Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez vanouille
Ah..ben voilààà! Wink...ben rien n a changé..sauf que tout est debranché Big Grin et stocké dans une pièce..(cause 3 petits enfants depuis 2021)..a la place "petit"système a base de tannoy mini..et ampli dayens et stream. dans meuble sous tv. 
J espère avancer au niveau de ma pièce cette année. Pas eu le temps de m y mettre cause pas mal dévènements perso (dont les petits Shy)...je ne travaille plus  Undecided et n ai le temps de rien Big Grin
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
(10-16-2023, 02:15 PM)vanouille a écrit :  "petit"système a base de tannoy mini..et ampli dayens

Ah Dayens petit par la taille mais .....
 Node Icon - Heed Elixir -  Mogami - Atacama Nexxus 600 Hifi - Atohm Sirocco 1.24

Répondre
Hello,..
Fait curieux mais heureux: depuis 2-3 jours mon système a fait un bon tres sensible en qualité sur bcp de points (timbres, dynamique, aeration, profondeur..etc)...je n'ai rien changé, l'ensemble du matos et des cables est rodé depuis un moment...
Plusieurs explications peut être..

1/ l'ensemble du voisinage est passé à la fibre, moi non car lorsqu ils sont passés  je rentrais en clinique, suis tjrs en convalescence et vu le contexte la fibre est le cadet de mes soucis d autant que des trvx sont à prévoir..verrai donc un peu plus tard quand je serai bien remis.
Tout ça pour dire que depuis, ma bande passante internet adsl a fait un bon en avant(possible??)..(je le constate sur tv)...l amelioration peut elle venir de là?

2/ il y a un bon mois , j ai remis mes apertura edena et les cables hp  qui étaient debranchés et stockés depuis une grosse année..ces 15 derniers jours , je leur ai donné du grave comme je n avais jamais fait(contrebasse , batterie ..a volume consequent)...

L'amelioration vient peut etre a la fois des 2 facteurs?..toujours est il que c est un regal, mes enceintes n ont jamais sonné comme ça (??)..ça me parait d un tres bon niveau...j en apprecie d autant plus le couple dmpa6 , heed abacus s (exceptionnel à son prix)
C'était la petite joie du jour !
Bien à vous
Thierry
Apertura edena,tannoy mini auto+ 2 rel t0, dmpa6 ,wr1 nuprime, dac abacus, dayens menuetto , norma ipa140, secteur : lh audio et nibiru MM +)totale furu ncf en CS, modul charlin , mad scientist, vovox E. , hp inakustik et elecaudio. 
Vpi , lehmann decade
Répondre
Hello vanouille
Ta musique va mieux et ta santé va mieux !!!
Formidable.
Surtout profite bien et te prends pas la tête.
Alouiro
Oracle Delphi Mk2 // Goldmund Metalazer 2 / Qobuz - 4G BBox -Teac ud701n // Conrad Johnson PV11 // Conrad Johnson MV50 // Audiostatic wing // CS Siltech xp20 et Wadia / Coax Siltech Ridge G5 / RCA JSV signature 2 / HP Monster M1 /// 
Les vieilleries d’alouiro: http://forum-hifi.fr/thread-36204.html
Présentation: http://forum-hifi.fr/thread-36071.html
Répondre
Super que la santé s'améliore, pour tes Edena, c'est peut être le fait de les redécouvrir après un
long silence !
La nouveauté est toujours attrayante ! Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.

Hifitub est ici

Répondre
Bonjour Thierry,

De bonnes nouvelles que voilà !
Je te souhaite un bon rétablissement et de bonnes écoutes, qui y contribueront aussi, je n’en doute pas Wink
Répondre
Merci les gars !..oui la musique m'aide bcp à supporter !...
Ce changement dans la qualité est étonnant tout de mm...et je connais(sais?) bien mon système...
Vpi , lehmann decade
Répondre
(02-19-2025, 06:54 PM)hifitub a écrit : pour tes Edena, c'est peut être le fait de les redécouvrir après un
long silence !
La nouveauté est toujours attrayante !   Smile

et peut être surtout les câbles qui ont été longtemps déchargés, ce qui modifie complètement leur rendu, surtout si précédemment ils n'avaient pas été déchargés depuis longtemps

Bonne convalescence musicale, Thierry
  Drink
Répondre
Merci Joseph !
Vpi , lehmann decade
Répondre
Bonjour vanouille,

Bon rétablissement donc et même si Joseph pense aux câbles c'est tout le reste du matériel audio qui n'a pas fonctionné pendant plusieurs semaines plus un vanouille convalescent revenu chez lui qui n'a pas fait fonctionner ses nouvelles oreilles, son cerveau et ses connexions via neurones tous remis enfin dans le bon ordre de fonctionnement musical tout cela du au silence obligé dans un hôpital entrecoupé certes de quelques râles de souffrance, de bruit d'infirmières au travail, de bruit de livraison de repas de haute qualité et de bruit de télévision délivrant une haute définition sonore pour audiophile ... Wink
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Chez Condor64, minimalisme condor64 3,280 1,124,976 Il y a 9 heures
Dernier message: condor64
  Chez Antonin Antonin 1,117 461,051 Hier, 10:25 PM
Dernier message: Antonin
  Chez Camper55 Camper55 0 15 Hier, 05:03 PM
Dernier message: Camper55
  Chez François H. François H. 79 45,993 Hier, 12:49 PM
Dernier message: François H.
  Chez Cabask (work in progress et avis bienvenus) cabask 29 6,685 02-18-2025, 01:21 PM
Dernier message: vanouille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)