas expérience de ces alims peut être le temps des se renseigner mettre un ventilo dessus pour éviter le pire
Répondre
Je l'ai enlevé, et mise sur le routeur : à peine tiède.

Donc trop juste pour la cm, plus on tire, plus ça chauffe. J'ai remis l'alim atx , il me faut plus gros que 1.8A (3a je pense, voir plus si je veux que l'alim soit le plus possible au repos)
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Peut être qu'en intercalant une batterie qui rechargerait pendant les faibles appels et qui assumerait les plus fortes demandes ??
Répondre
Bonjour,

Donc avec mon double PC

1 x CM
1 x I5
2 x Barette RAM
1 x Alim Pico

Mesure avec un ap.

3 A au démarrage
2 A en conso

Pas de ventilo refroidissement passiF et pas de DD.

La Ifi Power en 12V / 1.8A ( test effectué trop léger pour la CM et le Proc )

Donc uniquement sur le Proc et la CM sur batterie.

Et cela s'entend quand l'alim est en bout de course....

Alain

Dans ton cas Romain tu a un ventilo sur le proc ?

Fonctionne avec la CM ?
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie

Répondre
A l'aune de tes mesures il est évident que l'ifi power va rapidement jeter l'eponge, dommage
Répondre
Pc en full passif. La seule chose branchée à la CM est une carte pci USB, qui doit consommer 5w. (Je ne compte pas le clavier -souris ni le dongle wifi )
I3 3220 alimenté par une ifi power 12v
2x4go ram
Ssd sur batterie, pas de DD.

Sur le proc ça a donné du plus je pense que ça passe tout juste. (Là en écoute c'est un peu chaud mais pas plus que mon ampli par exemple. Edit: c'est tiède limite chaud ,rien d'alarmant en fait)
Sur la cm c'est dommage car il y a du silence, mais la scène est étriquée , un truc cloche, c'est poussif.
Quand j'ai remis l'atx,c'est comme si le son rouvrait les bras  Sad
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Sûrement un manque de puissance ifi vs atx
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,671 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25
  Alim idéale : transfo>regs ou SMPS>double regs ? phile 18 11,930 08-28-2020, 12:03 AM
Dernier message: phile
  piCore (ou Tiny Core) ... 0000 39 46,946 11-07-2016, 09:03 PM
Dernier message: jcdidier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 8 visiteur(s)