Sujets : 99
Type: Particulier
Merci Nouk et les autres qui nous font progresser la musique.
C'est vrai que ces super Capa apportent beaucoup et KKWLB a fait une bonne action en nous mettant sur cette voie.
Sujets : 29
(Il y a 9 heures)AudioPhilo Dodo a écrit : c'est bien du CNC dont on parle.
Le petit boîtier gris est un SC (super condensateur)
Ok, j ai le boitier gris, le CNC c est la boite à 5 condos?..et le 3e boitier ?(je pensais que c etait celui a 5condos)..désolé mais suis un peu perdu...(j aimerais essayer les 2 boitiers apres le SC gris en fait)
Sujets : 10
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par Audiodémat.)
Voici le message original
http://forum-hifi.fr/thread-34179-post-8...#pid840459
En premier, en partant de l'alim, il y a :
- un filtre SC (boîtier gris carré)
https://fr.aliexpress.com/item/1005006110406493.html
- puis le boîtier CNC :
https://a.aliexpress.com/_EyxqI0o
- puis le boîtier noir à 5 condensateurs :
https://fr.aliexpress.com/item/1005007999831397.html?
et enfin le player C19
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké OCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond
Sujets : 164
Ok, tout ça avant le streamer quand cela est possible.
Pour un switch quel serait ceux à mettre ?
Avant la box quel serait ceux à mettre ?
Sachant que je possède deux CNC noirs un sur le Switch et un autre sur la box.
Merci à vous
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08
JM
@Audiodemat..top! Merci!...je vais regarder ça..par contre il vaut mieux mettre les 2 derniers boitiers à quel endroit?..j ai d un coté l alim de la box avec 1 SC gris et de l autre une alim lieaire + swtich+boitier gris +Lan vers le dac...(ça commence à faire du monde..lol!)...vous laisser les cables dc d origine?
Sujets : 3
Il y a 8 heures
(Modification du message : Il y a 8 heures par AudioPhilo Dodo.)
Il semblerait que l'usage des SC et CNC est assez large.
Pour ma part, je les ai positionnés ainsi : alim -> SC -> CNC - Horloge externe FLR -> Teac 701
J'ai remplacé les câbles DC par du DIY à base de fil duelund dans une gaine coton + connecteurs viborg 5.5x2.1 (= gain en détails et aération)
En somme, j'ai suivi ce qu'a mis en place Poprock dans son système.
Il serait intéressant de décrire l'apport propre à chaque boîtier et ce qu'apporte leur complémentarité.
Pour instant, j'ai suivi le troupeau comme un bon mouton mais pas testé en ajoutant / retirant des boîtiers ou en inversant l'ordre.
Certains l'ont fait en indiquant des notes (Lotofoot46 je crois) , j'ai donc suivi le mouvement en confiance.
Il faut faire des essais et voir à quel endroit chaque filtre SC ou CNC est plus efficace. Chaque cas est différent : nos alims sont différentes, nos serveurs, switchs, player, box, fmc, horloges, convertisseurs...aussi. Il ne peut donc pas y avoir de réponse universelle.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké OCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SC,+ CNC - RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond
Merci !..je dois partir pour 3 semaines, à mon retour je commanderai...si je comprends bien ça se branche uniquement via les DC? (A quoi servent les cosses + et - qu'on voit?)...
Ayant des alim 12v et 5 volts (2 et 5A)..pas de problème pour ces 2 boitiers (je vois 5-volts 40A)...
Désolé, je suis mais n y connais pas gd chose..et vu ce que le SC m'a deja amené, j aimerais tester
Il y a 7 heures
(Modification du message : Il y a 7 heures par Audiodémat.)
Sur quelques CNC, il y a 3 possibilités de branchement :
+ et - vissés (ou soudés par quelques un sur le forum)
jack 5.5/2.1 mm
jack 5.5/2.5 mm
mais on n'utilise qu'une entrée et une sortie
Les SC ont une seule tension d'utilisation : 5, 6, 9, 12 ou 15 V
Les CNC fonctionnement sur une fourchette importante : 5 - 25 V par exemple
Super, merci...pour l amperage pas de soucis puisque çà supporte 40A?..
C'est chouette d'apprendre et découvrir tout cela..merci à tous