Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Filtre DC. Pour LPS.
Bonjour à tous,
J'utilise les miens aussi 24/24, sans le moindre problème, ni chauffe.
Par contre, en cas de coupure il faut impérativement les laisser se charger avant de mettre en route l'appareil branché dessus, mais aussi respecter la consigne d'attendre l'extinction des LEDs pour les débrancher.
J'ai cru avoir grillé un boitier gris après une coupure Edf, il refusait totalement de redémarrer. J'ai débranché en désespoir de cause l'appareil connecté... et quelques minutes plus tard les LEDs ont commencé à clignoter et depuis tout fonctionne parfaitement.
Bon après-midi

Répondre
Les CNC n'ont apparemment pas besoin d'être chargés avant, on branche et prêt à l'emploi.
MA 300 7G_DMP-A6_Musician Pegasus Il
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
les CNC oui. Les SC (boitier gris) nécessitent un temps de chargement (trop long pour moi).
Je suis en 5V et ça a l'air de peu consommer. Après réflexion et a l'instar de multiples appareils de la vie courante (boxe internet, alarme...) je laisse branché H24

Pour l'instant c'est branché : alim -> SC -> CNC -> FLR, je vais tenter d'inverser les 2 boîtiers mais selon les premiers retours, c'est l'ordre qui fonctionne le mieux.

Je cherche aussi à améliorer le câble BNC fourni avec la FLR : un peu lourd dans le bas, manque d'aération dans le haut. J'ai tenté le câble full argent BNC by l'ami Nouk33. C'est plus propre dans le bas mais trop lumineux en haut pour mon système (ça me rappelle du HCC JCT...) , il décale tout le spectre d'un cran vers le haut. C'est bien, très - trop aéré pour ce que je cherche.
Si vous avez des idées de bons câbles BNC pour horloge , welcome et p-ê en MP pour ne pas polluer ce fil (faudrait que j'écoute un Tubulus !)
Merci
Répondre
Bonjour Kole,

J'ai bien du mal à m'y retrouver dans les termes Filtre et CNC, les traductions à la "gogol" utilisent tantôt l'un, tantôt l'autre... et tantôt les deux Sad  ...et je ne suis pas électronicien (Kiki... au secours)

Pour les cubes gris, cela me semble une obligation: chez moi je n'ai pas pu les faire fonctionner tant que les LEDs n'étaient pas toutes allumées et stabilisées, d'où le problème lors d'un redémarrage de l'installation, et le petit coup au cœur!
Pour tous les autres boitiers, le fonctionnement effectivement a été immédiat.
Je profite de cet échange pour dire que je ne remercierai jamais assez notre ami "Kiki" pour le partage d'une telle pépite Heart

Répondre
Le gris Boîtier SC, le noir boîtier CNC qui lui n'a pas besoin d'un temps de charge.
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Kole, ça ne répond pas trop à la question Smile
Répondre
Aie.... 
C'était quoi la question ?
D'après ce que moi j'ai compris, le SC stabilise le courant et le CNC le purifie façon de parler. D'où une bonification avec les deux.
Ampli.. En attente
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
Répondre
Pour info, j'ai écrit quelques explications sur les Sc et CNC ici http://forum-hifi.fr/thread-34179-post-8...#pid833558

Les SC "cube gris" possèdent un limiteur de courant de charge qui remplit la super capacité en 1 min 30 à 2 min avec une alimentation suffisamment puissante. Ce n'est qu'une fois la capacité remplie que ces boîtiers libèrent l'énergie à la sortie. Pendant toute la charge, la sortie reste à 0 V. C'est un choix lié à l'énorme capacité de ces supers capacités (20 F pour la version 5 V). Les CNC ont une capacité équivalente très inférieure à 0,5 F max (pour info, Audiomat qui est connu pour avoir des alimentations internes de grande capacité, met dans le Maestro 4 Référence 0,26 F de condensateurs chimiques), ce qui ne nécessite pas un limiteur de charge à la mise en service.
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké OCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond

Répondre
(02-13-2025, 09:25 PM)Nouk33 a écrit : [Image: img_1176.jpg]

Je viens de raccorder le mien derrière le SC et le premier CNC https://a.aliexpress.com/_EyxqI0o alimentant le C19 et c'est wahou : tout est meilleur, jamais entendu aussi bien sur mon système ! C'est vraiment étonnant

Je remets la comparaison entre les 2 à plus tard, pour le moment je savoure  Cool
Innuos Zen mk3, Streamer Ustars C19, YBA Genesis IA3A, JMR EMP 2. Câbles Rasta CS 83 & 92, DC 16 Gold, USB Audiocadrabra Xtrimus4 et HP JMR 1132 doublés. Courant symétrique, barrette Actinote Mezzo tweakée, Freebox Pop tweakée alim. linéaire, Ubiquiti ERX-SFP - AOC Cisco - FMC tweaké OCXO & full linéaire - Duo Xyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO, alims J92 + SC,+ CNC -  RJ45 Cat8 1attack 24AWG, Lalasis & Yauhody 26AWG rond

Répondre
Bonjour Audiodémat,
Tu veux dire que tu as 3 boitier en cascade SC+CNC+ ce dernier ??
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  filtre secteur façon Francis Ibre claude_m4 10 7,755 01-04-2025, 12:47 PM
Dernier message: claude_m4
  Filtre réseau StackAudio SmoothLAN mishelinka 52 11,967 09-08-2024, 04:45 PM
Dernier message: alfc81
  Lab12 Gordian « Filtre Secteur » - vos avis Sylvain74 28 23,906 07-06-2024, 05:20 PM
Dernier message: Lucus
  De l'importance du filtre secteur ... Solaris22 7 9,808 07-08-2018, 08:21 AM
Dernier message: Solaris22

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)