Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur et Player "bridgés"
Bonsoir,

petit sondage ou question :

Quel type de câble Ethernet ou quelles catégories,blindé ou pas avez vous installés entre les 2 PCs bridgés ?

Un 5e basique de 20 cm non blindé actuellement pour moi,il semble mieux que le 6 blindé....

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Vaste débat !

Tu peux lire mon plongeon dans l'univers du cable Ethernet ici :

http://forum-hifi.fr/thread-1053.html

J'ai aussi donné des références de câbles en première page de ce topic.
Répondre
Me voila enfin "bridgé".
Après de multiples tests infructueux de plusieurs distib opensource NAS (OpenMediaVault,Xp.....) ma carte réseau n'étant pas reconnue, j'ai simplifié ma solution serveur/LMS.
Mon pc Ultimate de chez Atlastsolutions a reçu un ssd d'1to, un riser et une carte réseau Intel.
Avec un peu de sens pratique, j'ai pu l'intégrer sans trop de mal grâce à l'ajout d'une patte en plastique pour la fixer à plat et découpe d'un petit carré, entre deux rangées de prises, dans la plaque arrière du pc.
Quelques déboires pour l'activer, puis en changeant de clé TinySQ, elle est enfin reconnue et le mode bridge présent et activé, dans les params network Tiny.
Ca marche enfin et avec une config Samba, je peux "charger" le ssd via le réseau, lorsque j'ajoute de nouveaux morceaux de zic.
Pas pu trop écouter mais ça semble apporter une certaine sérénité; à suivre...
Pour un usage purement musical, cette solution, avec un pc silencieux (vieux ou pas) me semble la plus simple à réaliser.
Le gap en rapidité et fluidité pour le scan de la bibli ou le défilement des albums sur la tablette est très sensible par rapport à un NAS vite en apné!
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 6 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
Salut !

Je ne l'ai pas encore entendu tourner mais d'après certains utilisateurs Roon bridge est très efficace.

À rajouter dans la liste  Smile

D'après ce que j'ai compris, il fonctionne avec une distribution Fedora serveur-player chez LeDom qui nous en dira peut être un peu plus.
Il semblerait que Patatras l'ait également adopté  Cool

Pascal
Répondre
Bonjour à tous,

j'ai rapidement parcouru ce sujet et je me trompe peut-être, mais il me semble y avoir 2 sujets distincts:

- d'une part, la connexion directe entre un serveur et un player (exemple: NAS au MacMini)

- d'autre part, la connexion bridgée où l'on active un mode "bridge" qui permet de relier le player à la fois au serveur et à un routeur/modem internet

Pascal,
le fait que les 2 soient regroupés dans le même sujet indique-t-il que pour toi il s'agit de la même chose ? (il me semble que dans le premier car on ne peut pas contrôler le serveur à distance, cad via le player, alors que dans le 2ème on peut)

Je m'intéresse au 2ème cas et en particulier pour brancher un SOtM sMS-200 directement au NAS. Le HS-251+ a 2 sorties Ethernet => comment les bridger ? quelqu'un a-t-il déjà essayé ? Ensuite, comment faut-il configurer le sMS-200 ? j'ai lu une histoire d'IP fixe quelque part...

Merci d'avance  Wink

Guillaume
TANNOY DC8T / STELLO Ai700 / AYRE QB-9 DSD / SOtM sMS-200 Ultra / QNAP HS-251+ / Triode Wire Labs / Tranfos symétriseurs / Lignes dédiées
Répondre
Salut Guillaume.

C'est différent oui mais le principe est le meme = plus de routeur, que du direct
Répondre
Bonsoir,

J'ai crée une vidéo sur la création d'une clef USB avec Tiny



Vidéo en ligne à télécharger ( 157 mo ):

http://www.filedropper.com/tinyclef1

Bon visionnement


Merci

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
Hello,

Voici les expériences de Auré avec Jriver

http://forum-hifi.fr/thread-5338.html
Répondre
up Smile 
Fredouille, Le Dom, Roland, Patatras et bien d'autres que je ne connais pas sont passés sur Roon - Roon Bridge avec 2 PC

Écouté chez Dom, ça fonctionne très très bien !
Répondre
UP  Smile

Pour m'éviter la recherche de ce topic dans les nombreuses pages du forum.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  3DLAB Nano Player & Transport V4/V5/Vx avec Leedh Processing Patatorz 1,549 481,468 05-19-2024, 03:08 PM
Dernier message: ritchy63
  Melco (ou autre ?) - sortie player rj45 pascal 2 300 04-30-2024, 08:51 AM
Dernier message: pascal
  Junilabs Audio player Benarsky 19 3,192 04-10-2024, 08:21 AM
Dernier message: Euterpe
  3dlab Nano player v5 Niklou 78 38,610 03-27-2024, 05:01 PM
Dernier message: r11bordo
  serveur Grimm Audio MU1 bbill 132 50,595 01-23-2024, 03:33 PM
Dernier message: bbill

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)