Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Double PC Tiny / DIY
Dom à fait comme cela dans le concept avec ses boîtiers

Disque SSD M2 de 32GO dans boitier externe avec sortie USB branché sur les PCs et câble spécial
" DIY " pour permettre une alimentation externe de 5 Volt .... ?

Alain
DIY / 3V-AMT - Eton HEX 5" - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie

Répondre
Et pourtant, ce ne sont que des bits et des octets !
(On parle bien de l'optimisation du support de stockage)

Paul, si tu veux essayer un USB Audioquest Carbon, j'en ai un de 75 cm qui traîne ... > MP
Mais l'idée serait de tester avec un cable assez court de type Curious cable.
Oû bien le sur mesure chez Hificables
Répondre
A mon avis ,un SSD isolé du reste avec l'OS dessus ne peut qu'être bénéfique.

Perso j'ai un DD mécanique,  c'est affreux le bruit...et les pollutions qui vont avec.

Isoler le proc,  c'est le coeur, le ssd avec l'OS, c'est le cerveau  Big Grin
Enfin j'ai pas tester mais les solutions sur clé USB vont dans ce sens.

Y'a t'il un gain à garder le stockage des pistes  dans le serveur d'ailleurs? Plutôt qu'ailleurs sur le réseau .
J'ai lu que le plus court est le mieux, mais ça fait cher le stockage .

Edit :http://m.ldlc.com/fiche/PB00213872.html
Peut etre brancher le ssd avec ça, et alimenter par usb sur batterie (powerbank?)

Difficile de trouver des câbles 15 broches pour ssd. C'est toujours 15+7 du sata
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
@ Fredouille; comme le dit Wgb 25 le soft sur une clé usb ce doit être très bon et on évite tout un tas de connection (et le prix d'un ssd aussi petit soit il).

@ Pascal; merci pour la proposition du Carbon, mais je viens d'envoyer un mp à wgb pour le sien, j'ai déjà testé le carbon en hdmi et c'était excellent, j'ai juste upgradé ensuite en prenant un Vodka pour mon steamer.
+ Oui ce ne sont que des bits et j'étais franchement/gravement cablo sceptique pour le numérique mais c'était avant mes essais de Carbon et Ultimate de hifi cables, les différences sont telles que tu es ensuite obligé de faire chauffer la carte bleue  Shy

@ Eyeless; c'est aussi la question que je me pose quand je vois les différences que je peux avoir avec un bout de câble de 50 cm, je comprends que Pierre et Roland soient partis sur la voie du double PC en local et que d'autres les suivent  Rolleyes .
+ Merci pour le lien sur le connecteur LDLC, c'est justement la solution que j'utilisai avant de trouver mieux avec alim séparée, quoi que le mien de câble Y n'avait pas l'alim séparée, mais je vais resté sur mon idée de boitier métal pour isoler un peu plus mon SSD du monde cruel qui l'entoure Big Grin  .

Musicalement
Paul

(05-23-2017, 06:28 PM)wgb25 a écrit : Bonjour Paul,

A vendre dans le bar voisin

-type de matériel: Câble USB
-marque: Audioquest
-modèle - finition: Carbon longueur 0,75 m
-prix neuf (prix public indicatif constructeur): 139 €
-prix de vente demandé: 95 €
-1° main ? Oui - date d'achat ou d’acquisition: 13/04/2017
-lieu d'achat (enseigne, …): Son Vidéo
-emballage, mode d'emploi, accessoires: Oui
-facture : Oui
-description, état: parfait état.
-situation géographique, modes de livraison: Lille - Colissimo frais de port 7 €
MP envoyé
Répondre
Solution: 2016 Haute Qualité USB 3.0 À SATA Adaptateur Câble Pour 2.5 "SSD HDD 3.5 pouces HDD disque dur Données avec NOUS 12 V 2A AC DC power adapter
http://s.aliexpress.com/RrM7BjIZ
(from AliExpress Android)

Neutraliser le 5v d'alimentation et mettre une alim à la place que celle fournie!
Comme ça le câble n'a que les données et le sdd est alimenté par ce qu'on veut en dc5.5 (5 ou 12v selon besoin)
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Ayant déjà deux clef usb3 pour Daphile et tiny (le soft se met en ram), le dom préconise deux ssd pour faire tourner roon.

Intéressant donc cet adaptateur avec alim séparée que je vais pouvoir alimenter avec mes alimentations linéaires.

Merci eyeless.
Serveur à la sauce Bordelaise sous Euphony.
ClearAudio Émotion (DL103) - JCT Neith.
D250 EP - MPC Mélodie - Atlantis Acoustique Argentera.
Mibox 4. Benq 1070 - Visivo Lusso.

Installation : Home Sweet Home
Répondre
Je pense essayer aussi, en alimentant en 5v (DD 2.5 ca devrait aller), sur batterie , pour essayer.
Et en branchant en interne sur la carte de reclock usb qui a un port interne,en coupant ou scotchant le pin 5v du cable.
10€ ça se tente!

Et en parallèle l'OS sur clé USB, pour comparer

USB 3.0 à SATA Adaptateur Câble pour 2.5 "3.5 pouces HDD SSD disque dur Disque Dur Portable BLU-RAY DVD/CD-ROM/DVD-ROM EU/UK/US adaptateur
http://s.aliexpress.com/3qyIf6rM

Version avec choix de l'alimentation (avec ou sans)
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
(05-24-2017, 11:42 AM)Eyeless a écrit : Solution: 2016 Haute Qualité USB 3.0 À SATA Adaptateur Câble Pour 2.5 "SSD HDD 3.5 pouces HDD disque dur Données avec NOUS 12 V 2A AC DC power adapter
http://s.aliexpress.com/RrM7BjIZ

Neutraliser le 5v d'alimentation et mettre une alim à la place que celle fournie!
Comme ça le câble n'a que les données et le sdd est alimenté par ce qu'on veut en dc5.5 (5 ou 12v selon besoin)

Bonsoir,

En lisant attentivement le descriptif il est précisé que l'alim sort du 12V,obligatoire pour les HDD.

Les SSD sont en 5V et donc alimenté via le port USB et donc l'alim ne sert à rien.

Il me semble sans certitude pour tout les boitier et dock en cas utilisation de SSD n'ont pas besoin d'alim.

Reste le DIY.

Un port USB3 à le même principe qu'un 2 donc 5V + et -.

Alain
HP CuAg-Litz-AG-Septain

Répondre
L'alim sort du 12v, oui...mais rien n'empêche d'en mettre une de 5v en cas de ssd ou dd 2"5, et de neutraliser le pin 5v du cable usb (qui servirait en theorie à l'alimenter mais qui ne nous interesse pas).

Comme ça, pas d'autoalimentation, mais une alim propre.

D'ailleurs l'adaptateur est aussi vendu sans alim 12v.
Hp Acrolink 7n-s1000III

Répondre
Oui il faut juste vérifier le câblage ...

Partant du principe qu'il livre une alim en 12V que l'on peut brancher sur le doc si l'on insère un SSD ( donc 5V ) en laissant l'alim 12V en place il doit y avoir une sécurité sinon le SSD vas " rougir ".

Ce qui impose je pense une modif du câblage pour brancher une alim de 5V pour le SSD.

Alain
HP CuAg-Litz-AG-Septain

Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Double switch Cisco - Alim Jacques. wgb25 2 2,671 10-19-2020, 04:47 AM
Dernier message: wgb25
  Alim idéale : transfo>regs ou SMPS>double regs ? phile 18 11,930 08-28-2020, 12:03 AM
Dernier message: phile
  piCore (ou Tiny Core) ... 0000 39 46,946 11-07-2016, 09:03 PM
Dernier message: jcdidier

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 40 visiteur(s)